Mes randonnées et vos conseils logements en Suisse

Forum Suisse

Bonjour je suis un peu perdu et j’ai besoin de vos propres renseignements. Je ne veux pas d’adresses de guide ou de messages " relire les anciens messages;;;etc " Non je veux des conseils personnel. Si je vous dit j’aimerais faire cette rando Stoos – Klingenstock – Huserstock – Fronalpstock – Stoos ou me conseillez vous de loger sachant que j’ai un chien (10kg). Je vous en remercie du fond du coeur pour votre aide.

Pour cette rando Rosswald - Schongütsch - Brienzer Rothorn ou loger…?
Hôtel de montagne Faulhorn via First - Lac Bachalpsee ou loger…?
Circuit du Lac d’Oeschinen ou loger…?
Lac de Cleuson - Lac du Grand Désert ou loger…?
Lac des Vaux - Lac Rogneux via Croix de Coeur ou loger…?
Lac de Châteaupré - Lac de Moiry ou loger…?
Pramousse - Lac Bleu - La Gouille ou loger…?
Chemin des 5 Lacs Zermatt ou loger…?

Je me répète, mais je vous en remercie très sincèrement.
Laurent.

Bonjour,

J’ai vu que vous êtes déjà venu en Suisse donc vous aurez constaté que les logements sont assez chers. Mais le pays est petit donc par exemple si on habite Lausanne et que l’on veut faire une rando à Stoos on le fait en une journée. Tout ça m’amène à trois questions:

• quelle période ?
  • Comment estes vous véhiculé ? voiture- train ? ok de conduire un peu après la rando ou cela doit être sur place ?
  • quel budget ?

je vous donne un exemple la balade vers le lac d’Oeschinen , si vous décidez de loger à Kandersteg vous aurez quelques possibilité à 200 euros a nuit, si vous descendez vers Interlaken, très courtisée vous aurez des chambre à 250 euros sans salle de bains … les prix s’envolent. Il y aura de meilleurs prix dans la région de Thoune.

Pour Cleuson, lac des Vaux , visez Martigny
Pour Pamousse et Moiry , visez Sierre

etc .

Bonjour à vous, je vous remercie déjà de m’avoir répondu si vite. Pour vous expliquer un peu je n’ai fait que passer l’année dernière en Suisse et nous avons loger dans un hôtel restaurant. Le prix de la chambre 194 euro déjeuner et le chien compris, le restaurant était un compte séparé, pas de demi-pension. Comme nous venons de Belgique je fais plus ou moins 6h de route par étape. J’ai quitté l’Autoroute à Mulhouse et puis par les petites routes pour découvrir un peu, BELFORT, DELEMONT, MOUTIER et découvrir la maison de la TÊTE de MOINE. Nous avons logés dans ce coin là et le lendemain par l’autoroute 2 direction LUCERNE, ANDERMATT, BONADUZ, SPLÜGEN, MONTESPLUGA et frontière Italienne car nous dormions à CHIAVENNA. Donc voilà je ne connais pas vôtre beau pays, et j’aimerais un peu le découvrir soit un jour ou deux ou même plus selon le budget des chambres, car nous adorons l’Italie et chaque Année nous aimons y passer quelques jours. Pour répondre maintenant à vos questions La période est toujours compliquée pour nous à choisir, peur que la neige sois tardive en mai ou précoce en octobre, pour cette année c’est fin septembre et un peu début octobre. Nous avons notre propre voiture et conduire n’est pas un problème ni avant une rando ou après. L’année dernière nous avions un très chouette B&B à PIEVE DI CADORE et il nous fallait 1h pour aller au parking du départ des TREE CIME, nous avons démarrés avec l’accord des proprios à 5h du matin, c’était génial. Pour le budget c’est un peu plus compliqué, je cherche surtout à être bien logé, un minimum c’est salle de bain et wc dans la chambre et puis après c’est souvent selon les commentaires que je me base. Que ce soit chambres d’hôtes car nous aimons discuter avec les proprios ou les autres personnes des autres chambres, ou un agritourisme ou un hôtel., c’est selon ce que je trouve. L’année dernière une nuit à été très mauvaise car l’hôtel nous avais mis en face de l’ascenseur et près de la cage d’escalier et beaucoup de personnes sans respect ont mis le bordel une partie de la nuit. Voilà un peu ce que je peux vous dire. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Laurent.

Bonjour,

La période de septembre est top, l’été toutes ces balades sont bondées de monde. Si vous allez chaque année en Italie , je ferais chaque année une autre vallée suisse. Par exemple, cette année vous pourriez faire un stop à Thoune et faire :

• la montée sur le lac d’Oeschinen, ou monter en cabine et faire la balade en haut avec descente à pied.
  • une ou deux étapes de la Via Jacobi (Saint Jacques de Compostelle)
  • faire une rando au Stockhorn et visiter Spiez en descendant avec une balade sur le lac
  • faire la randonnée du lac de Bachalpsee (carte postale de la Suisse :slight_smile:
  • faire la cabane Gelmer

Moi, je suis ultra fan de cette région magnifique, l’été il y a pas mal de régates qui s’y déroulent , le lac avec les montagnes en arrière plan , les 3 fameuses montagnes suisse l’Eiger - le Mönch et la Jungfrau.

Et l’année prochaine la région en dessus de Martigny pour le lac Cleuson- Lac des Vaux…
et en 2028 la région en dessus de Sierre : Barrage de Moiry, Pramousse

Bonjour, waw super vos explications…merci. c’est une chouette idée faire vallée par vallée. par contre je me pose la question, n’étant pas très tunnel, pour rejoindre l’Italie soit le Col du Grand Saint Bernard ou Le col du Saint Gotthard…Que nous avons déjà fait. Mais le moins encombré au niveau circulation…?.
Je vais étudier de très près vos nombreux conseils, et si non au niveau logement, vous connaissez des trucs sympas…?
Je vous remercie énormément.
Laurent.

Bonjour,

Le Col du Grand Saint Bernard sans hésiter, l’été c’est vraiment sympa a faire et pas très long. En haut, il y a le fameux hospice du Grand Saint Bernard où les chanoines accueillent les voyageurs depuis plus de 1000 ans. Ils ont aussi créer le fameux élevage de chiens Saint-Bernard qui venaient en aide aux voyageurs ensevelis par la neige. Vous pouvez vous arrêter pour boire un verre ou manger, mais pour voir les chiens il faut payer une entrée qui va directement à la fondation.

Faites ensuite un stop à Aoste qui est charmante ville du Piémont.

Pour les logements, soit nous partons de la maison , soit de notre appartement en Valais, donc je ne connais pas les petits hôtels sympas. Mais si vous me dites quelle vallée vous privilégiez, je peux vous dire où c’est le moins cher de séjourner.

Bonjour à vous, je pensais faire mon premier arrêt dans la région que vous m’avez conseillé, Thoune et puis de là je pensais descendre vers Wimmis, Boltigen, Chateau D’OEX, Aigle, Martigny, et col du Grand Saint Bernard vers Aoste.Oui le Piemont nous connaissons bien car j’adore le BAROLO.
Un très grand Merci à vous pour vos nombreux conseils.
Laurent.

Bonjour,

Parfait l’itinéraire est top, vous pouvez faire un détour par la richissime Gstaad mais séjournez plutôt à Chateau d’Oex ou aux Mosses ce sera moins cher.
Depuis les Mosses jusqu’au grand Saint Bernard c’est 2h.
Mais vous pouvez faire deux arrêts sympas : https://lafromatheque.ch/
Pour les amateurs de vins valaisans et de fromages, une adresse sympa.
Et autrement faire un petit stop à Champex-lac qui est un joli village de montagne.

Bonjour, beaucoup de chouettes idées. je vais regarder un peu à ça quand j’ai un peu de temps libre. Merci beaucoup pour toutes vos infos; j’ai de la chance de vous avoir comme guide.

Merci et bon dimanche.
Laurent.

1 « J'aime »

Bonsoir à vous, je reviens déjà vers vous. Dans mon voyage cette Année j’aimerais descendre vers la région de LATINA et plus précisément la ville ou village de FONDI, alors pourquoi FONDI, j’ai eu la chance de vivre une expérience il y a quelques Années et de découvrir pendant trois semaines, comment se cultivent les tomates dans les serres de cette région. Et l’envie de repasser un jour ou deux me trottait déjà depuis quelques années. Mais entre le col du Grand Saint Bernard et las bas j’ai un peu plus de 800 km, les cinq terres nous les avons déjà découverte. Donc ma question est connaissez vous de chouette coin dans le nord de Florence et dans le sud de cette ville pour moi découvrir un peu cette région. Plus au niveau randos, car les nombreux sites Romains n’intéressent pas trop mon épouse , tout comme les grandes villes ou les plages. Je ne sais pas si je vous donne assez d’explications ou pas.
Déjà un immense Merci.
Laurent.

Bonjour,
Je ne suis pas une grande connaisseuse de cette région mais j’ai visité Lucques et ses remparts sur lesquels on peut faire le tour de la ville, jolie balade, San Gimignano est juste magnifique et plus bas il y a Pitigliano , Bolsano et les bains de Saturnia mais c’est peut-être déjà trop bas pour vous. Je vous laisse aller poser la question sur le forum des fans d’Italie.

Bonsoir à vous, je vous remercie de me donner vos précieux conseils. Merci pour le lien direct avec les discutions sur L’Italie, je dois vous avouer que j’ai un peu de mal à m’en sortir avec le routard depuis leurs nombreux changements. J’oublie de remercier certaines personnes car je ne reçois pas de mail sur mes anciennes discutions, et d’office je passe pour quelqu’un que je ne suis pas, bien au contraire. Le manque de temps certaines périodes joue aussi, mais bon le site est un peu compliqué par rapport à avant. Merci beaucoup pour votre gentillesse.
Laurent.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage