Change argent Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour à tous,

j’aimerais savoir comment vous procéder quand vous allez ou êtes allé en afrique du sud.

est ce que vous prenez les devises en france ou est ce que vous faites le change là bas ? si oui, à l’aéroport ?
comment faites vous avec votre argent.
vous le laisser en sécurité à l’hôtel, vous le prenez en permanence sur vous ? si oui avez vous une pochette spéciale que vous glissez sous vos v^tements.
combien faut il garder au maximum sur soit …

merci pour votre aide

sophie

Bonsoir,

Le mieux c’est de retirer au fur et à mesure de l’argent avec ta carte Visa auprès d’un distributeur de billet. Ce sont des ATM machines. Il y en a à l’arrivée dans l’aéroport. Et partout ailleurs.

Si ton B&B dispose d’un safe pas de problème, tu mets ton argent dedans. Sinon moi j’ai une pochette que je porte à mon cou non visible.

A plus
Annick

merci beaucoup Annick !

perso , je fais tout l’inverse , je change pas mal d’argent avant de partir.
Car payer sur place est intéressant , mais retirer dans un ATM te coute a chaque fois… a la fin ca peut chiffrer :frowning:

tout dépend de la longueur de votre séjour mais changer de l’argent au fur et à mesure est stupide, les frais bancaires vont très vite s’accumuler. Il vaut mieux changer 80 % de votre budget afin de payer les frais de com une seule fois. Changer dans l’aéroport est un gain de temps car les employés ont l’habitude des euros et des grosses sommes. En ville, il vaut mieux être patient…
Au retour vous retransformez ce qui vous reste (si c’est conséquent en euro, toujours à l’aéroport)

Bonjour,
demandez à votre banque quels sont les frais pour l’achat sur place et pour le retrait au distributeur.
Par exemple la banque postale avec une Visa Classic :
Frais pour paiement = 1 € + commission 2,30 %
Frais pour retrait au distributeur = 3,30 € + commission 2,30 %
Les retraits sont donc plus gourmands en frais, pour une même somme. Bien sûr si on cumule plein de petits achats par CB, ça devient vite inintéressant… Dans ce cas, vaut mieux avoir des espèces.
Ne pas oublier non plus de vérifier les plafonds de retrait et paiement autorisés pour ne pas se retrouver à court d’argent !
Je pense par ailleurs qu’il vaut mieux laisser l’argent dans le coffre fort de la chambre, et prendre juste le nécessaire sur soi.

Sujets suggérés

Services voyage