Bus en Ecosse d' Edimbourg à Inverness

Forum Écosse

Bonjour. Je vais aller en Ecosse en août et je cherche quelle compagnie de bus prendre pour aller à Inverness. J’ ai vu qu’ il y en avait plusieurs: Flixbus, Scottish city link…je ne sais pas laquelle prendre et surtout, j’ ai l’ impression qu’ il y a plusieurs gares routières à Edimbourg, je voudrais aussi choisir le logement assez proche de la gare car on part tôt le matin. Si vous avez une idée…
Béatrice

Bonjour,
Les bus Citylink desservent plusieurs fois par jour la ligne Edimbourg Inverness.
J’ai récemment fait Inverness Edimbourg en bus , avec arrivée à la gare routière qui n’est pas très loin de la gare ferroviaire de Waverley .
Comme hébergements économiques ,j’ai testé le St Christophers Inn tout proche de la gare de Waverley, Edinburgh backpackers, Cockburn Street dans Old Town(pas très éloigné ), Royal Mile backpackers , tout près de St Giles . Aucun problème pour faire le trajet à pied tôt le matin .

Merci beaucoup pour vos conseils! Savez- vous s’ il faut réserver à l’ avance ou si on peut prendre les billets la veille,ou le jour même ?

Bonjour,
Tout dépend de l’affluence . Au mois de Mai, cette année, j’ai pris le bus sans réservation mais ce n’était pas en pleine saison touristique . Il y a deux ans, au mois de Juin, l’affluence était beaucoup plus importante . Il me paraît prudent de réserver si vous y allez maintenant .
https://www.citylink.co.uk/our-routes-and-timetables/edinburgh-perth-inverness/
A la gare routière d’Inverness, située au centre de la ville et où l’on est très aimablement accueilli au guichet, vous trouverez tout un ensemble de bus locaux Stagecoach . La gare routière d’Inverness est confortable.
Le trajet Inverness Edimbourg, de mémoire , coûtait 27,50 livres . En revanche nous avions payé il y a deux mois 2 livres par personne entre Inverness et Ullapool et entre Portree et Inverness. Même tarif, si ma mémoire est bonne dans les bus Stagecoach au Nord de la ligne Fort William Inverness.

Sujets suggérés

Services voyage