Bonjour à toutes et tous, Je me présente Georges,je viens de découvrir le forum . J’ai consulté vos échanges avec beaucoup d’attention. Un petit regret de ne l’avoir pas découvert avant de concevoir mon voyage. Tant pis c’est fait!
Sur l’Australie ma démarche a été de séparer le séjour en deux ; avec une arrivée sur Melbourne du 20 au 29/04/ puis prendre un vol intérieur vers Sydney du 29/04/ au 8 mai soit deux périodes de 9 nuits.
Pourriez-vous m’indiquer ce qui pourrait être ajouté à ces deux destinations une fois la visite de ces villes effectuées .
Merci,
Bonjour,
De Sydney : les Blues Mountains
Bon Voyage !
Cliquer sur le lien :
Bonjour et merci pour ce retour, concernant blue mountain, je dois me renseigner afin de voir les différentes offres randos ou visites . Je remercie pour la réponses .
Bonjour Sakado,
Merci du retour nous prevoyons de passer la journée au Blues Mountains pour l’instant je n’arrive pas à trouver la bonne heure de train pour m’y rendre .
Encore merci
Georges
Bonjour,
J’ai trouvé ceci. Il y a les arrêts et les horaires.
https://transportnsw.info/routes/details/trainlink/bmt/02bmt
Cordialement,
Patou
A Melbourne, vous pouvez vous rendre à Philip Island, notamment pour voir les pingouins. Ensuite faire la route jusqu’aux Twelve Apostles. C’est magnifique.
Bon voyage
Bonjour Pascale,
Merci de pour ce retour , j’essaierai de me cantonner sur Melbourne et peut-être la vallée de Yarra . j’aurais voulu faire un peu de route mais great océan . Selon mes recherches c’est près de 250kms par sens et neuf jours dans la région de Melbourne avec CV OMME point d’hébergement Melbourne seul c’est d’après moi peu .
Merci encore pour ce retour.
Bonjour,
Aller à Melbourne et ne pas aller voir les highlights de la GOR c’est vraiment dommage.
Je me permets d’insister car la côte est vraiment magnifique et vous pourriez en avoir un bel aperçu sur un aller-retour en y consacrant 3 jours/2 nuits
J1 : route jusqu’à Apollo Bay (nuit)
J2 : Route jusqu’à Warrnambool (ou Port Fairy ou Portland) (nuit)
J3 : Retour.
Si cela vous intéresse, je peux détailler.
Cordialement,
Patou
Bonjour Patou,
Je vous remercie pour ce parcours , il semble agréable et comme vous dites, ne pas faire Great océans road, cela serait dommage .Je fais le point avec mon binôme demain . Déjà je sais que nous n’irons pas au bout mais pourquoi pas un point aux environs d’ Apollo et retour
Apollo se trouve -t-il avant cette agglo.
Merci mesdames pour votre investissement.
Georges
Bonjour,
Les 12 apôtres se trouvent après Apollo Bay.
Je vais arriver à cette portion dans le carnet que je suis en train de rédiger sur le forum.
Voici quelques infos supplémentaires.
(programme en 3 jours)
https://www.australie-guidebackpackers.com/great-ocean-road-guide-pratique/
Cordialement,
Patou
Bonjour Patou -
Pouvez-vous me dire si au départ de Melbourne à 8H , c’est raisonnable d’arriver aux 12 apôtres et revenir à Sydney le soir ?
Dans cette eventualité , j’effectuerai l’aller et retour le même jour…
Concernant les GPS des voitures de location, peuvent- ils changer la langue à l’agence de départ ?
.Merci de votre éclairage
La route représente environ 250 kms .Est-elle comme une quatre voies ou une autoroute ou autres types en faisant abstraction des arrêts aux belvedères.
Bonjour,
Je suppose que vous avez fait une erreur et que vous vouliez dire « revenir à Melbourne »?
Tout est faisable.
En timing, ça rentre, si vous ne faites pas trop d’arrêts.
Attention, ce n’est pas une autoroute.
Est-ce raisonnable? Chacun a sa jauge…
Lisez mon carnet de voyage, j’ai publié les pages sur la GOR.
La GOR, c’est les 12 apôtres, mais pas que.
C’est aussi une succession de paysages époustouflants, et plein d’animaux emblématiques qu’on peut observer en liberté dans la nature.
Mais je ne connais pas vos centres d’intérêt.
Est-ce que personnellement je le ferais? Non, mille fois non.
Sauf si mon unique but est de cocher une case sur une liste de « must do ». ![]()
À vous de voir…
Cordialement,
Patou
Pour les GPS, je suppose qu’il faut leur demander. Nous n’utilisons pas cela, pour tous nos voyages nous utilisons Maps.Me ( version gratuite et hors connexion) , après avoir chargé chez nous les cartes du pays et les points d’intérêt.
Voici la GOR (c’est une route côtière, donc assez étroite et sinueuse)
Voici ce que j’ai relevé sur le site d’une agence :
“Il s’agit d’un trajet panoramique de 4,5 heures en voiture en partant de Melbourne via Geelong le long de la [Great Ocean Road] jusqu’aux 12 Apôtres. Vous pouvez retourner à Melbourne par la route à l’intérieur des terres de 3,5 heures le long de la Princes Highway.”
Bonjour Patoutaille,
Il est 20H chez nous, une heure du matin en France et pour ceux présent en Australie +14H de décalage.
Je voudrai ce soir saluer votre rendu Patou, sur les pays que vous avez eu l’avantage de visiter.
Merci cela conforte mes premières directions sur les deux villes Melbourne et Sydney même si j’ai quelques difficultés à aménager et modifier mes réservations.
A Sydney, notre hôtel (novotel) se situe à 17 minutes de celui que vous logiez. On a bien avancé sur cette partie du circuit avec une escale à KaToomba de deux nuits pour les Blue Mountains.
J’ai loué un véhicule j’espère qu’il sera utile ; il devrait nous faciliter en autre le transport de nos valises.
Vous m’excuserez d’être un peu long mais en consultant le carnet, j’ai vu que vous aviez visité la
Sky feast tower.
Suite à votre expérience, quelle ambiance est la plus agréable, le dîner ou le déjeuner ?
Concernant la Great océans road si bien décrit, je dois réellement trouver une fenêtre pour aller jusqu’à Apollo Bay et voir une partie de ce parcours sans que cela doit être la chose à faire obligatoirement mais découvrir une partie de ce littoral.
Nous serons sur Melbourne du 20 au 29 /04/ j’espère qu’il n’y aura pas que de la pluie.
Cordialement
Georges
Bonjour,
Pour la Sky Tower, j’avais choisi le dîner pour assister au coucher de soleil sur la baie, c’est très beau avec les lumières qui s’allument peu à peu. ( J’avais vérifié les horaires du soleil)
Puisque vous êtes plusieurs jours à Sydney, peut-être que le programme de l’Opera vous intéressera?
L’ambiance y est très agréable, décontractée, absolument pas guindée.
https://www.sydneyoperahouse.com/
Bonne fin de préparation,
Patou
Bonjour Patoutaille,
Merci, pour les renseignements .Je vérifie les horaires du coucher de soleil , tenant compte des périodes différentes.
Je reviendrai vers vous et les autres pour les précieux conseils, mon retour après Sydney s’effectue avec un arrêt de à Singapour de 5 nuits .
Je vous souhaite d’où vous êtes, d’agréables moments.
Georges
Bonjour,
Voici un site utile ( adapter la date)
https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/australie/sydney
Singapour, super!
Nous nous y sommes arrêtés 2 fois à l’aller ( j’ai fait un carnet de voyage chaque fois), c’est un vrai plaisir!
Cordialement,
Patou
coucou !!! moi c’est élisa je serais ravie de partager mon expérience avec toi surtout te dire comment le pays est beau il y’a pleins d’endroit sympa a découvrir contacte moi bye
Bonjour Georges,
Pour la partie Sydney-Blue Mountains, je vous conseille de lire le carnet d’alix
Si vous voulez rajouter une région différente, je vous suggère
- soit un vol intérieur pour découvrir les environs de Cairns (avec ou sans voiture, entre 3 et 5 jours)- cf carnet d’alix-;
- soit un vol intérieur vers Ayers Rock/Uluru, pour découvrir le Centre Rouge depuis Uluru (une boucle de 3/4 jours vous permettra de voir les “best of” à partir d’Ayers Rock).
Cordialement,
Patou
Bonjour Patoutaille,
Je vous remercie de m’avoir orienté vers le carnet d’alix. Ces informations sont très intéressantes, quelle passion ! pour nous faire partager , les déplacements. Jai regardé le parcours sur Sydney qui nous a conforté de nos premières décisions, merci de m’avoir permis de partager ce rendu .
Il y a une question que je n’ai pas encore évoqué sur le forum c’est celui de la communication téléphonique.
Cela concerne l’utilisation du téléphone.Je souhaiterai faire l’achat d’une puce prépayée avec du “data” et si possible + appels . Ce type de produit se trouve t-il très rapidement sur Melbourne ?
J’apprécierai une guidance sur vos retours d’expériences .
Bien cordialement
Georges
Bonjour Josephilafaveur,
Je vous remercie et reviendrai bientôt vers vous.
Georges
Bonjour Georges,
Pour notre dernier voyage nous n’avons pas acheté de carte SIM.
Moi : comme il y avait la wifi partout où nous sommes passés, je n’ai rien prévu du tout.
Mon conjoint : il a souscrit une offre de e-Sim via une application gratuite qui s’appelle KOLET, française et recommandée par Air France, avec un excellent didacticiel de mise en place. Excellente couverture avec 2 opérateurs locaux.
On choisit son forfait, et on l’installe en France, et ça démarre à la 1e connexion sur place.
Pour téléphoner par WhatsApp et pour les datas. Mais il faut un téléphone récent.
Nous utilisons systématiquement une e-Sim depuis 3 ans.
Il y a aussi l’application Airalo, gratuite elle aussi, forfaits à peu près dans les mêmes prix, TB aussi.
Voilà! Si vous avez des questions n’hésitez pas!
Sinon, vous pourrez acheter une carte SIM sans problème ( mais c’est plus onéreux).
Bonne journée,
Patou
Bonjour Patoutaille,
Je connais l’appli Airalo , je l’ai consulté et je crois avoir effectué la démarche jusqu’au code . Ce principe de l’ e sim devient incontournable pour l’aisance qu’il procure lors de l’arrivée sur la destination. Ce qui conforte ceux qui lisent ce message : c’est l’excellence dont vous témoignez .
Je n’avais pas ces données lors de l’achat de mon appareil .
Je vous remercie Patoutaille et consulterai Kolet.
L’option d’un nouvel appareil se profile.
A bientôt
Georges