J’ai dernièrement installé dans mon CC une télé avec récepteur TNT mais je n’arrive pas à capter les chaines de la TNT alors que les autres ne posent pas de problème. Je suis équipé d’une antenne parabolique ALDEN. Si l’un d’entre vous peut me donner des tuyaux, je suis preneur.
Merci d’avance.
Anonyme2
J’ai ma réponse pour la réception de la TNT.
J’ai envouyé un mail chez ALDEN qui mon répondu par retour.
Mauvaise nouvelle car il n’est pas possible de recevoir la Télévision Numérique Terreste avec une parabole numérique.
Alors attention à ceux qui comme moi souhaitent acheter une télé équipée avec la TNT car les vendeurs risquent de ne pas vous prévenir.
Si vous avez une antenne classique pas de souci, sinon pas de TNT.
A bon entendeur…
Anonyme3
Bonjour,
En effet, pas de réception des chaines TNT avec une parabole. Nous avons donc posés une petite antenne omnidirectionnelle qui capte la TNT.
Bonne route.
Anonyme4
Bonjour, si , si… c’est possible la t.n.t par satellite (alden en fait la pub !) à condition de prendre le “bouquet” et d’avoir le démodulateur qui “va bien” et qui n’a aucun rapport de prix avec le démo. classique. @+
Anonyme5
Bonjour,
Oui bien sur il est toujours possible de capter la TNT par la parabole, mais à quel prix. J’ai tout simplement résolu le problème avec une petite antenne rateau qui ne m’a rien couté par rapport au prix d’un démodulateur TNT et qui me rend le même service.
@+ et bone route.
Anonyme6
bonjour,
la solution pour laquelle j’avais opté ne semble pas non plus la bonne, car j’ai pas mal de problème (voir:problème réception avec antenne planar Alden du 19/10/08). Non résolus à ce jour, en attente de pose d’un atténuateur de signal .
Le problème en plus de la mauvaise réception c’est que le délais de garantie
court toujours !..et de plus je ne suis pas sur que ça change grand chose
quant a la réception.
leguerois7
Bonjour
depuis juillet j’ai fait installer la tnt sur ma parabole alden et je recois
toutes les chaines sans probleme.
bien sur il faut le demodulateur adequat et positionner l’antenne sur le satellite astra au sud/est .Certes avec une antenne ordinaire on peut facilement avoir la tnt ; toutefois si vous allez à l’étranger vous n’aurez plus la tnt avec cette antenne. l’Inconvénient de la parabole c’est quand il y a du vent y a pas de reception possible ou de mauvaise qualité.
Donc en France pas de tnt avec la parabole si y a du vent et à l’etranger pas de tnt si y a pas de parabole équipée.
Anonyme8
Bonjour,
Moralité de l’histoire,
L’investissement dans un démodulateur ne vaut pas le coup. Si nous ne sommes même pas certain de pouvoir capter correctement la TNT avec un tel achat (trop cher à mon goût), il vaut mieux s’en passer et se contenter des chaînes basiques. Nous sommes trop considérés comme des vaches à lait par les fabricants d’accessoires qui en profitent un peu trop en vendant du matériel à des prix qui ne sont pas souvent justifiés.
Bon voyage et bonnes soirées devant votre télé.
Anonyme9
bonjour
question a raymond28:quel est l’adresse mail d’Alden? merci
Anonyme10
Bonsoir,
Réponse à domi,
Rien de plus simple, il suffit de taper: www.alden.fr et vous tomberez sur un site assez bien conçu, qui répondra à pas mal de questions et en particulier sur la TNT.
Si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez envoyer un mail. Je leur ai posé une question dimanche dernier, et j’ai eu la réponse dans la demi heure.
Bonne visite.
Anonyme11
la tnt sat etais de la marque sagem maintenant peu de concessionnairese sont interesser a son fonctionnement je vous propose de prendre contact avec un concessionnaire qui va pouvoir vous aider le reseau euro accessoire et tres bien
Anonyme12
cher monsieur si vous faite le maroc passer voir monsieur brahim a tiznit il va vous trouvez une solution et rapidement
Anonyme13
vous pouvez recevoir partout la tnt avec parabole a condition d’avoir un decodeur tnt sat
papy4014
Bonjour, Raymond, deux choses, les téléviseurs sont tous vendus (actuellement) avec la TNT incorporée mais il s’agit de la TNT par le "“rateau” Pour la TNT par satellite, il vous faut un adaptateur spécial TNT satellite et qui rentre dans votre téléviseur par la prise péritel Bon courage Bernard
papy4015
Nous, mon épouse et moi-même sommes trés friant de télé en camping-car, attention car la TNT antenne terrestre ne fonctionne pas partout surtout dans les landes beaucoup de zones ne sont pas couvertes et seule solution passer par le satellite et les frais qui s’imposent Bonne continuation
Anonyme16
Pour capter le TNT par sat, c’est très simple :
un décodeur satellite compatible “Viacess” et une carte “BIS” disponible chez certains revendeurs télé, entre autre chez SURPIN = 99 €
Bonne réception.
Anonyme17
Bonjour
JR01 a raison et cela marche très bien pour un prix dérisoire!!
Michel
Anonyme18
bonjour a tous
si j’ai bien compris vos commentaires sur la tnt mêmesi je change ma tele (pour avoir la tnt integre) avec ma parabol alden qui date de 2004 cela ne marchera pas.
alors qelle est la solution ? a savoir que ma tele actuel donne des signes de fatigues.
en attente de vos subjections salut a tous jodee42
Anonyme19
Bonjour jodee42
Pour capter la TNT avec une parabole, il faut d’abord une tète LNB numérique puis un démodulateur adéquat (viaccess) cout environ 100 euros.
En ce qui nous concerne, avec une TV avec TNT intégrée, nous captons avec une simple antenne omnidirectionnelle.(en France) pas partout pour le moment mais cela doit être en place courant 2010.
Cette solution nous suffit!
Cordialement
Michel
papy4020
On peut recevoir la TNT de deux façons. 1/ par satellite avec un décodeur tntsat (avec carte d’acces valable 4 ans après???) 2/ avec la tnt du téléviseur (toutes les TV en vente actuellement l’a possède) mais cette TNT passe par l’antenne “rateau” qui ne fonctionne pas partout. Bonne recherche
Anonyme21
bonjour
merçi pour ta réponse ,et vais voir . avec ce décodeur tntsat.
cordialement jodee42
Anonyme22
bonjour brebioux
merçi a toi de me donner cette info
j’avais bien pensé a un décodeur comme on m’a conseillé dans une autre discussion ,mais je suis plus séduit par ta solution.
bonne journée
cordialement
jodee42
tudig3923
Bonjour à tous,
Elément complémentaire de réponse : pour ceux qui sont abonnés à Canal + il existe des décodeurs numériques en 12 volts (il suffit d’échanger chez un revendeur TV le décodeur en 220 v en demandant un 12 c’est gratuit) et brancher le décodeur C+ dans le CC. Problème avec les antennes automatiques avec décodeur analogique incorporant le pointeur satellite. Là, je viens de faire la demande au service technique de TELECO, le passage de l’analogique au numérique coûte actuellement 749.00 euros en promotion, c’est carrément une arnaque !
Si quelqu’un a une solution moins onéreuse je suis preneur.
Cordialement
Anonyme24
bonjour
j’ai le meme probleme que vous avec cette antenne automatique TELECO
avez vous une solution pour pointer astra ? et avoir la tnt satelite sans faire
l’achat du kit migration qui est trop cher a mon gout…
salutations
Anonyme25
Bonjour
Je sais que ce genre de réflexion agace toujours,
mais la TNT est une transmission numérique TERRESTRE, mais jamais satellite.
Toutefois, on peut, entre autre, capter les mêmes chaines que la TNT, parmi d’autres!!
Bonne journée.
Brebioux85
leguerois26
Bonsoir
il y en a qui sont bouchés à émeri
On peut capter la TNT par le satellite allemand ASTRA
Est ce clair ?
Anonyme27
Re bonjour
Tout a fait d’accord, mais cela s’appelle la télévision numérique satellite et non terrestre.
Et même si c’est les mêmes chaines.
Et je sais de quoi je parle.
Tant pis si je suis bouché a l’émeri.
Cordialement
Brebioux85
Anonyme28
bonjour
pour la TNT sur CC et partout ,il faut installer le decodeur tnt par sat, c’est tres simple au maroc a la ville de tiznit ,chez brahim en trouve en 12v valable 4ans
Anonyme29
bonjour à tous
je passe par le biais des réponses pour poser une question
je n’arrive pas à renter dans le forum pour poser une question
j’arrive à les lire,et évetuellement répondre si quequ’un peut m’aider merci d’avance et bonne journée
Anonyme30
bonjour a tous
pour la réception de la TNT c’est trés simple il vous faut une parabole min 60 cm et un décodeur tnt sat ,on en trouve partout sans passer par alden ,les prix sont résonable et sa marche 100% ,pour les gents qui font le maroc contactez monsieur brahim il va vous régler tous le problème son tel :00212661659813/00212670766987
Anonyme31
J’ai une antenne omnidirectionnelle ainsi que la TNT incorporée dans ma TV. Mise à part la région Alsace qui est équipée tout numérique (pour l’instant la seule), je ne reçois absolument rien dans les autres régions. Alors patience.
Anonyme32
Bonjour
Je crois que tu es mal renseigné!
La TNT avec antenne omni (que j’ai) fonctionne parfaitement en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et nous arrivons des Pyrénées où elle captait aussi!
Voila, voili
Brebioux
Anonyme33
Bonjour Brebioux,
Bon ben là je suis scotché. J’ai un écran plat avec TNT incorporé, un amplificateur livré avec l’antenne omnidirectionnelle, que faire de plus pour que ça fonctionne dans les autres régions ?
papy4034
Bonjour à tous les amis, oui actuellement tous les téléviseurs sont équipés pour recevoir la tnt par antenne dit “rateau”. Mais il y a un hic, la tnt antenne ne passe pas partout. Ici dans une partie des landes ça ne fonctionne pas ou trés mal. A mon domicile malgré mes antennes à 8 metres du sol et des amplificateurs" zéro". Alors, vous pensez à bord d’un CC à 2 mètres du sol? J’ai bien dù passer par la tnt satellite. Donc amis camping-caristes ne comptez pas recevoir la tnt partout sur vos déplacements Sauf si, comme moi vous avez équipé votre CC d’ une parabole. Bon courage A+
Anonyme35
Bonjour motor
Ce n’est pas de ma faute, c’est juste les régions actuellement couvertes par la diffusion TNT.
Et normalement, fin 2011, ce sera toute la France.
Nous avons choisi de patienter encore un peu et de ne pas investir dans dans systeme couteux.
Par contre si tu vas a l’étranger, tu ne capteras pas en Français.(pour cela=parabole)
Bien cordialement
Brebioux
Anonyme36
Bonjour Brebioux,
Merci pour ta réponse. Donc si j’ai bien compris, pour l’instant j’ai fais des régions qui n’étaient pas couvertes. C’est pas grave, je vais patienter.
Salutations.
Anonyme37
Re
Voila t’as tout compris.
Toutefois, cet été dans les Pyrénées, région non couverte d’après la carte TNT et pourtant on captait toutes les chaines TNT .
Je te précise que notre vieux “le voyageur” a 20 ans et l’antenne guère moins, avec un ampli qui n’a plus d’age!!
A plus
Brebioux
javelot38
bonjour à tous, j’ai une télé avec tnt incorporée, une parabole téléco avec décodeur de la meme marque.je n’ai aucun problème pour reçevoir les chaines 1-2-3 et 5-6.je voudrai capter les chaines tnt.quel l’équipement nécessaire, faut-il conserver mon ancien décodeur ou mettre un décodeur spécial tnt.faut-il conserver la meme tete sur la parabole.enfin merci à celui qui pourra me renseigner.
memot39
Bonsoir
étant donné que vous capter la télé par le satellite votre TNT incorporée à votre télé ne sert à rien, elle ne fonctionne qu’avec une antenne rateau ou omnidirectionnelle.
vu les chaînes que vous capter actuellement avec votre décodeur, je pense que c’est un décodeur analogique.
Donc pour capter les chaînes nationales et celles de la TNT avec votre parabole il vous faut simplement changer votre démodulateur et acheter un démodulateur numérique (TNT SAT par exemple). Le mieux est de l’avoir en 12 Volts avec bipeur d’aide au pointage.
Cordialement
Anonyme40
pour tout sorte de parabole automatique mime en alogique a tiznit au maroc et chez hidirelectro on vous resoudra votre probleme en gardant toujours votre materiel appeler 0021261659813 ou par mail hidirelectro@yahoo.fr