Et pourquoi personne ne parle du canyon desainte anneEst ce bien à faire
Bgnjour,
Le Canyn Ste-Anne est magnifiique, peut–ètre moins connu mais cela vaut vraiment le coup…
Bienvenue chez nous!
Bonjour, même sous une pluie battante le canyon Sainte Anne est MAGNIFIQUE nous avons adoré !!!
Stéphanie
Bonjour,
Je l’ai fait avec une enfant de 8 ans et on a tous beaucoup aimé. C’est à faire si on passe par là.
Je voulais passer au Canyon Ste Anne en juillet, mais finalement j’ai découvert grâce au Routard sur le Québec “les 7 chutes” à St Féréol des neiges. Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui vaut le plus le détour : le canyon ou les chutes ???
Bonjour,
Pour être allés aux deux sites, sans hésitation c’est le Canyon Ste Anne qui nous a le plus époustouflé - les passerelles surplombent le gouffre a une hauteur assez vertigineuse c’est assez impressionnant !! cela vaut le détour ; une belle randonnée facile d’accès ; très bien aménagée comme tous les sites au Québec !
Bon voyage
Fanfois
Se conjugue bien avec la visite des chutes de Montmorency situées pas loin dans la mème journée.
Facile d’accès.
Bonjour,
Pour avoir fait les chutes sainte Anne, je vous le conseille fortement ! c’est magnifique … même si on a eu la pluie tout le long !!! On a adoré !
La distance entre les chutes et le canyon est d’environ 30 km je pense donc qu’il est tout à fait possible de faire les deux dans la même journée … sans toutefois trainer !!!
Bonnes vacances à vous !
Bonjour,
Je ne connais aucun de ces sites, mais pour mon séjour futur en sept/octobre après avoir fait qq. recherches, et visionné pas mal de photos, mon choix s’est porté sur le site des “Sept chutes” le premier jour (de notre périple) et de la chute de la Chaudière (près de Lévis) le dernier jour .
Ces sites me sont apparus être restés plus “naturels” et dotés du minimum d’aménagements touristiques pour ne pas les dénaturer. (Ce qui ne me semble pas être le cas des autres sites évoqués, très fortement aménagés et où il ne semble pas qu’on puisse faire abstractions de tous les rajouts touristiques ). Ils semblent être moins connus aussi ou en tous cas moins cités .
Je vous dirai mes sensations au retour . En espérant ne pas m’être trompé.
Le matin de la visite aux Sept chutes, je compte aller dans la réserve Ornithologique du Cap Tourmente (voisine des 7 chutes) en espérant que les oies en migration seront de passage (mi septembre).
Salutations
Puma
Nous revenons tout juste du Québec et la randonnée des 7 chutes est surement notre seule déception. Nous aimons la randonnée mais ce site est nous a semblé trop aménagé (facile d’accès pour les enfant cependant). Le tarif demandé est de 24$ pour 2 (la balade dure environ 1h30) contre 15$ pour un parc national (beaucoup plus grand et plus authentique).Je ne connais pas le canyon St Anne mais à lire les commentaires ci-dessus, cela sera surement un meilleur choix.
Profitez bien de votre séjour au Québec, le reste de notre séjour à été fabuleux!!
@+