change franc suisse en euro

Forum Suisse

bonjour,
je suis actuellement aux vendanges en suisse,j aimerais savoir si je dois changer les francs suisse sur place,ou plutot a ma banque de retour en france!
cordialement

Faite la conversion en Suisse, car en france votre banque va vous faire payer.

Idéalement, réaliser la conversion dans une banque Cantonale ou votre employeur avec sa banque.

moi je te conseillerai de changer ton argent à la banque migros qui a un taux en général assez avantageux.

Ce post date un peu mais je pense que je peux apporter quelques commentaires utiles.

Le fait de changer dans une banque en Suisse ou en France vos francs suisses en euros n’aura que peu d’impact simplement parce que dans les deux cas, les banques vont appliquer un taux de change peu intéressant. Pourquoi ? Car elles prennent des marges très importantes (entre 1.6% et 2% en moyenne). Le change Migros prélève quant à lui environ 1% de marge, mais il faut avoir envie de se balader avec de grosses sommes d’argent sur soi, et il n’y a pas de change Migros partout.

Depuis peu, on peut en revanche passer par des services de change de devises en ligne, qui proposent des faibles marges. Je conseille de passer prioritairement par des services suisses, plus rapides que des services britanniques, australiens ou américains !

Sujets suggérés

Services voyage