Baie de Naples et Amalfi semaine de l'Ascension

Forum Italie

Bonjour.
Nous serons sur naples et amalfi la semaine de l ascension.
Je pense que c est une semaine fort chargée en touristes.
Me conseillez vous de commencer la semaine sur naples pour finir sur amalfi ou l inverse ?
J ai réservé l avion et je regarde pour les logements.
J ai compris qu une voiture serait plutôt un handicap donc nous prendrons les transports en communs: un site pour s u retrouver et préparer le transport ? Je ne prend jamais les transports en communs à l étranger…
Merci à tous

Hello,

Commencer par Amalfi. Dans mon souvenir, le jeudi de l’Ascension n’est pas férié en Italie, mais d’autres nationalités seront sans doute présentes… En revanche, le lundi 2 juin est férié en Italie, donc éviter la fin de semaine à Amalfi, car pont… De toute façon, éviter la costa amalfitana les week-ends en général…

Pour les trains jusqu’à Sorrento, site EAV Napoli (Circumvesuviana). Pour les bus sur la costa amalfitana, site SITA Sud Campania. Pensez aux bateaux plus chers, mais un peu moins encombrés (et encore, à voir), à voir sur Naplesbay ferries, puis sur le site de chaque compagnie. Dans Naples, le métro et bus.

1 « J'aime »

Bonjour,
Du même avis que paranoia et effectivement l´Ascension n´est pas un jour férié en italie.
Pensez à voir si une campania card ou autre ne serait pas intéressante pour vous (certaines incluent les transports en commun).

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, la semaine de l’Ascension est très touristique dans cette région. Pour l’ordre du séjour, commencer par Naples et finir par la côte amalfitaine peut être une bonne idée pour terminer sur une note plus détendue.
Effectivement, la voiture est un handicap sur la côte amalfitaine en haute période comme celle-ci.
Les transports en commun (trains, bus, ferries) sont une meilleure option.

J’ai un article sur la baie de Naples avec des conseils, n’hésite pas à le consulter pour plus d’idées !

1 « J'aime »

Merci.
Nous arrivons le samedi 24 au soir.
Je pensais faire naples le dimanche puis prendre le train pour sorrento le lundi matin,ville que nous visiterons ce lundi et où on dormirait 3 nuits.
2 jours pour la côte amalfitaine ( mardi-mercredi) en se déplaçant depuis sorrento en bateau et bus.( donc logt à sorrento).
Jeudi matin train en direction de naples avec arrêt à pompei.( je ne pense pas que l on ait le temps de monter au vesuve?).
Vendredi ile de proceda.
Samedi on redecolle.
Chargé mais faisable ?
Est ce que cela a du sens ?
Quelque chose à changer ?
Bonne soirée

Bonjour,
Oui effectivement c’est chargé mais bon, il faut faire avec le temps à disposition…
Sinon, concernant le Vésuve, moi cela ne me tracasserait pas plus que ça (même si c’était gratuit, perso je n’y monterais pas). Par contre, pour Pompei, où allez-vous laisser vos bagages ?
Et pour votre 1er jour à Naples, le 25 mai, c’est en fait le dernier jour du championnat de foot en Italie et Naples pourrait être champion ce jour-là (je l’espère de tout coeur :slight_smile: ). Pour vous, cela ne représente peut-être pas grand chose mais je peux vous dire que si c’est le cas, ce sera mémorable, les napolitains sont très très chauds quand on parle foot.

1 « J'aime »

Hello,

Il y a des consignes à bagages à Pompei.

Tout ça est rapide, mais faisable. Moi, j’enlèverais Procida et je consacrerais 1 jour de plus à Naples, pour voir le musée d’histoire (avec les plus belles pièces de Pompei), les catacombes, Capodimonte, etc… Après, ça dépend des goûts de chacun…

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Donc pas naples le 1er jour. On descendra directement sur sorrente et on fera naples à la fin du séjour.

Oui et non, je pense qu’il y a plus de chance qu’ils ne gagnent pas mais au cas où c’est le cas alors là, ce sera la folie dans tout Naples ce dimanche-là ! :slight_smile:
Mais si vous pouvez vous organiser pour aller directement le 1er soir à Sorrente, ce serait sans doute pas plus mal.

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous dire que le dernier match de championnat aura lieu le vendredi plutôt que le dimanche finalement et si naples gagne vendredi soir, je peux vous dire que la fête de la nuit du vendredi au samedi ça va être quelque chose. Perso je n’y participerai pas car je serai ailleurs ce soir là. Par contre le samedi je serai à Naples et à mon avis ce sera encore la fête (enfin s’ils gagnent).

Hello,

Lundi aussi…

« Nous tenons notre promesse et organisons lundi le défilé avec deux bus à toit ouvert à 15 heures sur le front de mer. » C’est ce qu’a déclaré le maire de Naples, Gaetano Manfredi, après le match qui a vu les Azzurri célébrer la conquête de la Serie A 2024-2025.

Contrairement à il y a deux ans, où pour des raisons d’ordre public la fête dans les bus à toit ouvert était interdite, cette fois-ci la fête aura lieu. « Nous préparerons un programme détaillé à la préfecture », a-t-il expliqué. « L’entrée sera limitée à près de 100 000 personnes, avec quatre écrans géants au bord de la zone de célébration. »

L’itinéraire devrait aller de la Piazza Sannazaro jusqu’au front de mer napolitain.

Des bus ouverts avec des joueurs de Naples et 100 000 supporters présents : la date officielle a été annoncée

© NapoliToday

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage