Changer de panneau solaire camping-car

Forum Camping-car

Bonjour, je voudrais changer le panneau solaire de mon camping-car, il commence à fatiguer. C’est un 100w et je voudrais le remplacer par un peu plus puissant. Ma question est : puis-je changer uniquement le panneau seul ou s’il faut changer tout le système?Je suis novice en la matière. Merci pour votre aide.

Bonjour mamaz,

Vous achetez un kit, il y a le panneau, la colle,
et le régulateur solaire allant avec .

                 Cordialement Patrick.

Bonjour Patrick😊
Donc pas besoin de changer la batterie? Plus mon panneau solaire est puissant et plus vite la batterie sera rechargée?

Bonjour mamaz,

Vous gardez Votre batterie, et bien sur plus acheté un panneau
de 150 ou 300 Watts, plus vous rechargerez vite votre batterie.

Votre Batterie cellule ferait elle 100 Ampères ?

C’est un minimun.

                          Cordialement Patrick.

Bonjour
il faut déterminer la taille maximum du panneaux longueur x largeur que vous pouvez installer et voir si le panneau que vous vouler installer est compatible car le type du régulateur qu’il soit PWM ou MPPT (conseillé), le modèle de régulateur limite la puissance du panneau que l’on peut monter. Sur Youtube on trouve plein de bon conseil. Personnellement j’ai un régulateur victron MPPT 100/20 qui devrait convenir avec le choix de votre future panneaux . J’ai 2 panneaux de 150Watt en 45Volt que je branche avec des connecteurs rapides soit en serie soit en parallèle (voir Youtube).

Sujets suggérés