Bonjour,
je pars en septembre en Turquie, jusque là j’ai réussi à trouver les liaisons de bus comme je le voulais, sauf pour le trajet pamukalle-fethyie !
Le routard dit qu’il y en a 5 l’été…
Et en septembre ??
MErci de vos reponse
Bonjour,
je pars en septembre en Turquie, jusque là j’ai réussi à trouver les liaisons de bus comme je le voulais, sauf pour le trajet pamukalle-fethyie !
Le routard dit qu’il y en a 5 l’été…
Et en septembre ??
MErci de vos reponse
Bonjour!
Pamukkale et Fethiye, tous les deux ne sont pas des villes, mais des provinces, c’est la raison pour laquelle, tu ne pourras pas trouver un moyen entre les deux. Pour voyager entre les deux, tu dois suivre l’un de ces itineraires;
Bon voyage.
Bonjour à tous,
Qu’est ce que tu racontes là tranquillo?
Je reviens, il y a 3 jours de Fethyie. C’est peu ètre une province? mais je t’ assure que c’est également bien une ville et grande même!
evanova, pour ce qui est des bus pour Pamukalle, il y en a bien au départ de l’otogard de Fethyie. Ton ticket est à prendre à l’otogard même ou au chaufeur du bus. Je ne sais pas par oû tu arriveras mais prends un dolmus qui passe par l’otogard, trés facile (5 lira maxi). Pour info l’otogard ce trouve derrière le magazin carfour.
Bon voyage.
Merci pour vos réponses !
Qu’avez vous pensez de Fethyie ? j’ai lu sur des forums que c’est une ville sans charme,et sans plages…
Or, c’est ce que je cherche , prés de Fethyie car c’est le départ d’une croisière…
Fethiye et Pamukkale sont des petites provinces touristiques, leurs populations sont peut-etre grandes en été, mais apres les mois d’été, la population diminue rapidement… alors si on puisse pas trouver des bus, on doit passer aux villes, je pense que c’est assez clair…
Fethyie est une ville plus turque que touristique. Ce qui pour ne me déplais pas du tout. Son charme se trouve autour de son port, d’ou part plein de croisières à la semaine en caïque et autres balades à la journée, vers les iles du golfe de Féthyié. Les petites ruelles marchandes prés du port son agréable a faire. Pour manger turque a pas trés cher ne t’arréte pas aux restos en facade de mer, trop Européanisés à mon gout et trop cher. Va plutôt derrière dans des restos Turques, moins tape à l’oeil ou tu es beaucoup mieux servi et c’est bon!
Effectivement à Féthyie mème, il n’y a pas de plage. Fais quand mème la balade à pied sur le terre plein le long de la mer, ça vaut le coût.
pour la plage il te faudra prendre le dolmus pour Oludeniz (au sud de Féthyie, à environ 20min). La plage de galets est magnifique avec une eau couleur turquoise (la carte postale). Par contre le bourg est horrible tourisme de masse à fond (Dysneyland).
y yann
Sinon part dans l’autre sens et prends le dolmus vers yaniklar yonka lodge. environ 30 minutes. Arrivé à destination, prend le chemin entre les deux hotels, il te mène directement sur la plage. Ou passe par le camping. Belle plage également de galets avec vue sur les premières iles du golf.
J’ai fais également une croisière en caïque 1 semaine Marmaris- Fethyie-Marmaris avec L’agence V-GO dont les bureau sont à Fethyie sur le port, à l’arrivé du ferry pour Rhodes. Si tu veux des infos?
Merci pour les infos !
où avait tu résidé à Fethyie ? je cherche encore mon hôtel (pas cher)
je veux bien toutes les infos que tu as sur la croisière que tu as fait.
Merci !
Pour l’hotel je suis allé au Yonka lodge sur la plage dont je te parlais à Yaniklar. C’est un petit hotel calme et sympat sur la plage. Je l’avais réservé par le site boocking.com. Trés bien sans surprise. Tu ne paie pas à la réservation. seulement à l’hotel en fin de séjour.
Pour la croisière va voir sur le site V-GO yatching & travel. c’est une agence Turque. Je n’avais pas réussi ou osé réserver en ligne (pas pu entrer en contact avec eux). En arrivant à Féthyie par le ferry venant de Rhodes, je suis allé directement à leur bureau sur le port pour me renseigner et réserver. En 15 minutes c’était fait. Ils ne parlent pas beaucoup le français dans le coin. Mais avec un minimum d’anglais t’arrives à te débrouiller. M’étant pris à la dernière minute, il n’y avait plus de place au départ de Féthyie. j’ai donc du partir de Marmaris. Le bateau et l’équipage, rien à redire. Le trajet: Marmaris, dalyan, les iles du golf de fethyie, fethyie, d’autre iles ( il y en a 12) puis retour Marmaris.
La nourriture sur le bateau: correct sans fioriture. quantité suffisante si tu ne tombe pas sur des allemants voraces avec peu de savoir vivre. Au départ on te propose 3 escursions en supplément. Tu les prends ou pas, il n’y a aucune obligation. celle de dalyan est a faire. celle de Saklikent aussi. Par contre ne prends pas le hammam. Ils t’emmenent dans un baise touriste. Va par toi mème à marmaris dans un plus petit: Ottoman hamam, derrière la station des dolmus. plus pour les turques. cent fois moins de monde et moins cher et plus authentique. Sur le bateau ne couche pas dans ta cabine, trop chaud. Dors sur le pont il y a des matelas, c’est trés agréable. Le maximum de temps de navigation est de 4 heures entre dalyan et les iles. Sinon tu va de criques en criques. A savoir également, sur le bateau la boisson est en plus et tu n’as le droit de consommer que leur boissons. eau, bière, vin, que tu paie à la fin de la croisière, en même temps qu’un pour-boire en moyenne 20€/ pers.
Bonjour,
Svp je serais sur fethie en AOUT, donc pour aller à l’autre ville ou ya la plage ** Pour la plage il te faudra prendre le dolmus pour Oludeniz (au sud de Féthyie, à environ 20min). La plage de galets est magnifique avec une eau couleur turquoise **
FAUDRA PRENDRE QUEL MOYEN DE TRANSPORT, à coté du port (vu que mon hotel y sera)?
Dolmus c’est quoi svp?
Merci