une petite question à ceux qui ont fait le pérou et le canyon de colca.
Je pars visiter le Pérou et j’aurais bien aimé faire le treck de deux jours pour visiter le canyon de colca. Cependant j’ai 60 ans, des problèmes de genoux comme tout le monde à cet age, quelques problèmes de dos mais je marche beaucoup sans difficulté.
Qu’en pensez vous est ce vraiment très difficile à cause de l’altitude, du chemin particulièrement dangereux et pentu, ou tout autre difficultés que j’ignore ?
Merci pour vos réponses et vive les voyages
Anonyme2
Bonjour,
Je n’ai pas 60 ans, pas de problème particulier de santé, mais je déteste transpirer
En général on part d’Arequipa en bus, on arrive dans l’après midi, après qqes arrêts à colca (Chivay, à ne par confondre avec la Chimay bleue), ou l’on pose ses affaires. On avait pris un chouette hotel qui avait ses propres vasques d’eau thermal, on enfilait les robes de chambre de l’hotel, on descendait un (court et très froid) petit chemin, et on pouvait se glisser dans ces vasques (70ºC et 85ºC) en admirant le panorama. Je ne me rappelle plus le nom de l’hotel, (Hotel Colca?), mais vous pouvez vous renseigner à l’agence.
Le lendemain matin, on prend le bus et on monte jusqu’à la croix du condor, en route, le bus s’arrête, les passagers descendent et gravissent le reste du chemin par un petit sentier.
Pour ma part, j’ai continué en bus (15 minutes) et ai attendu le reste du groupe en haut en mangeant des en-cas. Il leur a fallu 45 minutes pour arriver.
Marc
willemspie3
Si tu parles de la rando au fond du canyon, c’est touristique, des chemins importants, mais la remontee c’est 800 metres de denivele en direct.
onlyflo4
Bonjour si vs parlez de la balade qui part de Cabanaconde à l’oasis de Tapay , il y a 18km . Avec mon amie on voulait faire cette balade ( en juin ) mais comme vous elle a de gros problèmes au genoux et donc … Pas fait !
On voulait tout de même voir à quoi ça ressemblait et ns y sommes allées et avons marchés un bon km de descente sur un chemin de terre , la remontée a été + hard car effectivement le souffle en prend un coup , l’altitude y étant pour qq chose et en + ns étions malades ( bcp de toux ) suite à notre retour du Salar d’Uyuni ce qui ne facilitait rien .
Vs pouvez vs y risquez ou alors faite comme ns = il y de chouettes balades à faire ds les alentours .Allez voir les condors en bus et revenir à pied par ex …
J’envie tous les courageux qui ont fait cette descente . Les paysages sont juste magnifiques .
Si vs souhaitez mon compte rendu de voyage = n’hésitez pas .
FLORA
youngsenior5
Bonjour,
J’ai fait il y a 8 jours le Canon du Colca dans les conditions suivantes (sans guide):
Jour J: Arequipa > Cabanaconde. Départ 8:00 Arrivée 14:00 - découverte et nuit à la Casa de Santiago (parfait)
Jour J+1: Cabanaconde > San Juan de Chucho. 4 heures de descente (et un peu de montée à l’arrivée. Arrivée à 12:00 chez Gloria (impeccable). Relax. Discussions sympas avec d’autres trekkeurs.
Jour J+2: San Juan > Oasis de Sangalle (montées et descentes). 4h. Arrivée à 11:45 chez Pablo. Piscine à 23°. Bonne ambiance. Parfait.
Jour J+3: Remontée à Cabanaconde. Départ au clair de lune à 5:30. Arrivée 8:30. Après-midi et nuit relax à Cabanaconde (Casa de Santiago).
Jour J+4: Route vers Puno avec arrêt à la Cruz del Condor de 7:00 à 8:30.
bonjour, et merci pour ces informations qui me sont bien utiles puisque je suis en train de préparer mon voyage vers le Perou en principe en mai 2015. Si j’ai de nuvelles questions je n’hésiterai pas.