Itinéraire 3 semaines de Sydney à Adelaïde

Forum Australie

Bonjour,

J’étudie depuis quelques temps ce projet pour le printemps 2026 (à priori bonne saison) et voudrais savoir s’il est bien réalisable selon mes recherches.

6 nuits et 4 jours à Sydney sans voiture
Location de voiture et journée aux Blue mountains
2 nuits à Canberra
1 nuit sur la côte vers Eden
4 nuits et 3 jours à Melbourne
Great ocean road
1 nuit vers Warrnambool
1 nuit à Blue lake
3 nuits et 2 jours à Kangaroo island
2 nuits et 2 jours 1/2 à Adelaïde / vol retour le soir vers 22h

Véhicule pris aéroport Sydney et rendu aéroport Adelaïde (400€ env de frais d’abandon). Sinon est-ce que la route entre les 2 (1360km env) offre des arrêts intéressants ? Dans ce cas je prolonge le plaisir. Par contre si c’est rouler pour rouler et mettre 2 jours cela a peu d’intérêt.

Est-ce que cela vous semble réalisable ? Que changeriez vous ?

Merci pour vos retours.

Ton itinéraire a l’air plutôt bien ficelé et faisable en 3 semaines, mais tu pourrais zapper Blue Lake (pas incontournable) et ajouter une nuit sur la Great Ocean Road ou vers Eden pour alléger le rythme :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour et idée. Cela me conforte dans le projet.

1 « J'aime »

Bonjour,
En ce qui concerne les Blue Mountains, pas besoin de louer une voiture. C’est à environ 2h de train de Sydney, peu cher et très bien desservi. Si vous êtes marcheurs, passez plutôt 2 à 3 jours sur place, il y a beaucoup de chemins de randonnée aménagés sur place.
Nous même devons y aller en avril 2026, depuis le Nouvelle Calédonie où nous habitons.
Pour le reste, je ne connais pas,
Bonne continuation dans vos recherches.

Bonjour,

Merci pour ces informations. Je loue une voiture après avoir visité Sydney car c’est la première étape de mon itinéraire. Nous ne sommes pas des grands marcheurs et avons prévu 2 nuits et 1 jour en logeant à Katoomba.

Bonjour @boubouholidays,

Pour toute la partie entre Canberra et Adelaïde, je ne pourrai pas vous aider car je l’ai parcouru il y a trop longtemps.

Par contre mon souvenir des Blue Mountains est encore frais car nous y sommes retournés en 2024.
Je pense qu’une voiture sur place est importante car il y a quantité de randonnées et elles ne partiront pas du même endroit.
La première fois que nous y sommes allés, nous n’avions pas été éblouis mais la deuxième fois, c’est un ami Australien d’une de nos filles qui nous a promenés toute la journée en sélectionnant les bonnes randonnées (il vit aux Blue Mountains ) et nous avons adoré.
Pour voir ce que nous avons fait, c’est tout en bas du carnet que j’avais fait sur Le Routard.

1 « J'aime »

Bonjour @alix06

Merci je vais parcourir votre carnet.

Sujets suggérés

Services voyage