Camping et nourriture en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons 2 semaines en Islande en août et nous avons acheté le “East Circle Passport” de la compagnie de bus Sterna, qui nous a l’air bien pour avoir un bon premier aperçu du pays.
Nous avons prévu un logement en dur à Akureyri mais le reste du temps nous sommes partis du principe qu’il nous faudrait camper, or nous sommes totalement (j’insiste!) novices en camping !
Donc j’ai quelques questions qui me taraudent :

• Si on prend une tente deux secondes (qui se monte facilement), est-ce que ca devrait suffire selon vous ? Avec des sacs de couchage ca passe ?

• A quoi doit-on s’attendre pour les campings ? On pense à la nourriture notamment, est-ce qu’il y a généralement des superettes pour acheter de la nourriture, ou est-ce qu’il faut prévoir de la nourriture type conserves ?

• On pense pas mal marcher à certaines étapes et on se dit que transporter la tente + les sacs partout avec nous est un peu compliqué, comment vous êtes vous débrouillés si vous avez été dans le même cas ?

Désolé si certaines de ces questions ont l’air bêtes mais on part vraiment d’un niveau de connaissance 0 !

Merci beaucoup pour vos réponses

Tibojk

en islande ce n’est pas forcement le plus simple pour commencer …

il faut effectivement plutot du materiel de qualité les vents peuvent etre tres violent et la pluie peut gacher la fete …
il faut une tente avec un auvent devant meme petit pour pouvoir cuisiner au sec
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-xl-3-bleu-id_8293541.html

un bon sac de couchage ,un matelas autogonflant car le sol est dur et caillouteux ,des sardines rab ,voir une bache pour proteger le tapis de sol

bien sur tout l’equipement precieux doit rester au sec et aucun sac à dos ne le permet en cas de pluie soutenue donc tout embaler dans des sacs poubelles resistants voir des sacs etanches
http://www.materiel-survie.fr/Sac-Etanche/4663-Sac-etanche-ULTRALIGHT-13-L-BCB.html

prendre aussi des vetements chauds et qui sechent vite (pas de jean ni de tee shirt en coton )
des sous vetements chauds qui servent de pyjama par ex http://www.decathlon.fr/C-338941-sous_vetements
je pars toujours avec un bonnet voir des gants

la plupart des campings n’ont pas de faciltés comme en france pas de superettes pas de cuisine commune pas de salle hors sac pour s’abriter
il faut faire ses courses avant (supermarche bonus le cochon rose le moins cher ) : les conserves vu le poids ce n’est pas une bonne idée

si vous commencer par le camping de reykjavik on trouve souvent ce que les randonneurs laissent avant de prendre l’avion : cartouche gaz (intransportable en avion ) ,nourriture ,j’y avait trouvé ma bache

Voilà ce que j’ai vécu. Nous avons campé très rarement auparavant, et en Islande, on a fait ce choix (à cause du prix mais également de la liberté)
http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

pour répondre à tes questions,

• Si on prend une tente deux secondes (qui se monte facilement), est-ce que ca devrait suffire selon vous ? Avec des sacs de couchage ca passe ?
    nous avions pris une tente 2 s, et on ne le regrette pas, car le montage et démontage est simple et donc c’est bien quand il pleut !!! Le sac de couchage, il faut au moins un qui résiste à 5°C, nous avions opté pour le sac de couchage avec le matelas intégré S5 (décathlon, super contente).

• A quoi doit-on s’attendre pour les campings ? On pense à la nourriture notamment, est-ce qu’il y a généralement des superettes pour acheter de la nourriture, ou est-ce qu’il faut prévoir de la nourriture type conserves ?

les campings sont bien équipés et à peu près tous au même prix. on trouve des superettes au lieu stratégique touristique, les moins chers sont les bonus… tu trouves tout, évidemment si tu veux manger français c’est encore plus cher… dans des campings, tu as des équipements, salle pour cuisiner.

• On pense pas mal marcher à certaines étapes et on se dit que transporter la tente + les sacs partout avec nous est un peu compliqué, comment vous êtes vous débrouillés si vous avez été dans le même cas ?

je ne sais pas le budget que ca coute pour réserver le trajet en bus, mais, le plus simple serait de louer une petite citadine… c’est peut être un peu plus cher mais tu es libre, et tu ne trimballes rien à la main… Si vous ne pouvez pas, le plus simple serait d’aller directement au camping à l’arrivée puis d’aller profiter des rando, qui sont généralement non loins des lieux touristiques…

"les campings sont bien équipés et à peu près tous au même prix. on trouve des superettes au lieu stratégique touristique, les moins chers sont les bonus… tu trouves tout, évidemment si tu veux manger français c’est encore plus cher… dans des campings, tu as des équipements, salle pour cuisiner. "

on n’a pas du frequenter les memes !
je n’ai jamais trouver de superettes ni de cuisine dans les campings en islande
on va dire que depuis mon voyage les choses ont evolué ?

Merci a tous pour vos reponses, ca promet d’etre marrant !
Comme certains l’ont suggere, je pense que nous allons louer l’equipement de camping a Reykjavik pour ne pas etre embete dans l’avion et puis parce que nous n’en avons pas l’utilite par ailleurs en dehors de ce voyage.

Nous serons en bus, mais tout cela est transportable tout de meme non ?

Si pas de conserves, quelle genre de nourriture achetez-vous ? Je demandais par rapport aux superettes parce que justement, ca evite de se trimballer avec de l’eau et de la nourriture dans le sac pendant tout le sejour…

Vous pensez donc que le “Rechaud” est indispensable ? On n’avait pas vraiment prevu ca car on se disait (peut etre naivement !) qu’on pourrait acheter de la nourriture au fur et a mesure et / ou cuisiner si il y a des plaques chauffantes dans certains campings, mais mieux vaut prevoir en avance si ce n’est pas le cas !

Merci encore !

j’ai peut être un peu généraliser, mais :

au lac myvatan, à Vik, dans le parc de skatafell (une station service avec quelques trucs) au nord, je ne sais plus où, il y avait la superette à coté du camping…

Bonjour,

Je pars également en Islande vers le 25 août et allons également camper. Nous souhaitons louer un réchaud et nécessaire camping en islande. Nous avons découvert le site Iceland Camping Equipment mais le paiement en ligne ne nous rassure pas ( diffusion données très larges etc.) et personne ne répond aux emails. Pour ceux qui ont déjà une expérience avec cette boite, est-il possible de louer le matèriel et payer sur place?
Sinon, le prix des bouteilles de gaz reste t-il correct?

Merci d’avance!

Alice

Pour commencer, nous avions une tente 2 secondes, et c’était super ! on a essuyé des pluies torrentielles et même une tempête ! elle a tenu et beaucoup plus que les autres tentes !
Ensuite il te faut un réchaud c’est indispensable, achète un réchaud type primus ou coleman (qui se visse)
Dans certains tu devras te faire tes pates - ton riz - tes saucisses … , car rien aux alentours, l’eau également, prends quelques gourdes et remplis les constamment dès que tu peux !
On s’est fait avoir en attaquant les fjords de l’ouest. On a voulu manger sur la route près d’un fjord, on avait presque plus d’eau pour les pates et la bouteille s’est vidé on avait pas checké avant. il était 18h30 c’était foutu le seul magasin susceptible de vendre du gaz était fermé. résultat, on a du manger dans un resto horriblement cher le soir ( le seul à 30km aux alentours) et il était merdique. le lendemain matin on s’est rendu compte qu’aucun magasin dans les alentours n’avait notre bouteille (pourtant très courante) on a du en acheter une a isafjordur (200km plus loin)
Si tu campe prends toujours les devants ! sinon tu mangeras que des chips ou tu feras flamber ton portefeuille !

achète en un en France, ça ne prends pas de place et ça coute env.25€
Pour le gaz les petites bouteilles coutent entre 1400 et 2500 ISK (soit env 10-15€) tu peux même en pecho au camping de reykjavik (ou celui de grindavik) :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage