Bonjour,
je prevois d’aller à charm El cheikh cet hiver. Au regard des recommandations du ministère, vaut mieux s’abstenir, particulièrement pour le Sinaï nord, mais aussi prudence sur le littoral, nous indiquent t’ils.
qqu’en pensez vous??
Ca craint vraiment? certains y sont ils pour me donner l’ambiance en direct? D’autres peut être y ont séjourné récemment, pour me rassurer ou m’effrayer?
qu’en pensez vous??
merci pour vos retours
Regardez une carte et voyez où se trouve Sharm !
Au Sud - Est !
La zone déconseillée se situe au nord, du côté de la bande de Gaza, à plus de 400 Km à vol d’oiseau à travers le désert.
Vous poseriez-vous des questions de sécurité pour aller à Marseille s’il y avait des troubles en Franche-Comté du côté de la frontière suisse ?
Je poserais la même question si des troubles étaient clairement identifiés à la frontière de la franche comté, en Alsace ou en Lorraine?
D’ailleurs, vous parlez de quelle carte???
celle présentée par le ministère des affaires étrangères?
auquel cas, vous constateriez que la zone rouge, fortement déconseillée, est collée à Sharm El sheikh. Sharm étant en orange.
vous êtes à Sharm El sheikh, vous Y avez sejourné?
dans ce cas donnez nous votre ressenti. Les éventuels troubles en France comte m’importe peu, je ne vais pas en vacances dans le Jura.
merci
Bonjour,
Sur les forums anglophones beaucoup de gens se posent les mêmes questions et les réponses de ceux sur place et qui sont retournés sont invariablement les mêmes, il n’y a pas de craintes, les forces de l’ordre sont très présentent et les touristes se sentent en sécurité.
Moi personnellement je n’irais pas en hiver à cause du temps, pas très propice pour les plongées, vents frais, l’air en mer moins chaude que l’eau, début Avril à la mi-Novembre oui.
Allez-y, sinon j’ai une adresse chouette au Montafon en Autriche pour le ski ou les randonnées.
Merci Diverlux pour cette belle réponse dans le cœur du sujet.
oui je sais que c’est pas la période, mais j’ai trouvé un aller retour à 120€/ personne pendant les congés. et les hôtels pas chers du tout.
ah oui, il caille vraiment en décembre la ba en pleine journée?
Merci
L’hiver là-bas c’est plutôt janvier, février.
Je n’ai jamais dit qu’il fera froid pendant la journée en décembre, il est vrai qu’au coucher du soleil il fera frais . Sur le bateau de plongée en mer surtout lorsqu’il y a du vent la différence en température entre l’eau de mer et de l’air peut avoisiner les 4°.
Le soleil sera au rendez-vous, prévoyez quand même une veste pour les soirées. La température de l’eau de la Mer Rouge ne descend jamais en dessous de 22° et c’est en Février qu’elle sera le plus froid.
J’ai mesuré 26° par 22 m de profondeur le 20 novembre dernier, l’air pendant la journée était de 26, et soleil radieux.
Bon voyage.