Camp Scout Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chef scout en Belgique, et nous avons le désir de partir cette année à l’étranger.

Pour ce faire, nous sommes à la recherche d’une plaine à louer / prêter du 1 juillet au 31 juillet 2018. Idéalement isolée, avec accès à un point d’eau et où nous avons l’autorisation de réaliser des constructions (pilotis et autres).

Nous sommes au total une soixantaine à partir, avec des enfants âgés de 12 à 16 ans.

Merci d’avance pour votre aide,
Antoine Moeyersoms

Si vous cherchez le dépaysement dans les Dolomites frioulanes, dans le nord-est de l’Italie, il existe de nombreux hameaux montagnards de la commune de Tramonti di Sotto, en province de Pordenone(PN): adressez-vous en mairie ou au syndicat d’initiative, qui accueillent d’ailleurs des scouts italiens et européens.

Avez-vous trouvé?

Bonjour,

Merci de votre aide.Je vais essayer maintenant de rentrer en contact avec certaines mairies et autres.Je vous tiens au courant,
Antoine

Quelles mairies? Vous pourriez aussi contacter les scouts italiens de la région.

Bonjour

Je tombe sur votre demande 12 mois apres alors que notre groupe scout sur Lyon en France cherche à organiser un séjour fin avril pour l’ensemble du grpupe. Avez vous fais aboutir votre projet ? Auriez vous des adresses à nous communiquer pôur nous aider?
merci d’avance

Gamlam

Contactez la Pro Loco Tramonti di Sotto, dans les Dolomites frioulanes.

Avez-vous tous enfin trouvé?

Bonjour,
Je suis un animé scout (pionniers) de Belgique et nous cherchons un projet de camp en Italie possiblement et je suis plutôt intéressé par vos idée. Avez-vous aboutit a votre projet? Avez vous aimer et est-ce un endroit sympa pour des jeunes de ±17 ans? Auriez vous des adresse à nous communiquer ?

Relisez mes précédents messages.

Avez-vous enfin trouvé?

Bonjour,
je suis cheffe pionnière et nous aimerions partir en Italie cette année! Aviez vous abouti votre projet ? Si oui, serait-il possible de rentrer en contact?

Bonjour,

Comme chaque année je reçois des questions sur ce forum ou par mp, nous étions partis ici et c’était top : https://www.youtube.com/watch?v=9yJFBoQqrZ4

Nous sommes partis tout le mois de juillet avec la troupe, ce n’était pas un camp pionnier.

C’était il y a plus de 5 ans, donc je ne me souviens plus comment nous les avions contacté, mais ça doit pas être bien compliqué en quelques recherches.

Bons camps à tous !!

Sujets suggérés

Services voyage