Italie Cinque Terre et Rome

Forum Italie

J’aimerais aller en Italie(cinq terres et Rome) en juin 2025 en voiture.(2personnes)
Faut il réserver si on veut voir les cinq terres en bateau?
Peut on entrer dans Rome en voiture ou s’il y a un hotel en périphérie ,peut on aller dans le centre en transport en commun?

Oui à toutes les questions.

Bonjour

Il ne faut pas de voiture dans les Cinque Terre . Donc laissez votre voiture garée à Levanto ou à La Spezia.
Attention aux zones ZTL et aux amendes associées. Je vous mets ci-dessous les places de stationnement à la Spezia où nous avons pu nous garer gratuitement pendant notre séjour :

Pour le bateau, ca dépend de quoi vous souhaitez. Est ce le bateau de transports publics ou une excursion organisée ?

Pour notre part on voulait prendre le bateau de transports publics et on n’a pas pu car il y avait trop de vent. Voir notre carnet de voyage dans les Cinque Terre pour toutes les infos de notre voyage.

Bonjour,
Voir sur internet pour chaque ville que vous irez visiter, car les ZTL, soit Zones à Traffic Limité ne sont pas seulement en Ligure, mais dans la plupart des villes italiennes, touristiques ou non; souvent le centre; donc attention avant de réserver un hotel , évitez ces zones, interdites aux non résidents et pv salés si vous y entrez en suivant le flot des voitures autorisées. Voir sur le net, on en parle sur le forum depuis plus de 10 ans!
CG

Donc … la voiture

• aux Cinque Terre, c’est un boulet !
  • à Rome, il faut la planquer
  • Florence, (sur la route), même topo ! La voiture ne sert à rien …
  • Envie de faire une halte à Orvieto ? Et hop, encore une ZTL !

Et si vous envisagiez de vous passer de la voiture ?
:slight_smile:

1 « J'aime »

Orvieto n’est pas le pire. Il suffit de s’arrêter à Orvieto Scalo et de prendre le funiculaire…

Mais tjs trouver un garage surveillé pour y laisser la voiture pleine de bagages!
CG

Sujets suggérés

Services voyage