Bonjour,
je vais en Namibie en Octobre, je commence à préparer le voyage et j’ai pu constater que l’hébergement y est assez cher… Du coup je me demande si je ne vais pas amener la tente !
Est-ce qu’il y a parmi vous des voyageurs qui ont parcouru la Namibie en logeant dans des campings ?
Il semble que certains ne sont pas équipés de sanitaires, est-ce souvent le cas ?
Autrement dit, peut-on trouver des campings avec sanitaires à peu près partout en Namibie ?
Merci pour ces infos !
Bonsoir Cyr,
Camper en Namibie revient naturellement moins cher. Les campings sont en général bien équipés et ont des sanitaires. Dites moi où vous désirez aller et je vous conseillerai des campings sympas.
Annick
Merci pour votre réponse, Annick.
Voici mon itinéraire indicatif :
Kalahari, Keetmanshoop, Fish River Canyon, Luderitz, Helmeringhausen ou montagnes du Tiras, région de Maltahöhe, Sesriem et Sossusvlei, Naukluft, région de Solitaire, Walvis Bay, Skeleton Coast, Damaraland (massif du Brandberg, autour de Twyfelfontain et de Khorixas ou Vingerklip, parc d’Etosha, plateau du Waterberg, autour d’Otjiwarongo.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Si vous pouvez me donner qq infos sur des campings jalonnant cet itinéraire, ça serait génial !
Cyril
Rebonsoir Cyr,
Et voici quelques suggestions:
Kalahari: le camping de l’Anib Lodge
Keetmanshoop: le Quivertree Forest Camp
Fish River Canyon: Hobas Camp ou pas trop cher et un lit le Fish River Mountain camp
Lüderitz: pas grand chose pour camper et il fait très humide. Il existe un backpacker au cas où. Sinom il y a le camping à AUS de la Klein Aus Vista Lodge
montagnes de Tiras: le camping du Ranch Kooimasis. Il est extra
région de Maltahöhe: bof pas grand chose à faire
Sesriem: le camping du park ou alors à une demi heure de route environ, le camping de la Weltevrede Farm
Naukluft: le camping de la Büllsport Farm. Super et sympa
Walwis Bay: c’est très humide et le camping n’est pas préconisé. Il y a également un backpacker
Skeleton Coast:hyper cher car privé. Tu as le Skeleton Coast camp et le Terrace Bay restcamp
Damaraland: Aba huab campsite. Très sympa et près de Twyfelfontein. S’il est plein il y en a un autre tout prés, le camp Xaragu
Waterberg: le Waterberg restcamp qui n’est pas mal
Sinom comme camping sympa il y a également le camping de la White Lady Lodge (Brandberg).
J’espère avoir dégrossi un peu.
Annick
Bonjour,
J’aimerais savoir si on peut visiter la namibie avec une routiere, budget à respecter, réserve, canyon et plage avec les phoques sont ma priorité du voyage
merci annick
Bonjour Laurence,
Il n’y a pas de problème pour visiter la Namibie ave une voiture routière. Moi même j’ai roulé 6000kms avec une Toyota Corolla. Simplement si tu vas au Fish River Canyon, tu ne pourras pas prendre les pistes qu’empruntent les 4X4. Tu pourras te rendre sans problème aux points de vue du canyon.
Merci annick, tu as loué ta voiture chez qui ?
et question logement, ok pour les camping mais les résa dans les parcs…c’est trop tard ?
merci pour le temps que tu peux me consacrer !
Rebonjour,
J’avais loué ma routière chez ASCO CAR HIRE à Windhoek. Pour une routière, c’était eux les moins chers. La voiture était récente et les pneux neufs de sorte qu’on avait même pas crevé…
Il n’est jamais trop tard pour réserver car les choses bougent tellement vite. Aujourd’hui il n’y a pas de place mais demain quelqu’un annulle et c’est bon. Essaie de réserver et dis moi ce qu’il en est. Si jamais tu as des difficultés il existe toujours des roues de secours.
Bon courage
Annick
Bonjour Annick,
merci pour toutes ces infos ! Vous avez l’air de bien connaitre le pays !!
A propos de location de voiture : vous l’avez louée en arrivant à l’aéroport de Windoek ou vous l’aviez réservée depuis la France ?
A propos de mon itinéraire prévisionnel : à part Maltahöhe, il vous semble judicieux ? (je passe 23 nuits sur place, je zappe l’est du pays car je vais faire déjà pas mal de km)
A propos de l’hébergement : il ne semble pas nécessaire de réserver les campings mais est-ce aussi le cas pour les backpackers et les lodges (Octobre) ?
Cyril
Rebonjour Cyr,
La voiture, je l’ai louée depuis la France. On est venu me chercher à l’aéroport. Votre itinéraire me semble bien sympathique et vous ferez une bonne approche du pays. En octobre, vous trouverez toujours de quoi vous loger. En revanche si vous désirez camper au Sesriem Camp, aux camps d’Okaukuejo et Halali (Etosha), je recommande une réservation.
Annick
bonjourje vais en namibie la premiere quinzaine de decembre et je voulais savoir où il est mieux de camper dans mon itinéraire sachant que je compte louer un 4*4 avec tente sur le toit, pouvez vous me faire profiter de votre expérience ?
mon parcours : alentours de rehoboth, namibrand,sossusvlei, damaraland, sandwich harbour, walvis bay, etosha et un endroit sympa entre etosha et walvis bay ??? merci beaucoup pour votre aide …
Bonsoir
Je ne vois pas d’ou vous tenez cette information sur le manque d’équipements des campings en Namibie.
Ils sont tous tres confortables, avec sanitaires, douches , BBQ, tres larges emplacements etc etc.
Et pas chers, en plus!
Tanit
Bonjour
Je voulais juste savoir s’il était indispensable de réserver des campings selon mon itinéraire ou est il possible de se présenter sur place ? Idem pour un 4*4 équipé camping ?Mon voyage se fera debut décembre
Mer ci pour votre aide
Bonjour,
A cette époque de l’année, pas la peine de réserver à l’avance!
C’est la basse saison.
Tu trouveras toujours un emplacement.
Néanmoins, je te conseille tout de même de passer un coup de fil la veille pour être sûr que le camping en question soit bien ouvert. Je veux parler des campings faisant parti d’un lodge ou d’une guest house. Ce serait vraiment dommage d’arriver sur place et de devoir refaire plus de 50kms pour retrouver un autre camping…
J’en parle car ça m’est arrivé dans la bande de Caprivi. Le camping était fermé (cause travaux) mais le lodge ouvert…
A+
Annick
merci beaucouppensez vous que décembre est une bonne période ? surtout au niveau météo ?
Bonjour
Oui, c’est une bonne période.
Il fait chaud, et normalement beau.
Mais il peut y avoir des orages, en particulier dans le Nord.
Pour les campings dans les hauts lieux. Gaffe quand meme!
C’est la basse saison pour les Europeens, mais pas pour les Sud Africains. Pour eux, c’est leurs grandes vacances.
Et beaucoup viennent camper en Namibie.
Tanit
Bonjour,
Oui décembre est une bonne saison. Les prix sont au plus bas.
Je ne suis pas d’accord avec Tanit. Les sud africains vont surtout sur Swakopmund à Noel. Ailleurs tu en trouveras moins. J’ai pu le vérifier plusieurs fois.
Niveau météo il va faire très chaud. Tu risques de temps à autre un bon orage.
A+
Annick
Bonsoir
C’est vrai, les Sud Af vont plutot camper entre Swakop et Henties, pour pécher.
Les campings de Swakop sont pleins.
Mais gaffe quand meme du coté de Sesriem et Etosha.
Tanit