je rencontre d’enormes difficultés pour capter avec non antenne omnidectionel faut il la surmonté avec un mat mon antenne est recente ainsi que la télé( juin 2009) sinon je pense en recour acheter une parrabole sur trepier connaissez vous le systeme? est il efficace pour bien capter.
Merçi.
javelot42
bonjour, pour recevoir les chaines 1-2-3 et 5-6 vous étes certainement équipé d’une antenne avec récepteur analogique. pour la tnt il faut le tout numérique(tete sur la parabole et décodeur numérique) j’ai moi meme une télé avec tnt intégrée et je ne peux rien recevoir sans décodeur tnt qui vaut dans les 250 euros
memot43
Bonjour
Il faudrait plus de précisions.Qu’entendez vous par télé avec récepteur TNT ? C’est une télé avec TNT intégrée ou c’est une télé avec un démodulateur externe? Si oui quel est votre démodulateur ? Numérique, analogique? Si je comprends bien vous capter correctement les chaînes nationales (TF1, france2 et 3, la cinq, Arte et M6), donc si vous ne capter que ces chaînes en passant par la parabole, je pense que vous avez un démodulateur analogique ?!? Si oui, il vous faut changer votre démodulateur et installer un démodulateur numérique (TNT Sat, par exemple).
Si vous décrivez précisément votre installation, je pourrai sûrement vous guider correctement.
Cdlt
bernard.3844
Bonjour memot
Suite à un post que j’avais écrit “télé numérique” j’ai obtenu les mêmes réponses,par contre le changement est il difficile à effectuer et surtout pour les réglages divers.Vous avez l’air assez pointu sur le sujet et vos renseignements me serait très utile,pour ma part je suis nul en la matière!!!
memot merci d’avance.
Cordialement
Anonyme45
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire simple:
En 2010 la France est passée au “tout Numérique”. Donc oubliées les anciennes installations analogiques, elles ont cessé de fonctionner.
Pour la T.N.T les possibilités.
1° l’antenne rateau et la T.V.avec T.N.T intégrée(téléviseurs récents)
2° l’antenne rateau et un décodeur(environ 39€) pur les anciens téléviseurs.
3° la parabole(numérique) et un décodeur pour le satellite(entre 100 et 200€ suivant les marques et les revendeurs).
Les 2 premières solutions ne fonctionnent qu’en France et encore pas partout
Il faut être proche d’un relais et dans un endroit où la captation est bonne.
Bonnes soirées T.V.
Le Goëland
memot46
Bonsoir
Dans un post précédent, vous écrivez : “Merci de vos conseils aussi rapide,donc je vais acheter un démodulateur numérique.” Avez vous achetez ce décodeur? Si oui, quelle marque et quel modèle ?
Nous avons la même antenne et la même télé. Je vais vous expliquer comment j’ai procédé :
Pour capter les chaînes de la TNT Sat, j’ai enlevé mon vieux démodulateur analogique Alden et j’y ai installé à la place un démodulateur numérique. J’ai repris l’alimentation 12 V (même fiche), j’ai installé le déport de télécommande et branché la prise péritel.
J’ai allumé la télé et le démodulateur , il faut attendre un peu qu’il se mette en route, il y a différentes séquences, puis choisi une chaine. Ensuite(sur cet appareil) il faut appuyer deux fois sur la touche “Info” pour entrer dans le mode de recherche du satellite Astra.)
Au petit boitier de commande de l’antenne, j’ai levé l’antenne jusqu’à environ 38° d’élévation et je l’ai mis en rotation, quand je suis passé devant le satellite le démodulateur à émis un bip sonore. Je n’ai eu qu’à rentrer dans les infos de la chaine (avec la télécommande du démo)pour avoir le bargraph et ajuster avec précision l’antenne.
C’est relativement simple et rapide quand on l’a fait plusieurs fois.
Cdlt
javelot47
bonjour j’ai une télé dans mon camping car, je capte tres bien avec mon décodeur annalogique et je voudrai recevoir la tnt.je sais qu’avec une parabole il faut ajouter un décodeur numérique, mais cela pour le moment est tres cher.je voudrai connaitre quelqu’un qui recoit la tnt avec une antenne omnidirectionnelle ( type d’antenne, son prix et si possible les références) je parle d’un téléviseur avec tnt intégrée.merci à l’avance pou votr aide.
Anonyme48
Bonjour,
L’année dernière, j’ai installé dans mon C.C. une TV avec TNT incorporée, plus une antenne omnidirectionnelle de marque Inovtech, acheté chez Narbonne accessoires : prix 149,00 euros ttc. Malheureusement j’ai fais pas mal de régions en France où il m’était impossible de capter quoi que ce soit avec ce matériel, sauf chez moi en Alsace où je reçois toutes les chaînes de la TNT impeccables et certaines chaînes étrangères, près d’une vingtaine au total. Etant donné que maintenant beaucoup de régions en France sont passées au tout numérique, j’espère avoir plus de chance, sinon tant pis.
javelot49
bonjour je voudrai avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà utilisé, je parle du pointeur de satellite.ce matériel est-il efficace.si vous connaissez, donnez moi le max de renseignement ( marque, type, prix) merci à l’avance
Anonyme50
Avec une antenne omnidirectionnelle, pas besoin de pointeur. La seule chose à prendre en compte, c’est de savoir si la région dans laquelle vous vous trouvez est passée au tout numérique et si vous êtes dans de bonnes dispositions pour réceptionner.
Anonyme51
Bonsoir,
Comme le dit motor, pour recevoir la T.N.T il fait être bien positionné, même si la région est passée au tout numérique. Même dans une maison il arrive que l’on n’ait pas d’autre solution que la parabole et le décodeur numérique. Je parle par expérience : maison bord de mer dans le 85 / antenne relais T.N.T à Nantes/
impossible de capter: seule solution via Astra avec parabole et décodeur numérique
Anonyme52
bonsoir
j’ai une antenne Teleco automatique…le must ! tu parles. !.. plus fiable que Alden !
a cette date pour avoir fais confiance a cette marque et voir la tv sur mes temps de loisir la solution :
un kit de migration pour avoir des chaînes numériques
sur Astra + de 700 e ce n’est pas normal qu’un équipementier
n’est pas prévu l’avenir et rançonne le consommateur camping carriste
et votre avis…
salutations
javelot53
bonjour à tous, j’ai un téléviseur de marque inovtech TL1510, je voudrai la faire marcher sur 220v mais je n’arrive plus à remettre la main sur le transfo qui m’a été livré avec la télé.si quelqu’un à le meme téléviseur je voudrai savoir quel genre de trasfo équipe cette télé ( surtout la puissance de sortie du transfo en 12v), c’est à dire l’ampérage que donne le transfo ou alors la puissance en watts. merci à l’avance.
bernard.3854
Bonjour memot et tous
Un peu de retard pour la réponse , je n’est pas encore acheté de démodulateur et pourtant je suis à la retraite!!!
Dès mon achat je vous donne de plus amples renseignements.
Cordialement
memot55
Bonjour
Pour info et pour vous donner un ordre d’idée :
Je n’ai pas la même télé mais la mienne consomme 38 W et pour l’alimenter la sortie transfo est 12 V - 4,16 A.
Relevés du transfo :
Entrée : 100-240V - 50/60Hz 1.7 A
Sortie 12V DC - 4.16 A
Soit 49.92 W en sortie.
Cdlt
Anonyme56
Bonjour.
J’ai acheté ,sur e-bay ,un démodulateur Metronic Ref: 441631 pour la somme de 77€ + 10€ de frais de port .Je capte toutes les chaines de la TNT par le satellite Astra . Le seul inconvénient ,par rapport à l’ancien décodeur analogique, c’est que le satellite est plus difficile a trouver.
Mais maintenant que j’ai pris l’habitude avec une bonne boussole , je le trouve plus facilement.
L’avantage de ce démodulateur est qu’il a un bargraph (aide à la détection du satellite) et autre avantage non négligeable ,une consommation de courant parmi les plus faibles du marché (8 watts environ).
Bonne route à tous.
Anonyme57
Bonjour .
Il faut remplacer votre démodulateur analogique (boitier relié au téléviseur par la prise péritel) par un démodulateur numérique.
Pour ma part j’ai acheté un démodulateur Metronic 441631 pour la somme de 77 +10€ de port sur e-bay, et cela fonctionne très bien.
Attention tout de même que pour trouver le satellite c’est beaucoup plus pointu qu’ avec le démodulateur analogique ,il faut une bonne boussole et une certaine habitude mais cela marche très bien d’autant plus que le Metronic possède dans ses menus ,un bargraph (aide à la recherche).
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter pas mail car avant d’acheter j’ai fait pas mal de recherches et depuis que je l’ai monté j’ai pas mal galéré avant d’arriver à un résultat satisfaisant.
Bonne route en cc.
Anonyme58
bonjour
a l 'lntention de javelot
je possede unre parobole assez ancienne TELECO automatique
et un demodulateur viasses go tnt ALDEN 12v avec carte viasses valable 4 ans en principe en 12v
j ai programme mon antenne sur sallelite ASTRA 500
mise en marche bouton rouge telecommante
lorsque l entenne est positionnee correctement eteindre avec le bouton rouge
elle ne consommera pratiquement plus de courant
allumer le televiseur
allumer le demodulateur la recherche se fera automatiquement et vous recevrez une vingtaine de chaines
c est comme cea que je procede et cela fonctionne tres bien
gigi8059
bonjour a tous
je possede actuellement une ant.alden automatique orbiter 60
avec demodulateur alden analogique ref.150344
quelle est la demarche a effectuer pour passer au numerique a moindre cout
mon concessionnaire me propose un demodulateur numerique a 530 euros environ
ce qui me parrait un peu cher
quequ’un a t il une autre solution technique a me conseiller qui me reviendrait
moins onereuse
etant novice sur ce sujet toutes reponses serieuses de votre part serait le
bienvenu
merci
Anonyme60
il est tout a fait possible se capter la tnt satellite avec une parabole normale non automatique
seule l orientation doit etre differente(les coordonnee sont sur le site ALDEN
a la maison j ai la tnt satellite en ayant simplement oriente differement la parabole(je ne prenais que 5 chaines)
je l ai relie avec un demodulateur SAGEM 220V que j ai recupere dans mon camping car il fonctionnait tres bien le seul inconvenient et qu il fallait transformer le 12 v en 220 et cela tirait beaucoup sur le batterie
je l ai remplace par un alden tnt go viacess (en promo actuellement a 340 euros
il en sera de meme en camping car a condition d avoir l appareil pour regler l orientation et l inclinaison
gigi8061
bonjour
ta reponse m’interesse pour le demodulateur a 340euros
par contre quand je fais une recherche pour la promotion
je le trouveen promo a 498 euros
je dis bien pour antenne automatique et non manuelle qui en effet est aux alentours de 350 euros
peut tu me donner adresse de la promo
amicalement gigi
Anonyme62
j ai vu ce demodulateur en promo (portes ouvertes )
LES TECHNICIENS DE L ACCESSOIRE
chez jura loisir (j ai jete la promo) mais si mes souvenirs sont exacts ils sont aus environs de 350 euros et ils sont compaible avec mon antenne automatique TELECO
tel 03 84 47 23 32
Anonyme63
a l intention de gigi
rectificatif
techniciens de l accessoire
j ai le catalogue2011 sous les yeux
ce demodulateur est a 254 euro90 ttc
ref 933527
juraloisir
39570 feschaux
tel 03 84 24 32 30
cordialement
gigi8064
bonjour
voila j’ai contacte jura loisir
un technicien m’a repondu
pour le demodulateur alden tnt go viacess en promo
n’est pas compatible avec antenne automatique alden orbiter
est appele egalement alden qui me reponde
de regarder derriere mon demo analogique si la lettre A etait inscrite
si oui pas de probleme ce serait compatible
j’ai quand meme un doute de la reponse de alden
ai je vraiment eu un technicienau bout du fil
j’avoue etre un peu perdu pour le moment
merci encore pour l’adresse
amicalement
gigi80
Anonyme65
Bonjour
Comme déja dit a plusieurs reprises, on ne peut capter la TNT (télévision numérique terrestre) qu’avec une antenne terrestre.
Avec une antenne satellite, on capte la télévision numérique satellite.
Bien sûr, on peut recevoir les mêmes chaines qu’avec la TNT.(et d’autres aussi)
Il suffit d’appeler un chat un chat.
Sinon, bientot cela va faire comme les mobylettes (au lieu de vélomoteur), les frigidaires(au lieu de réfrigérateur) etc…
Bon, mais c’est pas grave du tout
Brebioux85
gigi8066
a l’intention de brebioux
bonjour
evidemment mon probleme concerne la reception numerique par satellite
merci de me rappeler ce que signifie la tnt
cordialement gigi80
Anonyme67
Bonjour gigi80
Ce n’est pas pour toi en particulier, c’était juste une généralité qui a tendance a déraper.
Mais en fait ça m’est égal, car je pense que c’est déja trop tard.
Cordialement
Brebioux85
papy4068
Bonjour, les amis, je suis entièrement d’accord avec vous tous, sur les termes, mais si on recherche un démodulateur satellite on lit TNT SAT et non TNS . Seul le résultat compte et effectivement sur un camping-car il faut passer par la parabole car avec une antenne terrestre il y aura des surprises, ça ne passe pas partout, j’en ai fait la triste espérience. Salutations et bonnnes balades A+
Anonyme69
reonnse a gigi80
je ne sais pas qui vous avez eu au tel chez jura loisirs que je connais tres bien
le mieux avant d investir c est d avoir la possibilite de faire un essai avec quelqu un qui puisse vous lepreter un pour essai
nota:si avec votre antenne automatique vous pouvez sans demodullateur orienter ou regler votre antenne sur astra 500 c est tout bon
car moi je fais fonctoinner l antenneet le demodulateur independemment
j ai explique ma procedure dans un precedent message
cordialement
tenez moi au courant
Anonyme70
Je suis équipé d’une antenne Alden manuelle et je viens de passer à un démodulateur numérique. Je reviens à l’instant de chez un antenniste qui m’a pris 30 € pour faire le premier réglage car je n’y arrivais pas. Je me suis rendu compte que c’était moins facile de trouver en manuel les chaines numériques. Aussi je cherche un moyen de motoriser mon antenne manuelle. J’ai vu des rotors d antenne chez Conrad. Quelqu’un a-t’il monté ce matériel ?
Pour recevoir les chaines numériques il faut se caler sur le satellite Astra.
Anonyme71
bonjour.
Ce n’est pas en motorisant votre antenne que la tâche de touver le satellite sera plus facile.
En effet j’ai une antenne semi automatique Alden et quand je la fait tourner toute seule elle marche trop vite et comme le temps de réaction d’un démodulateur numérique est assez long ,elle passe devant sans que je l’ai vu.
J’ai un ami qui a une antenne manuelle et qui le trouve aussi vite que moi qui suis obligé de faire tourner par ac coups.
J’explique plus haut que j’ai un démodulateur Metronic qui a une fonction bargraph qui aide bien à la recherche.
En réalité le secret est d’avoir une bonne boussole et de faire tourner l’antenne très lentement.
NB.Méfiez vous des boussoles dan le CC car suivant votre orientation il y a des câblages dans le cc qui perturbent ,il faut donc en cas de doute verifier à l’extérieur du camion que l’indication est bonne.
Bonne route.
Anonyme72
Bonjour,
Merci pour cette expérience concernant les motorisations.
Ça tombe bien , je ne voulais pas me lancer sans faire quelques essais “assistés” en mode manuel .
De plus, comme je ne vois pas bien comment faire simple et efficace avec une motorisation, j’ai pensé à autre chose:
J’ai un i Phone 4 qui a une fonction boussole et inclinomètre.
Je vais donc faire une petite plaque solidaire au mat intérieur mais ajustable de façon à pouvoir faire une plateforme pour l’iPhone pour qu’il ait le même l’angle et la même inclinaison que la parabole.
J’espère ainsi pouvoir affiner mon réglage assez rapidement.
Comme l’iPhone a une boussole qui est associée aux points GPS j’espère ne pas être trop tributaire des phénomènes parasitaires dus à sa présence à l’intérieur du camping car. Je ferais tout de même un contrôle à l’extérieur pour m’en assurer.
Je vous tiendrais au courant de mes tests.
Anonyme73
Bonjour,
Je viens de faire l’essai de réglage avec l’iPhone sans succès.
J’avais pourtant mesuré au niveau de mon antenne fixe orientée vers Astra les angles a reporter.
J’ai fait d’abord le réglage directement sur le toit sans résultats non plus et ensuite dans le ccar. La précision de mesure n’est peut être pas suffisante et l’iPhone est légèrement influencé par son environnement.
Je recherche donc d’autres pistes.
Savez vous si l’on peut trouver un appareil efficace et a un prix abordable pour détecter un signal TV ?
D’avance merci.
papy4074
Bonjour à tous, effectivement le réglage d’une parabole manuelle est assez délicate. Avec votre télécommande démodulateur entrez sur menu et recherchez données techniques ou réglages ou force du signal etc… cela se traduit à l’écran par deux lignes l’une sur la qualité du signal, l’autre par la force du signal. Avec un boussole recherchez le sud, puis avec beucoup de patience et trés lentement recherchez un signal maxi en tournant de droite ou de gauche et en inclinant votre parabole (grosse modo, la tête doit se situer à l’horizontale du centre de votre paraole) Ayant un petit compteur pour l’élévation de la parabole, je garde ce chiffre en mémoire pour les fois suivantes. Avec l’habitude cela va assez vite. Bon couage A+
Anonyme75
Bonjour ,
Je cherche le moyen de passer à la TNT sans passer par les Accessoiriste du camping car , le Montant annoncé est de 900 Euros conprenant le système de pointage et le decodeur . Ni at’il pas moyen de modifier le décodeur actuel et le pointer que sur un satellite ?
merci
Anonyme76
bjr a vous
est bien tout lu ici
alors si je comprends bien il suffit d achete une tele tnt et mettre une petite antenne sans demolulateur
qui peut me dire ce quil faut ke je achete
merci a vous
papy4077
Bonjour amis, il est impossible de modifier un démodulateur analogique en numérique, pour ce qui est de la tnt deux façonsde la capter soit par une antenne classique ou par une parabolle. Les téléviseurs actuellement en vente sont tous équipés pour recevoir la tnt antenne classique. Je vous signale que les CC neufs ne sont plus équipés de ce genre d’antenne. Avec une parabolle, un décodeur numérique la tnt “passe” par tout sauf sous les arbres. Cette installation est plus onéreuse. Une télé, une antenne omnidirectionnelle sur le toit du CC vous aurez la tnt mais des fois vous aurez suivant la réception du signal des coupures ou blocages de l image. Bon courage et bonne balade adichat
Anonyme78
cher ami pour capter la tnt en dehors de la france obligatoire d’avoir une parabole avec un demo tnt c-a-dire TNT sat ,au maroc vous pouvez adapter votre ancien systeme avec .a la ville de tiznit contacter mr brahim il va vous regler le probleme merci a tous
gilou_1934-200879
bonjour
alors là je ne comprends pas bien pourquoi j’ai une antenne alden automatique et je recoit la tnt en trois secondes (antenne installée debut 2010)
etes vous sur le bon satelite?(astra)
Anonyme80
bonjour,
sur notre camping car nous avons une antenne ALDEN, par contre nous devons changer le téléviseur.
suite à une visite chez le concessionnaire, on nous a fait un devis puisqu’il faut apparement mettre aussi un démodulateur en plus de la TV cout de l’opération en mettant un démodulateur et tv : 2054.00€.autrement on nous propose de changer carrément l’antenne automatique en même temps cout antenne, tv et demodu: 2547.00€.
qui peut me renseigner sur ce qu’on peut faire pour que le cout ne soit pas aussi exhorbitant.
je pense qu’on me prend pour une américaine.lol
merci de vos réponses
mary