Je souhaite visiter le nord de l’Italie en septembre.
Je pense avoir fait un planning correct et réalisable mais je buche sur le logement dans les dolomites.
Tout y est si cher…
Auriez vous des conseils à me donner ?
Je pense aller sur cortina d’Ampezzo. Idéalement en camping ou auberge de jeunesse.
Faut-il réserver en septembre ?
D’avance merci pour vos retours.
Elise.
chrissand2
Bonjour,
Cortina D’Ampezzo c’est cher pour se loger. Regardez sur Sesto, il y a un super Camping le Caravan Park Sexten
En septembre, la saison touristique est encore en cours , mais il y a moins de monde qu’en juillet et août. Il est donc possible de trouver des hébergements disponibles sans réservation, mais il est tout de même recommandé de réserver à l’avance , surtout si vous souhaitez séjourner dans un camping ou une auberge de jeunesse populaire.
tacita3
Merci pour l’info.
Je vais regarder ça
papyroger4
Bonjour
Faites comme Antoine ( “j’irai dormir chez vous” ) çà fonctionne plutôt bien lorsque l’on est seule : les gens sont serviables et sympas il faut juste prendre un duvet et un tapis si vous devez dormir dans un garage ou au sol .
tacita5
Merci du conseil.
Mais j’admets ne pas être fan de l’idée de squatter chez des inconnus désolée
Du coup j’opte pour une solution simple camping et si pas de place j’ai la tente, le duvet, le réchaud…
ça devrait être sympa
benoit29556
bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants.
je cherche un camping pour 5 jours du vendredi 08 aout au mardi 12 aout 2025, environ de Cortina d’Ampezzo. Le problème c’est que les 3 campings contactés ne prennent pas de réservation et leur réponse est “premier arrivé/premier servi” et qu’il faut s’attendre à ce que le camping soit complet …
Avez vous une solution ?
Les autres logements sont hors de mon budget ( car ils sont à minimum 400 eur la nuit ) .
merci de votre retour
Benoit
camping déjà contactés : http://www.campingcortina.it/
papyroger7
Bonjour
L’an dernier avec une de mes filles nous avons fait un road trip dans les Dolomites de 10 js. Cortina d’Ampezzo ville à fuir car impossible de circuler, de se garer encore moins (ancienne station de ski méga connu).
Tout est très cher là bas donc il faut tout le temps ruser !
Certains parking sont au bord du lac :
Lago Di Landro manger non loin de la voiture pour la surveiller et éviter un péage de 13€ ;
se garer au bord de la route lorsqu’un large espace est dispo pour rejoindre un sentier qui fait le tour du lago di Dobbiaco ;
arriver à 19h au bord du lago di Braies car le gardien parking est parti donc on a pu dormir dans notre voiture aménagée, gratuit en partant tôt le lendemain.
A 1h30 de route de Cortina d’Ampezzo nous avons dormi dans un petit camping(indiqué sur park4night) : c’est un centre équestre, une aire avec seulement 20 emplacements face à la montagne et des sanitaires complets (proprio super sympas) “AERA SOSTA CAMPER SITTING BULL RANCH”.
Le lac de Misurina : se garer gratuitement en face de l’hôtel “Dolomiti des Alpes”.
Puis prendre la navette qui vous montra pour 10€ aller /retour sur le Rifugio Auronzo (moins cher que le parking archi plein à 8h…route fermée à 8h20 ! sauf pour les navettes ) pour faire la balade au pied des “tre cime” (nous avons bivouaquer là haut :discrètement car "interdit…°)La plus belle de tout notre séjour ! Balade familiale (enfin tout dépend de l’itinéraire plus ou moins facile que vous choisirez…) .super bien baliser et très emprunté sur le N° 101 ; nous, nous avons pris le 104 avec quelques caillasses (çà passe pas en poussette !).
Eviter la balade à ORTISEI certes magnifique mais 45€ aller/retour/ personne en télécabine et parking payant encore une dizaine d’euros de plus la journée !
Bon séjour à vous.