Camping car ou voiture en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour, mes parents et ma grand mère arrivent en NZ (Auckland) le 27 février 2019 et nous repartons ensemble le 16 mars 2019.

Durant ces quelques semaines, nous souhaitons réaliser un petit trip, mais nous souhaitons savoir quel est le moins cher entre la location d’un camping car ou la location d’une voiture et donc hébergement en auberge de jeunesse?

Concernant notre itineraire, que conseillez nous de faire, nous souhaitons principalement découvrir l’ile Du Sud, mais il fait penser à la remonter sur Auckland pour notre avion.

Merciii

Honnêtement en 15 jours je ferrais l île du nord

Pour visiter l île du sudil faudrait prendre un vol interieur AR sinon vous allez passer votre vie à rouler
Pas d autoroutes , la moyenne horaire est faible

Bien sûr vou d pouvez faire le trajet simple avec un véhicule entre Auckland et christchurch il n y a pas de frais d abandon entre les 2 villes généralement
Et reprentre un avion mais dand ce cas prévoir un jour de délai à Auckland car si le vol interieur est en retard ou supprimé et que vous ratez le vol international le billet est perdu

Bref du coup encore des jours de perdu

Côte tarif cela va faire grimper la note aussi ( ferry avion etc )

Il y a beaucoup à voir et à faire sur l île d u nord

Enfin voiture et hébergement seront moins cher et plus confortable il n y a pas que les AJ il y a les bungalows dan d les campings

Le camping car c est un petit espace avec zéro intimité les toilettes et douches sont un peu spartiates limitees en eau et certains lits sont à grimper avec une echelle ( lit capucine )

Le gros avantage est la liberté pas de réservation ni de planning à suivre à l à lettre

Assez d’accord. J’ai adoré faire la NZ en camping car, mais à 4 ça risque d’être un peu trop convivial. En haute saison, les camping car sont chers et ça consomme ces machins là. Donc pas sur que ça soit plus économique. Et en effet, les camping sont super bien équipés en bungalow, c’est très pratique. Et bien mieux placés que les hotels (ahhh le Hawea Park, j’en ai encore des étoiles dans les yeux).

Pour savoir où mettre l’accent entre l’ile du nord et l’ile du sud, ça dépend de vos envies. Plutôt montagne, glaciers, lacs et faune marine (ile du sud) ou plutôt soleil, volcans, iles paradisiaques (ile du nord). Ma préférence va au sud mais c’est totalement subjectif.

Si vous voulez un peu d’inspiration sur la Nouvelle Zélande et les différents paysages :
http://souvenirs.vincent.voyage/nouvelle-zelande

Vincent
Vincent Voyage

Sujets suggérés

Services voyage