Cairns : rainforest + Ile grande barrière corail

Forum Australie

Bonjour,

Nous serons durant 4 jours/3 nuits à Cairns fin aout et nous souhaiterions avoir vos avis/conseils concernant les visites à faire à Cairns.

Nous hésitons entre la visite de Kuranda (avec télécabine et scénic railway) et la visite du Parc Daintree. Laquelle vous semble être la meilleure excursion ?

Nous aimerions aussi faire une excursion d’un jour dans la grande barrière de corail avec visite d’une ile (Green Island ou autre). Avez-vous des idées à partager ?

Et si vous avez des sites internet pour réserver ces excursions, ce serait encore mieux.

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Salutations.

Bonjour Joal,
Nous sommes plusieurs personnes à avoir répondu à vos questions sur votre autre message " Demande avis sur excursion à faire…"
Sites possibles :
Site de " Rendez-Vous Fute", agence francophone basée à Cairns : http://www.australie-voyages.com/, aller voir l’onglet “Tours par Etats”, puis Queensland, il y a plein d’excursions dont certaines avec accompagnement francophone.
ou aussi les sites de Viator, ou azurever.
Cordialement

Bonjour Patoutaille,
Merci pour les infos.
Bien à vous.

Salut,

Le Téléphérique de Kuranda au dessus de la foret tropicale, c’est pas mal du tout. Le train c’est un peu kitch mais sympa. Oui je recommande.
Le parc Daintree, j’ai fait également, allez-y si vous en avez le temps.

Pour moi le top ça a été:

• Plongée bouteille sur la Grande Barrière de Corail. Tout simplement magique. Je vous conseille le Bateau rapide “Silverswift” dont l’équipage à moitié japonais est très cool. En plus ils sont pas chers.
  • Snorkeling sur Green Island. Merveilleux. En faisant quelques mètres du bord, de la plage avec votre masque et tuba, vous pouvez voir des grosses tortues et raies !
  • La piscine publique (et gratos) de Cairns est classe et compense le manque de plage dans cette station balnéaire très touristique avec ses nombreux resto, commerces, bars etc.

Inutile de réserver sur internet: dans tous les hotels y’a des brochures et il suffit de demander à la réception qu’ils réservent pour vous!

Si vous avez des questions, je serai ravis d’y répondre…

Sujets suggérés

Services voyage