Bonjour, nous souhaiterions acheter un camping car Mac Louis Ness 22 de 2016 avec 55 000km à 41 000€. Pensez vous que c’est une bonne affaire ? Porte 4 velos, store 4m… Merci pour vos conseils
Bonjour à Tous,
Bonjour Seb…
C’est vous qui allez vivre dans ce CC, alors il faut que l’agencement
vous plaise , que tous ce trouve “à votre mains” ensuite, le prix et le Kilométrage,
sont interressant, je ne connais pas personnellement ce modèle,
mais faites un contrôle, sous le véhicule, pour voir s’il y a eu choc ou défaut,
avec deux ans, il devrait être sans retouche dessous !
Vérifiez s’il n’y a pas eu de fuites, depuis les fenêtres et lanterneaux !
Demandez la puissance du Panneau solaire, la date de mise en place
des deux batteries, porteur et cellule
Et pensez à essayer le chauffage, le frigo, la pompe à eau, l’étanchéité
de la cassette, la fermetude de tous les tiroirs et placards,
et vérifiez l’étanchéité du bac à douche ! Ouf je sais
je suis long, mais juste pour vous aider !
le porte vélos n’est qu’un détail
Amicalement Patrick
Bonsoir,
pour completer les réponses de soleil n62.
Ce modèle possède une disposition peu courante et particulièrement astucieuse,au depart pensée pour les familles italiennes avec enfants ,mais peut parfaitement convenir à un couple désirant de l’espace à bord.
la conception des parois est très technique,supérieure à la majorité des productions françaises.
cependant l’ameublement correspond à un modèle d’entrée de gamme ,ce qui ne veut pas dire obligatoirement fragile .
cela me semble un bon choix,Le prix est intéressant car cette disposition atypique et intelligente intéresse peu les camping caristes français obnubilés par leur fameux lit central.
toutefois soyez vigilant,controle étanchéité obligatoire fourni par particulier ou professionnel.
la vente des camping car sur les parcs est dominée par des requins,mielleux avant la vente ,et qui ne vous connaissent plus une fois le chèque encaissé,négociez ferme.
cordialement et bonne année.
Bonsoir,
merci à vous deux c’est notre 1er CC, on n’y connait rien. Le vendeur est un CE d’entreprise, il doit passer un controle complet du camping car ainsi que l’étanchéité ce mois-ci afin de nous rassurer. Nous avons peur de rencontrer des problèmes n’étant plus sur un CC garantie. Sinon nous avons trouvé un CC Chausson flash 656 profilé à 39 900€ de 2017, 7 places de 2017 25 000Km garantie 1AN. Nous allons le voir dans la semaine mais il se trouve à 3h de chez nous. Nous préfererions le NESS 22 !!! Que pensez-vous des crédits dans les garages pour l’extansion de garantie ? Est-ce interessant ? Nous avons un apport à hauteur de 50% et préfererions réaliser un crédit avec la banque mais sans extansion de Garantie… Merci par avance pour votre aide précieuse
Bonsoir,
le modèle chausson est une alternative intéressante au mc Louis,disposition proche,gamme comparable,7 couchages contre 6 .Il est également plus court de 30 cm.
c’est un profile ,Le mclouis étant un intégral à l’esthétique valorisante.
peu de risques de pannes,mais une extension de garantie par l’organisme de crédit (banque ou garage)est un plus.mettez les en concurrence et comparez les conditions.
bon voyages,en france à l’étranger et au delà.
cordialement
Bonjour à Tous,
Bonjour Seb…
Vous avez raison , privilégié Votre banque, ces extentions de garantie,
souvant ne peuvent vous garantir de tout, et votre banque sera moins chère.
Le jour où vous avez un problème…il n’est pas garantie dans l’extention,
on est "toujours à côté de la plaque " !!!
Je n’est jamais pris d’extention et c’est moins cher .
Amicalement Patrick.
Bonjour,
Vous avez raison Soleilen62, il est préférable de faire un prêt à votre banque plutôt que près d’un organisme de crédit qui vous fait miroiter une estension de garantie qui ne fonctionnera jamais quand vous aurez un problème et que vous payez grassement .
Votre banque sera toujours plus interessante que n’importe quel organisme de crédits.
Faites le bon choix sur la marque de camping car , certains ont beaucoup moins de problèmes que d’autres, ainsi que le concessionnaire pour le SAV .
Cordialement ,
Bonjour à tous,
Bonjour Sebmagtin,
…sans que cela vous influence, nous c’est un Bürstner de 2001,
en pleine forme avec 184 805 km et le Portugal est pour bientôt.
Un T604 Harmony, qui me semble solide ! :-)14138 km en 2018.
J’ai vu un chausson sous la pluie en février 2018,
et des infiltrations importantes, matelas trempé au petit matin…
Mais bon, vous prévoir un CC qui n’aura jamais rien,
je ne puis vous conseiller une marque …
Après , on aime son CC avec les aménagements
qu’on lui apporte en confort, et en autonomie.
Amicalement Patrick.
Bonsoir,
Je vais donner un contre exemple aux avis précédents.
Un ami,vieux routard avec 40 ans d’expérience de camping car,prend toujours un crédit minimum à l’achat de ses véhicules pour pouvoir bénéficier d’une extension de garantie.
Bien lui en a pris,Le remplacement de la boîte de vitesse,cassée en Italie,de son camping car burstner sur porteur Fiat ducato a été entièrement remboursé par cette garantie.
facture de plusieurs milliers d’euros sur un véhicule de 5 ans et 120000km.
Pour ma part j’ai vendu mon avant dernier camping car a 200000km sans avoir rencontré la moindre panne mécanique ou cellule(mc Louis Tandy plus 2.8 jtd power)
Merci à tous pour vos conseils.
Le chausson a été vendu la veille de notre visite. Il nous reste donc le MC Louis, notre coup de coeur. On nous a parlé de Loisirs finance pour un mini crédit qui permettrait de couvrir les problématiques (panne, …) que nous pourrions rencontrer avec le camping car. Nous allons nous renseigner.
Le vendeur du MC Louis doit changer le miroir de la SDB (non bloqué pendant le voyage), un des ventaux de la douche (fissurée) et réaliser l’étanchéité, ily a aussi la tirette pour les eaux usées cassées à changer. il demandera un controle du véhicule avant de nous le vendre. Je pense que c’est une personne de confiance et donc nous allons surement signer. Merci pour vos conseils et à bientôt pour la suite de nos aventures.
Seb
Bonjour, J’ai un Ness 22.
je trouve que le votre a du kilométrage, mais le prix va avec.
Pour augmenter l’autonomie de la casette, j’en ai acheté une autre à un particulier.
En terme de finition, il y a mieux mais il y a pire, de toute façon en régle général, la qualité est en baisse sur toutes les marques.
Côté gauche, angle mort important dû au montant du pare-brise, de la porte et du rétro placé en hauteur. Il faut juste se méfier et anticiper un peu plus. (probléme des intégraux)
A part ça c’est un vrai régal, en particulier le grand salon.
Les enfants vont adorer
Si je devait donner un conseil : FONCE !!!