Panneau de contrôle MTP_LED modèle 2016 en panne sur mon camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
le panneau de contrôle à diodes électroluminescentes : MTP_LED modèle 2016 en panne sur mon camping-car. Je ne sais pas ou chercher, je l’ai déboité pour regarder derrière mais il n’y arien de suspect, pas de fusible…
Merci pour votre aide.

Bonjour @pascal_44150 & tt le monde

Avez vous l’éclairage fonctionnelle ?

Essayer en démarrant le porteur.
Peut être que la batterie cellule n’a plus d’énergie

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry, la batterie fonctionne bien et j’ai démarrer le porteur et rien ne se passe. J’ai controler l’arriver sur la carte du panneau et j’ai bien du 12,3 volts qui arrive.

Re @pascal_44150

Une photo de votre commande svp .

Avez vous tout de fonctionnelle ?
Sauf les indications de la commande …

Cordialement
Thierry

le voyant pour allumer le MTP_LED modèle 2016 ne s’allume pas. et pourtant 12 volts arrive dessus

Re

Est ce que l’éclairage de la cellule fonctionne ?

Avez vous jeter un oeil aux fusibles ?
Avez vous la référence du gestionnaire d’énergie EBL ou autre ?

La commande , commande un gestionnaire qui doit lui aussi être capable de s’allumer .

Thierry

l’éclairage de la cellule ne fonctionne pas, par contre l’eau oui et elle chauffe, j’ai verifier les fusibles. C’est quoi la référence du gestionnaire d’énergie EBL. J’ai acheté des lampes de camping et cela fera l’affaire pour mes locataires. Ensuite je vais devoir trouver la panne. Ce qui est curieux normalement l’eau et le chauffe eau fonctionne avec le panneau de contrôle et là il est autonome. C’est à rien y comprendre.

Re .

C’est là centrale qui gère tout …
Les niveaux , les protections , le dispatchage de l’énergie .
Il fait souvent office de chargeur 220v 12v en camping .

Ce gestionnaire , gère bien entendu la commande led …
Le bouton marche du panneau passe par ce gestionnaire et retourne les infos afferer …

Si c’est pour de la location , je ne vois pas pourquoi je vous aiderai à vous faire de l’argent sur ces pauvres vacanciers qui vont avoir une mauvaise vision du camping car ou van aménagé ! .

Ceci dit les concessionnaires vous reparerons cela pour quelques euros de votre bénéfice …

Bien a vous

Thierry

Bonjour pascal_44150,

• N’oubliez pas de faire une compensation
    financière, à Vos locataires, qui sans lumière
    ne peuvent pas être satisfait de Votre location !

• Et avoir une mauvaise image de l’utilisation de Votre CC !!!

• Si vous l’avez loué comme cela à leur départ,
      c’est vraiment …pas sympa ! ! !

Cordialement Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,
J’ai trouvé la panne : C’était le répartiteur qui reliait la batterie et le paneau solaire qui était en panne. Je l’ai acheté sur le bon coin à 25 euros et je l’ai remonté et le lendemain tous les voyants étaient au vert !!!
Merci pour votre soutien et bonne continuation.
Pascal Launay

Cher Patrick, mes clients par défaut, je l’ai soigne. Ils ont eu une bouteille de champagne quand ils sont partit et j’ai achetés des lampes de camping qui a permis d’avoir tout l’éclairage qu’ils désirait.

J’ai trouvé la panne : C’était le répartiteur qui reliait la batterie et le paneau solaire qui était en panne. Je l’ai acheté sur le bon coin à 25 euros et je l’ai remonté et le lendemain tous les voyants étaient au vert !!!
Merci pour votre soutien et bonne continuation.
Pascal Launay

Sujets suggérés