Bonjour
J’ai l’opportunité d’avoir un logement en Juin à Sapri en Campanie J’ailerais savoir si vous connaissez cet endroit Je ne suis pas vraiment plage mais plutot randonnée côtière et il semble que la région offre des possibilités de ce côté là mais j’aimerais avoir des retours d’expériences Merci beaucoup
Je vous en dis plus demain !
Avec photos …
Ok alors j’attends avec impatience merci
Me voilà !
Pour éviter de TOUT reprendre , je vous renvoie à un carnet , écrit il y a 5 ans , sur un forum ’ concurrent ’ et qui a fermé pendant des années . Pour lire , pas besoin de vous inscrire, du moins je ne crois pas : en lecture seule . Voici le lien:
VoyageForum.com;
Le carnet est looong ; je note les pages intéressantes pour vous !
p 4 et 5 : Matera
p 6 : trajet de Matera à Maratea : côtes de la Mer Tyrrhénienne et Sapri .
Fin de la p6 , p7 : Paestum .
En très bref, cet endroit est sur la côte, superbe, mais très isolé car routes abruptes de partout . Tout dépend donc de ce que vous voulez faire à Sapri ! Randos, oui, en boucle : c’est possible. La plupart sont assez raides car vous remonterez du bord de mer ( ? ) vers les hauteurs et les vues seront 'waouh ! '.
Dans la p 6 du carnet , les 1ères photos , prises entre Sapri et Maratea, donnent une idée du paysage et de la ( seule) route pour se déplacer dans la région .
Nous venions des Pouilles puis de Matera ; nous avons traversé la botte pour arriver là et la 1ère petite ville rencontrée, déjà en Campanie , était Sapri .
En suivant la Côte vers le sud , on arrive, par cette route , à Maratea .
Suivez le carnet :un peu plus loin, vous trouverez des posts de Mguibentif où elle commente son périple passant par là ; par les petites routes ou sentiers secondaires, ils se sont aussi perdus souvent( !!! ) mais, sur la route SS18, qui est la route pincipale , elle écrit :
" " départ pour Sapri… : Petite route, ça n’avance pas vite…
Vues spectaculaires ; à déconseiller à ceux qui ont peur des routes étroites et sinueuses …" .
Si vous êtes en voiture, je ne conseille pas de l’utiliser tout le temps pour vous déplacer ( !!! ) mais vous êtes à portée de Matera ( *** ;
) vers l’Est , et de Paestum ( pareil : heart: ) vers le Nord , par route rapide une fois passés les méandres de la Basilicate !
Entre les 2 , voyez aussi , si vous avez le temps , le parc naturel du Cilento , à la hauteur de Castellabate .
Bonne lecture ; j’espère un commentaire sur ce que vous pensez de l’endroit et si çà vous a aidé à décider des visites !
Merci beaucoup …je suis membre de voyage forum et je me souviens de vous y avoir croisée
J’ai parcouru votre carnet
Je ne serai pas en voiture
Je ne suis pas encore décidé pour Sapri
Encore merci
Merci aussi !
J’ai pris beaucoup de plaisir à relire mon carnet !
C’était vraiment un beau voyage, mais une voiture était vraiment nécessaire pour le réaliser .
Rayonner, à pied ou en bus , … de Sapri est sans doute possible .
Bons futurs voyages !
Hello,
Il y a une gare de train aussi heureusement…
Ah oui !
De fait, jusqu’à Maratea, une ligne de chemin de fer suit la route et offre les mêmes vues éblouissantes sur la mer et les falaises, sans le stress de croiser une voiture au détour d’un virage …
merci de l’avoir rappelé et bonne fin de journée !
Oui absolument jai d’ailleurs les horaires