Avez vous des retour sur les cameras 360° “vue drone”, ODONA ou autres marques.
J’ai mon ecran 7 pouces et ma camera de recul HS et dans un salon, j’ai discuté avec un camping-cariste qui va faire installer des Caméra 360° « vue drone » + Moniteur 7″ de chez campedia.
Si vous avez des informations je suis preneur sur tous systèmes.
Merci
Bonne et heureuse années bonne santé et voyagez heureux.
jeanpierre070002
L’installation demande de faire des trous au 4 coins du camping-car, ensuite faut relier les câbles des caméras (pas toujours facile de les cachés) = beaucoup de temps pour cette installation et sur le site il n’y a aucune information sur les tarifs.
S’il y a un mode “surveillance du véhicule par enregistrement” pourquoi pas (sous réserve du prix total de l’installation), sinon je ne vois pas d’interêt a avoir de la vidéo pour des zones non cachées car le but d’une caméra de recule c’est justement de fournir l’image d’une zone innaccessible, devant et les côtés ça sers à rien. A+
boyozinzin3
Bonjour ttes et ts
Je suis bien d’accord avec vous jeanpierre07000.
Mais si notre collègue veut une 360°, pourquoi pas !
Je ne connais pas les prix non plus…
Bonne fin de journée
Christian
anon461179454
Bonsoir à Tous,
Bonsoir cher Ami,
à propos des caméras Panoramiques,
la moins chères non posées de chez Odana à 1490€,
et la Dométic à 2015€, posée Obligatoirement par
les professionnels de chez Dométic, avec pose en plus !
Tarifs donnés dans Accessoires Hors série Camping-Car.
Cordialement à Tous,
Amitié à Christian Patrick.
boyozinzin5
Bonsoir ttes et ts
Bonsoir patrick
Chez Campedia je n’ai pas vu le prix , mais chez Domédic ç’est annoncé à 1995 € sans la pose bien sûr , très proche du tien .
Chez Hosanna ( au plus haut des cieux ) pardon Odana , je suis incorrigible , je ne sais pas quelle doit être la qualité d’image .
Mais 2000 € , d’un autre côté , ça me paraît cher .
Bises à vous deux et à tout le monde , tiens , tant qu’à faire .
Christian
bojol6
Bonsoir les CC…ristes.
Derniérement, j’ai vu une réalisation sur un camion gros volume le propriétaire ma donné le prix ttc à 1780€, par contre le rendu est superbe. Camera avant deriére le pare brise camera arrière à la place de la cam de recul et une caméra de chaques cotés. à regarder sur youtube. https://www.youtube.com/watch?v=BXOO0QC27Bk
@+ merci à tous
herveb427
Bonjour à tous
Je réagis à ce vieux post comme il sort rapidement dans Google. J’ai installé ce sytème pour rouler en Angleterre avec un gros camper et je voulais donner mon avis…
globalement c’est peu utile
il y a un décalage entre la réalité et l’affichage, quand vous croisez une voiture elle apparaît dans le moniteur avec un décalage d’une seconde c’est très dérangeant.
Du fait de la vision réduite, quand il n’y a que quelques centimètres de marge (par exemple côté droit…) impossible de voir correctement avec le système
En marche arrière la vue n’est pas inversée, c’est inutilisable
Comme le concessionnaire m’a mis le boitier dans un endroit inaccessible, les enregistrement qui ne peuvent être accédés qu’en sortant la carte SD sont aussi inaccessibles à moins de tout démonter
En plus de l’appareil je suis à 2700 euro avec l’installation…
Et finalement le tout était en panne après 3 jours d’utilisation (ne ne doutes pas qu’on va me le changer une ou deux fois pendant les 2 ans de garantie et qu’après je pourrais enlever l’affichage qui ne servira plus à rien…)
Le système est protégé par un code “réservé au concessionnaire” comme ça vous êtes bien dépendant et tout le monde peut prendre sa part.
Voilà pour Odona, un beau gadget en concession et un beau piège à pigeons.