Camping-car Rapido 640 f

Forum Camping-car

Bonjour
je suis sur le point d’acquérir un rapido 640 f ( 6,50 ) avec la cuisine qui se trouve juste a l’entrée a gauche
je fais appel aux propriétaires de ce modèle pour m informer des inconvénients et des avantages de la disposition de cette cuisine
merci d’avance
cordialement
jeanlouis

Bonjour,

il suffit de regarder sur le net et l’on a pas mal de résultats sur le rapido 640 f. Le coin cuisine en travers pourquoi pas ? C’est pas une mauvaise idée.
Il y a très peu de place pour poser les choses à part la tablette sur a droite.
Lorsque l’on cuisine et cela peut devenir un soucis que l’on peut améliorer par un panneau perpendiculaire à la cuisine dont un côté sera posé sur la tablette et l’autre côté aura deux pieds fixé sous le panneau avec deux charnières, après le travail de cuisine on replie les pieds et on pose le panneau dans la soute.

Ce qui ne me plait pas sur ce c.c. et sur beaucoup d’autres c’est qu’il y a une un cabinet de toilette et une douche qui s’ouvrent vers la chambre ainsi si vous amenez un couple d’amis ou de la famille avec vous et que dans la nuit il y en a un qui doit aller aux toilettes il faut qu’il passe dans la chambre.
Certains constructeurs ont compri et mettent le cabinet de toilette et la douche face à face avec une porte au cabinet toilette qui lorsqu’on l’ouvre elle ferme le côté chambre arrière. Puis il y a un panneau qui coulisse et ferme la partie avant. C’est le top car on a toute la largeur du c.c. pour sa toilette.

Par contre je vous conseille (si je puis me le permettre ) de bien vérifier tout le c.c., faire tout fonctionner avant de payer car il y a pas mal de soucis depuis quelque temps sur les Rapido et une réaction lamentable des concessionnaires et de la marque.
N’ayez pas de crainte, si le concessionnaire ne veut pas passer de temps à tout mettre en marche et tout vérifier c’est qu’il ne se sent pas l’aise et craint quelque chose.

Si c’est votre premier c.c. vous savez qu’il ne faut pas avoir peur non plus de négocier le prix soit par une remise soit par des options gratuites, vous pouvez compter sur 3000 euros sans problème sur les 50 000 euros que vaut ce c.c.

Salutations.
Louis.

Bonjour LOUIS
Merci pour avoir pris le temps de me répondre
J’ai bien pris note de tes recommendations
C’est un gros coup de coeur pour ce modèle que nous avons eu ma femme et moi . Nous sommes concient qu’il y a beaucoup d’autre modèle mais il arrive un moment ou il faut faire un choix . C’est notre deuxième c.car . Bonne continuation
Amitiés
JEANLOUS

Sujets suggérés