Itinéraire vers les dolomites

Forum Italie

Bonsoir
En partant de Moulins , pour se rendre dans les Dolomites, j’hésite entre 2 itinéraires :
Col du petit St Bernard / Aoste ou
Col du mont Cenis / Susa
Je pense que les 2 cols seront ouverts après le 20 mai.
CCar 7,50 m
Qu’en pensez vous ? Merci

Bonsoir bernique

Nous y sommes passés en revenant d’Autriche par le col du Brenner , ensuite les lacs de Garde , Côme , Majeur , ( dans le désordre ) , et en continuant nous avons traversé les Dolomites , une merveille de ce côté .

Vous n’avez peut-être pas décidé d’arriver par l’Autriche .

Christian

Et la route la plus directe étant par le tunnel du Mont Blanc. Non ?

Pas envie de prendre le tunnel. On n’est pas pressés et on veut profiter des paysages. D’où ma question :laughing:
Et effectivement, on préfère arriver directement par l’Italie et ne pas passer en Autriche.

Au temps pour moi. Alors l’un des deux cols au choix. :stuck_out_tongue_winking_eye:

@mitch34 … tu ne m’aides pas beaucoup. :rofl:
pile ou face ? :wink:

Je comprends ! Je ne fais pas de CC. Lorsque je vais en Italie, Dolomites itou, je passe par Briançon et Montgenèvre. En venant du Sud de la France c’est mieux. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ma part, si vous ne connaissez pas encore le coin, je passerai par Aoste. Cest l’occasion de profiter du beau Massif du Mont Blanc du cote du Cenis …et aussi de passer près du Lac de Garde. Vous allez dans quel coin dans les Dolomites ?

Bonjour @domi57155
Nous ferons un grand road trip dans les dolomites
Et nous ferons aussi un tour au lac de garde ( que nous connaissons déjà ) pour faire la route de la fora ( en moto, pas en CC )

Sujets suggérés

Services voyage