ça suffit

Forum Népal

Avis aux futurs trekkeurs.
Le forum routard devient un annuaire d’agences de treks, or la plupart des “témoignages” sont en fait des faux. Chacun y met la publicité d’un guide ou d’une agence à Katmandou, Pokara…
C’est flagrant, des personnes n’allant jamais sur le forum, ne se précipitent pas en rentrant de donner des noms et adresses sans aucune discussion.
Le but du forum n’est pas de devenir un annuaire de publicité.
Les posts ne sont plus des tuyaux pour routards et c’est déplorable. A chacun d’être vigilant et si vous voulez transmettre des numéros de téléphone ou des noms d’agence, il est plus judicieux de le faire en messages privés.
Cela se produit aussi sur d’autres forums et certains ont comme moi fait des signalements au webmaster et indiqué les faux messages.
Je précise toutefois que la plupart des treks connus sont faisables sans guide. De Katmandou, on peut rayonner avec des bus locaux, l’anglais est couramment parlé au Népal. Nullement besoin de guide dans les villes sauf pour se rassurer. Les népalais sont des gens adorables et l’on ne risque absolument rien. Je me permets ce post, car je connais bien le Népal où je vais souvent en mode routard.
Bon voyage à tous les routards

oui ils sont toujours trop nombreux à être contraint de quitter le Nepal pour pouvoir vivre et faire vivre leur famille, et cet exil est une vraie galère, ils sont exploités et en "liberté surveillée ".

les guides et les porteurs sont payés une misère par les agences, quand on peut partir faire un trek au Nepal on doit pouvoir aussi donner un pourboire honorable, c’est mon point de vue.

Sujets suggérés

Services voyage