celebration holi en Inde

Forum Inde

ou passer la fete de la couleur en inde
nord sud
avez vous une ville a me consseille
merci

Le meilleur endroit est Mathura d’apres tout ce que j’ai lu et entendu. Perso, je n’aime pas ces manifestations de foule de gens “out of it”.

j’étais à Varanasi pour la fête holi en2009.
Nous avons tenté d’échapper aux jets des couleurs en vain…Les touristes étaient des cibles faciles et ce n’était pas toujours agréable.
En réalité,les hommes se jettent des poudres colorées et les femmes les attendent avec des bâtons à la maison .Je ne me sens pas à ma place dans ce genre de manifestation , non plus.
Tout le monde vous dira de ne pas sortir ce jour là,j’ai pourtant pris le train cette nuit là,pas de taxi,pas de tuck tuck… pour nous amener à la gare;.un jour férié coloré et aussi alcoolisé.(le train était vide,ce qui est rare en Inde)
C’est une expérience.

Je crois que ma réponse est assez prévisible… hahah… Si tu m’as déjà lu, je parle bcp de Pushkar alors si tu veux fêter le Holi avec nous, bienvenue !

C’est vrai que c’est une journée assez “flyée” et un peu dangereuse car les gens lâchent leur fou (se lâchent lousse en québécois)… Mes amis me protegent bien si je décide de les suivre. Il y a comme un gros Rave party dans le centre du village; j’en reviens pas comment c’est impressionant ! Les jours avant le Holi, ils font du “Stick dance” et ça aussi c’est beau et impressionnant !

C’est de loin ma fête préférée…

A voir !

Josee

Salut Josee,

C’est à quelle date cette année?

20 mars je pense !

Merci :o))

Bonjour,
Nous sommes partis en Inde il y a deux ans, et nous y retournons avec mon
mari pour la fête des couleurs. Apparemment la fête à Mandawa, un village du
Rajasthan, est très célèbre, et dure 3 jours. Notre voyage d’il y à 2 ans s’est bien passé, nous partis avec nos deux enfants par le biais de de l’agence india world travel, et
vu que leurs services nous ont plu, nous y repartons cette année!
Il nous tarde de participer à cette fête riche en couleurs et en émotion! bon
séjour en Inde et happy Holi
Sylvie et Patrick

C’est ça Anne et la semaine avant, il y a le stick dance. Je serai là !

Quelle chance! Je ne serai plus en Inde depuis belles lurettes déjà… :'o(

Bonjour,

J’ai le projet d’aller à Pushkar en mars et j’aimerai savoir si la Holi y est fêtée et si oui à quelle date.

Vous remerciant par avance

Bonjour
C’est la pleine lune du mois de phalguna.
Holi est célébré dans toute l’Inde, mais avec une signification différente suivant les lieux.
Dans le nord elle est dédiée à Krishna et dans le sud à Kama.
La ville la plus importante au nord est bien sur Mathura, centre du krishnaisme, mais la fête est aussi exubérante au Rajasthan. Holi est aussi important en Odhisa, peut-être plus authentique par abscence de tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage