Itinéraire Kerala

Forum Inde

Bonjour à tous j’aimerais partir au kerala cette année en arrivant à Kochi et pour 12 jours. Avis aux connaisseurs j’aimerais savoir si c’est possible de voyager au kerala pour 12 jours et si des personnes peuvent me conseiller sur un petit itinéraire merci à tous

Bon plan : entre Kochi et Allepey, la côte est très belle avec de beaux villages. les plages vers Marari sont belles et modérément fréquentées.
Une adresse à Kochi : the nest homestay. Très bon accueil, petit dejeuner compris en terrasse et des gens adorables : Babu, le cuisinier et Ejmal le chauffeur de tchuk tchuk qui pourront vous conseiller et vous aider.

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais jeter un coup d’œil pour homestay et pour 12 jours j’aimerais rester dans une petite zone. J’essaierai me déplacer en bus si il y a merci

Bonjour Je m’appelle Angélique J’ai déjà voyagé en Inde plusieurs fois je vais faire Kochi Allepey Trivandum entre le 7 et le 20 avril alors pourquoi pas se retrouver?

Dommage d’aller au kerala sans un petit détour par Munnar dans la montagne, ses plantations de thé, ses magnifique paysages, etc.
En 12 jours les incontournables sont Kochi, Alleypey et ses backwaters et Munnar.
Bonne réflexion

1 « J'aime »

Bonjour, 12 jours, comme Grancaribou, je pense aussi à Munnar, 2jours car il faut y aller :wink: faire un petit treck au travers les plantations, c’est tellement différent comme paysage, à perte vue… Fort Kochi, tant à voir, les backwatters… Restez dans chaque lieu si vous pouvez 2jours?, c’est bien de s’impregner de ce que vous verrez, ressentirez.

Bonjour Angélique . Nous voudrions faire l inde du sud et profiter aussi de belles plages en février . auriez vous un contact d un chauffeur pour 10 jours ? MERCI

Bonjour . Nous voudrions faire l inde du sud et profiter aussi de belles plages en février . auriez vous un contact d un chauffeur pour 10 jours ? MERCI

Bonjour
L’Inde du sud et 10 jours ? Il faudrait préciser un peu plus votre projet. Vous n’aurez pas les mêmes conseils si, par exemple, vous dites vouloir faire en 10 jours Tamil Nadu et Kerala. Auquel cas, beaucoup vous diront que ce n’est guère possible en 10 jours et qu’il faut faire l’un ou l’autre.
Ou, si, par exemple, vous dites vouloir faire le Kerala où les principaux sites d’intérêt sont assez proches les uns des autres (Kochi, Alleypey, Munnar, plage), un chauffeur permanent peut être parfaitement inutile et onéreux. Il suffit de prendre un taxi ou Uber pour les trajets entre sites.
Si possible janvier c’est mieux car moins chaud.
Bonne réflexion

Sujets suggérés

Services voyage