je m’y prends peut être tard mais je pars Samedi prochain en RP mais je m’apercois qu’il faut éhanger de l’argent en dollars US car je ne trouve pas de tarif en euro (Par exemple proexcursion pour les iles ou pour aller voir la reproduction des balines dans le nord)
Donc j’avais pensé à changer 350€ (400 dollars environ) mais on me dit qu’il y a un taux de change et qu’on perd donc de l’argent en échangeant sauf certains car apparement mais lesquelles ?
Banque postal (Etre client ?)
Ma banque (CIC)
Bureau de change
Bref, je suis perdu… que faire ? Où aller ?
Merci de vos retours
sls02
Les tarifs sont en dollars car la majorité des touristes viennent d’Amérique du nord et il y a des habitudes, mais l’euro marche aussi.
Personnellement le tarif c’est en pesos que je demande, c’est la monnaie du pays, euro ou dollar c’est bon pour arnaquer les touristes.
Le dernier taxi qui m’a parlé d’un prix en dollar je l’ai traité de voleur.
chibani3
Il n’y a pas d’obligation a avoir des dollars.
Il te faut 20 dollars par personne a l’embarquement retour sauf si tu es sur un vol regulier (air france). Si tu n’as pas de dollars tu payeras 20 euros par personne et tu pedras 2 euros au change. Ce n’est pas dramatique et c’est probablement moins que la commission des banques en france.
Il te faut aussi payer la carte touristique 10 dollars a l’arrivée mais en general le tour operateut s’en charge, en te faisant payer bien sur.