Cartes de transport au Japon pour 15 jours

Forum Japon

Bonjour,

je pars en voyage au Japon pour 15 jours au mois de Mars et j’aimerai avoir des conseils pour optimiser mon budget question transport.

Voila mon voyage:

• 3 jours Tokyo ou je dormirai à Ueno
  • 7 jours à Kyoto. Sur cette période je compte acheter le JR pass et en profiter pour visiter Nara (1j), Kyoto (3j), Osaka (1j), le chateau d’Himéji (0.5j), Hiroshima (0.5j) et Miyajima (1j).
  • 5 jours à Tokyo ou je dormirai à Asakusa.

Pendant ma période à Tokyo j’aimerai faire deux excursions pour Nikko et Kamakura. Est-il préférable d’y aller depuis Ueno ou Asakusa? Je pense que ca change pas grand chose mais bon.

Savez-vous quelle serait la carte de transport idéale pour Tokyo? Pensez-vous que le plus rentable soit de prendre des tickets de métro et de prendre des tickets à l’unité pour Nikko et Kamakura? Existe t-il des pass à la journée pour ce type d’excursion?

Je sais que ce genre de question revient régulièrement mais dans tous les pass qui existe il est difficile de faire le tri.

Merci beaucoup de votre aide.

Ali

le pass de 7 jours sera effectivement rentable
attention c’est 7 jours calendaires et pas 7 fois 24H

pour ton sejour à tokyo prend une carte suica pas de discount mais pratique elle te servira meme pouyr tes excursions vers nikko et kamakura

pour tes excursions

nikko c’est plus pratique depuis asakusa gare tobu avec les tranis direct

il existe des pass pour nikko à toi de voir si cela vaut le coup pour une seule journée

http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/index.html

pour kamakura plutot ueno avec les trains JR (on change à shinagawa ou tokyo)

il existe un pass local avec les trains JR http://www.japan-guide.com/e/e2358_004.html
mais c’est peu pratique car ce n 'est pas au depart de tokyo

au retour de ton periple à kamakura fait un stop à yokohama et va diner dans le quartier chinois et balade toi le long du port à minato mirai

Merci beaucoup pour ta réponse. C’est vraiment gentil d’avoir été aussi précise.

A ton avis, vaut-il mieux aller à kawaguchiko, Hakone ou à Nikko?

nikko ce sont des temples donc c est a toi de voir si tu es en overdose apres kyoto

kamakura ce sont des temples aussi par contre je prefere kamakura à nikko (c est MON avis perso) car j aime bien faire les hikes

celle du daibutsu est ma preferée
elle permet de voir les temples de kita kamakura plus les temples sur le chemins puis le grand boudha
si l on est parti tres tot on peut meme finir par la ligne de train enoden à hase qui longe la cote (belle) et on rentre par enoshima fujisawa

pour la region du fuji je n ai pas été fascinée par hakone (peut etre parce que la meteo est pas terrible )
je ne connais pas encore la region des 5 lakes

en tout cas s il fait grand beau c’est une option à considerer

Super merdi beaucoup,

du coup je vais y réfléchir, je déciderai peut etre sur place :slight_smile:

tu notes ou tu imprimes les plans et tu regardes deja les horaires des trains pour ne pas trop perdre de temps le jour J

et tu te decides la veille au vue de la meteo , de ta forme ou de tes envies :wink:

un peu pareil d ailleurs pour les visites des villes (kyoto et tokyo)

Sujets suggérés

Services voyage