Change en France ou au Japon

Forum Japon

Bonjour,

est il plus judicieux de changer ses euros en yen en france ou au japon ?
Avez vous constaté des différences de taux importantes.

Habituellement, pour des dollars, je change chez cen-change.
Pour les autres pays, je change sur place

Pour le japon, je me pose la question.

Merci

Personnellement, je ne change jamais avant de partir au Japon. J’ai une banque qui me facture 2% pour toutes mes transactions hors zone euro, que ce soit achats ou retraits d’espèces. sans aucun frais ni commission supplémentaire. Donc je n’ai aucun intérêt à passer par “yes change” ou “merson” qui sont les agences les mieux placées à Paris en ce qui concerne les achats de yens. (1,85% au mieux).

Japon: Le soleil Rouge

mon expérience personnelle lors de mon dernier voyage en aout : j’ai changé 1800 euros via yes change taux 136 yen/1 euros frais fixe 21 euros pour l’envoi et une fois sur place j’ai changé encore 1800 euros à la gare de Kyoto 130 yens/1 euro

Vérifie surtout les conditions que fait ta banque sur les paiements en carte bancaire une fois sur place…

Si les frais sont raisonnables (taux correct et surtout, pas de frais fixes), je préconise de changer un peu d’argent à l’avance pour être peinard en cas d’imprévu à l’arrivée (entre 100 et 200 euros par exemple), puis d’en retirer sur place occasionnellement. Je ne vois pas trop l’intérêt de partir avec des liasses de biftons qu’on prend le risque de perdre…

C’est toujours bien d’avoir du liquide sur soit mais, dans les grandes villes, on peut pratiquement tout payer en carte …

Sujets suggérés

Services voyage