Carte d'identité de 2006 et vol vers l'Espagne

Forum Avion

Ma carte d’identité date de 2006 - Elle a donc + de 10 ans.A priori, aucun problème pour un vol vers l’Espagne.L’un de vous pourrait il me le confirmer? Merci

Bonjour

Je confirme. C’est valable pour toutes les cartes établies pour les gens majeurs.

Cordialement.

Le site officiel de la diplomatie française précise que:

**Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :**pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;de l’Espace Schengen : Liechtenstein ;
Il est donc faux de dire que la carte est acceptée et qu’il n’y a aucun problème !
Cela peut passer … ou pas …

Bonjour,

Si votre voyage n’est pas pour tout de suite, vous pouvez demander un renouvellement anticipé et gratuit sur présentation d’un justificatif de voyage.

zapata.

Euh je dirais plutôt prudence. Je me suis fait refouler d’un vol pour Berlin avec une carte d’identité périmée de 4 jours alors que je l’avais eu majeur.

Ma mère est secrétaire de mairie et elle m’avait bien confirmé que pour l’Allemagne il n’y aurait pas de problème. Le pire étant que j’étais à l’époque frontaliere de l’Allemagne de quelques kms…

J’ai interrogé la personne à l’embarquement à ce sujet, spécifiant que j’étais bien majeure lors du renouvellement, rien à faire, c’était non. Bon bah je suis répartie chez moi avec carte périmée de 4 jours et mes 300€ de billet dans le baba :D.

Bon, bon, bon. Je vais jouer la prudence et faire ma carte.
merci à tous

J’insiste pour affirmer que pour l’ESpagne il n’y a aucun probleme.

En confondons pas avec d’autres pays.

Désolé Angege, ça passe, un point c’est tout !

Je suppose donc, Tripulente, que vous êtes allé(e) en Espagne avec une carte d’identité de + de 10 ans sans problème.

faites votre passeport…
sinon prenez la route pour l’espagne…
si vous tenez absolument à prendre l’avion…
prenez une companie major…avec des agents qui connaissent les pays qui ont reconnu
cette absurdité française!!!
quand on passe à 15 ans une ci…
on le fait pour les nouvelles cartes;. plus logique et plus simple

Je suppose donc, Tripulente, que vous êtes allé(e) en Espagne avec une carte d’identité de + de 10 ans sans problème.

Absolument (plusieurs fois cette année), sans meme la moindre hésitation lors des controles.

Et toujours avec des compagnies aux prix raisonnables.

Cordialement.

@pascale M

Il est fort dommage qu 'avec un outil informatique sous la main , tu viennes ici recolter des infos que tu peux, toi , de facon sure avoir en qqes secondes!!

LA CARTE D IDENTITE PERIMEE reste valable 5 ans pour l’ ESPAGNE !!!

profite quand eme de cet avantage plutot que de faire refaire la tienne

et essaye de chercher sur google…arfffffffffffffff!!!

Tu peux citer tes sources “google”, en donnant leur indice de crédibilité? Parce que plus haut, on a une référence venant d’un site officiel (gouv.fr) qui est plus qu’ambigu à ce sujet, et selon quoi la position espagnole est… réservée, on va dire.
Dune manière générale, Google donne des tas d’infos, mais guère hiérarchisées. Bref c’est utile, mais pas la panacée.

Si on juge qu’une question est inutile parce que la réponse est “évidente”, il y a une bonne attitude à avoir: s’abstenir de répondre plutôt que casser le forumeur (avec force points d’exclamation, synonymes de vociférations), forumeur qui a besoin d’être guidé et… rassuré, certainement pas d’être engueulé.

:slight_smile: merci benj77

L’Espagne est logé à la même enseigne que l’Allemagne.

Si vous aimez le goût du risque, grand bien vous fasse, mais n’affirmez pas des choses qui pourraient compromettre le voyage d’autrui.

Et voila !

Je ne crois pas que c’était une bonne chose de venir sur ce forum pour etre rassuré !

Ici triumph surtout la polémique à 2 balles !

Qui s’est déja fait refoulé à l’entrée en Espagne ?

Personne, évidement !

Pour info.
En fait l’espagne fait parti des pays qui n’ont pas accepté officiellement les CNI de + de 10ans -
Info par ma mairie ce matin et que l’on retrouve sur le site d’info.gouv -(info 2016…)
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Date-de-validite-des-cartes-d-identite-prudence-lors-de-vos-voyages-a-l-etranger

Pourquoi estes vous venu sur ce forum, puisque vous avez vos propres informations?

Faites comme vous voulez, croyez qui vous voulez…

Ah, au fait dans votre document, il parait que la Belgique refuse la CNI Française de plus de 10 ans…j’en reviens, et l’idée n’a traversé la tete de personne.

Faites comme vous voulez, croyez qui vous voulez…

(au fait votre document date de 3 ans…)

Fin de transmission …

Voila la solution !

Sujets suggérés