Nous partons entre amies en Italie une dizaine de jours. Le projet est de remonter de Rome à Lyon en faisant des sauts de puce dans des endroits sympas dont quelques jours en bord de mer par moment.
Nous devons faire un passage obligé par Assises mais ensuite rien n’est planifié !
Nous serons véhiculées.
Que nous conseillez-vous ?
Nous sommes adeptes de beaux paysages, un peu de culture et jolis petits villages, et de mer!
Merci
Marion
lp652
Bonjour,
Il y a tellement de possibilités, difficile de vous conseiller sans connaître vos goûts.
Perso, je ferais une halte à Assises donc, ensuite peut-être au Lac de Trasimeno, puis Saint Marin, Ravenne, Les Cinque terre (ça dépend de la date à laquelle vous seriez là) ou Parme et finir par Turin. Mais tout dépend de vos dates de voyage car si c’est en Août, je retirerais d’office les Cinque terre, trop fréquenté en cette période (et en septembre aussi d’ailleurs).
1 « J'aime »
sakado513
Le problème avec l’Italie est que le moindre village est magnifique !
Ne pas oublier aussi Sienne et Florence.
1 « J'aime »
mariouch4
Merci pour ces idées! Nous partons en août et en effet d’expérience, les cinq terre à cette période sont bondées !
avo65
Tarquinia et ses chatoyants tombeaux étrusques, Viterbo, Bomarzo pour l’étonnant jardin des monstres des Orsini, Spolète et sa place, Orvieto pour sa cathédrale, une des plus belles d’Italie, c’est tout dire, Perugia, capitale de l’Ombrie et ses nombreuses attractions, Assise, une ville de pèlerinage connue dans le monde entier pour ses lieux de culte, Gubbio, son acquedotto et son site… vous pouvez rejoindre le circuit proposé par lp65 vers la côte adriatique, Rimini, Ravenne.
À partir d’Orvieto vous pouvez aller aussi légèrement vers le sud et la côte pour voir le fabuleux Jardin des Tarots de Niki de Saint-Phalle, longer la côte toscane ( Grosseto et Marina di Grosseto, l’île d’Elbe…) jusqu’à Pise, faire le crochet pour Florence ou voir Carrare, un site spectaculaire et pourtant moins connu .
Je conseille aussi Turin pour conclure le voyage.