Bonjour Teprac,
Tu n’es pas encore parti, et moi je suis revenue ^^
Alors avec mon expérience toute neuve, je vais tenter de te donner quelques précisions.
Les supermarchés (à Windhoek, Mariental, Swakomund, Outjo) sont très bien achalandés. On y trouve de tout, comme en France.
-
Café, thé, nutella, pain, jus de fruits (en briques d’un litre ou briquettes indivuduelles), céréales… pour le petit dejeuner
-
pain, fromage (cheddar), salami, jambon, fruits, tomates, oeufs, carotte, chips… pour les pique-nique
-
viandes (sous vide), pommes de terre… pour le diner au bbq
Et puis bien sur on y trouve sopalin, papier d’alu, liquide vaisselle, adaptateur pour prise electrique, eau (en bouteille ou bonbonne de 5 litres), bois, allume feu, pansemants…
Dans les petites épicerie (Sesriem, Solitaire, Outjo) , on peut se ravitailler aussi : bois, eau, pain principalement. Parfois de la viandes (congelée)
Il y a une très bonne boucherie à Swakopmund, une autre très bonne à Outjo (à côté du supermarché)
Côté légumes en supermarché j’ai vu : tomates, carotes, concombre, mais, pommes de terre, courges…
Et côté fruit nous avons acheté des pommes et des bananes (pratique en pique nique, et les banane cuites à la braise c’est trop bon !)
Pour le pain, nous prenions de gros pains de mie tranchés (ou non)
Pour la conservation, tout dépend de ta voiture je pense.
Nous avions un frigo, donc pas de problème.
Pour la viande on l’achetait pour les 2 ou 3 jours suivants.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.