Nous envisageons de descendre (2 adultes + 2 enfants) sur la région napolitaine au début aout prochain. En camping itinerants. Les objectifs sont Pompei, le secteur de Sorrento et la cote amalfitaine.
Faut il selon vous absolument réserver les campings à l’avance en raison d’une sur-fréquentation de la région ?
Merci !
anon685562392
La réponse est oui pour août et vous vous y prenez un peu tard mi-mai, car en général il faut préparer un voyage dès la fin de l’hiver, vers mars-avril.
Anonyme3
Nous pensons partir en fourgon dans quelques jours pour la région de Naples et y passer une quinzaine de jours. Faut il reserver un camping? Y laisser le fourgon et prendre les transports en commun ? Avez vous un camping à nous recommander ? Ceci est il valable pour Ischia ? Le fourgon est il transportable sur le ferry et pourrons nous l’installer quelque part et séjourner sur l’ïle ?
Merci de tous renseignements utiles
giorgio4
toiujours la légende de l’italie bondée de touristes 70 millions de nuitées par an en PACA
26 millons en bretagne
19 millions en campanie
Anonyme5
Merci Geogio de cette précision !
Je pense que nous sommes plusieurs à nous poser cette meme question, à savoir s’il est “risqué” de partir à la découverte (et donc un peu à l’aventure) dans ce coin d’Italie …
Perso, je ne sais pas à quoi ml’attendre. Autant, pour connaitre, je réserverai obligatoirement pour un sejour sur la cote d’azur francaise en aout, autant, en Italie, … ben, j’en sais rien !