Change euros au Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour,

Est-il facile de changer des euros ,meme des “grosses” coupures (200 euros) partout au Mexique ?

Sinon peut-on payer facilement avec une carte bancaire et est -ce vraiment "sur " ?

Merci

Grosses coupures : plutôt des moyennes, dans les banques qui font change, villes touristiques. Avec des billets neufs ! Et c’est comme partout : plus on en a à changer, plus on discute du taux. Donc si vous arrivez avec beaucoup d’euros…
Carte bancaire : hôtels, restos touristiques, boutiques idem… sans problème. Ailleurs, c’est comme d’habitude, faire un peu attention selon les situations.
Distributeurs (pas demandé, mais bon) : il y en a partout. Et les commissions de change ne sont pas plus fortes que celles des changeurs.
Mais attention aux plafonds de votre carte (semaine, mois, 30 jours… à voir avant avec votre banque).

Bonjour
nous rentrons du mexique, circuit de mexico à cancun. nous avons sans problème fait du change dans toutes les villes touristiques il y a plusieurs bureau de change. nous n’avions pas specialement des billets neufs et pas de problème. bien sur on peut payer avec la carte bleue, mais notre guide nous l’a déconseillé.
bon voyage

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je pense que je vais amener des euros et utiliser la carte bancaire pour des sommes importantes dans des boutiques de souvenirs ou certains hotels .
De toutes facons à chaque retrait la banque prélève une commission en fonction de la somme ainsi que pour chaque opération et dans certains pays la somme à chaque retrait est limitée et il faut renouveler l’opération si on veut plus d’argent cela revient donc assez cher.

oui bien sur que ça revient assez cher, mais c’est surtout pour le piratage de votre carte qu’il est conseillé de ne pas trop s’en servir.

Il y a aucun problème a utilisé la carte bancaire il est plus sur de se servir de sa carte et de retiré régulièrement 5000 ou 8000 pesos que se promener avec de grosse somme en liquides.

on va plus attiré l’attention en sortant des coupure de 200 € 3800 pesos que en retirant au distributeur.

Nous au Mexique tout comme ailleurs hors zone € nous retirons des espèces dans les,distributeurs protégés et nous réglons les grosses sommes par CB

Bonjour,En novembre je fais le circuit chemin sacré Mexico Cancun avec Last minute.com. Ils ne veulent pas me dire l’heure approximative de départ et d’arrivée à Roissy si bien que je ne peux réserver mon train venant de Nimes. Pouvez vous me dire vos horaires a titre indicatif. Vous savez peut être si les départs sont plutôt le soir et les arrivées du retour plutôt le matin s v p.

Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage