Camping sauvage en Ecosse sur 7 à 9 jours

Forum Écosse

Bonjour,

Je souhaites partir pour une randonnée d’une semaine ou plus en Ecosse.
Je souhaites faire du camping sauvage, et peut-être une nuit en millieu de semaine dans une auberge de jeunesse ou quelque chose de la sorte pour sécher un peu.

Je pensais faire le Rob Roy Way, quelqu’un a-t-il déjà fait du camping sauvage le long de ce voyage?

Y-a-il un autre itinéraire à me conseiller?

Bon je m’y prend tard car je comptes partir mi-aout, mais je commence à avoir des doutes sur le Rob Roy Way pour trouver des leux où poser ma tente.

Merci!

Je n’ai pas fait le Rob Roy Way en soit, mais j’ai été dans la région d’Aberfeldy/Pitlochry.
Il y a un hostel bon marché à Kenmore (Boreland Loch Tay) et de très bonne qualité (tout est neuf, accueil super, etc).
Sinon, ce sont des routes très fréquentés par les randonneurs, donc il y a facilement moyen de camper, même si les conditions ne sont pas forcément idéales et qu’il faut penser à cohabiter avec les moutons…
Et les habitants sont tellements habitués à voir passer les randonneurs qu’il n’y a aucun problème pour avoir un peu d’eau, voire un abri temporaire en cas de météo excécrable.

Enfin, entre Killin et la A9 (Ballinluig), il n’y a qu’une seule route, si la fatigue te guette, le hitch-hiking y fonctionne très bien (uniquement aux sorties de village, les routes ne permettant ni de marcher, ni aux voitures de s’arrêter facilement).

Bon voyage!

PS : Boreland Loch Tay n’est pas à Kenmore même, mais à Fearnan, près de Kenmore.

Bonjour, je pars pour l’Ecosse le 2/09
pour un trip à pied jusqu’à Durness

Bon voyage et au hasard de se rencontrer
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage