Bus de Cuzco à Puno

Forum Pérou

Bonjour amis routards , je pars au Pérou / Bolivie le 23 et ma compagne de voyage se posait la question suivante : Après les ruines de Ollantaytambo , ns prendrons un bus pour Pisac pour visiter les ruines ensuite ns aimerions prendre le bus ds l’après - midi qui va vers Cuzco . Est ce possible ???

Après Cuzco direction Puno ( je pense qu’il y a 7h de trajet ? ) Il y a un bus touristique à 55$ soit 40€ avec arrêts sur la route . Qu’en pensez vous ???

J’ai pas trop envie de payer ça et je me demandais si il n’était pas mieux de louer les services d’une voiture ( si possible ) pour que ns ns arrêtions où on veux sur cette route .

Si vs avez des idées …Merci de ns éclairer .

Dernière question : pensez vous que le Canyon del Colca est faisable pour qq '1 qui n’a jamais fait de treks ( sauf à Madagascar ds les parcs , et ma copine ne veut pas le faire car elle à mal aux genoux je pense qu’on va RATER qq chose de super )

FLORA

Rebonjour,Tu peux sans problème. Faire Ollantaytambo + Pisac et revenir en combi à Cusco. Nous n’avons finalement pas visité Pisac mais prévois 3heures. Ollantaytambo est super agréable, c’est bien aussi d’y prendre du temps.

Tu peux aussi faire la route en bus direct Cusco-puno départ a 8h30 avec tour Perou, 35 soles, 6 heures. Sons cruz del sur à 22h.
Louer une voiture peut être sympa mais attention aux frais d’abandon. C.est aussi un peu complexe de se repérer selon des français que nous avons rencontrés.

Puno est horrible et le séjour sur la Capacchica à Llachon vaut vraiment le coup, c’est une bien meilleure option !

AS

Bonjour Flora,

Pour le Canyon de Colca, si ta copine a des problèmes de genou, ça n’est pas du tout recommandé : 1200m de dénivelée à descendre et à remonter, sans compter avec le problème d’altitude qui rend le souffle court.

Je suis randonneuse et j’ai trouvé cela très dur pour le souffle, même à la descente, car pas assez acclimatée à l’altitude. Pour la remontée, j’ai fait la moitié à pieds et le reste sur le dos d’une mule !!!

Mais je crois qu’à la Croix du Condor, il y a moyen de faire une petite balade sympa que j’ai vue sur les programmes des agences.

Pour la vallée sacrée : avec Pisac essaies d’aller aux salines de Maras : c’est un endroit extraordinaire !!!

Pour le bus touristique, je l’ai pris dans le sens Puno-Cusco, et j’ai trouvé cela très sympa : le repas de midi est compris dans le prix dans un resto en cours de route. Les arrêts sont interessants.

Pour la visite de Puno, j’ai trouvé le marché très authentique, le reste a moins d’intérêt mais c’est le passage obligé pour approcher le lac Titicaca.

Bon voyage.

Michèle.

Hola , merci bcp j’ai pris note . Ceci dit à notre arrivée ns dormirons 2 nuits à Cuzco , ensuite 1 nuit à Aguas Calientes, 1 Ollantaytambo c’était prévu de visiter , on revient 1 nuit sur Cuzco et le lendemain on file vers Puno . De Puno ns filons à Copacabana. Voici notre programme ,et vos infos sont les bienvenues .Copacabana = 1 nuit ( bel hotel Cupula il faut se faire du bien de temps en temps ) ensuite 2 jrs Yumani ( bateau du sud pour Copacabana et ensuite bus pour la Paz où ns dormirons 1 nuit . Vol la Paz Rurrenabaque = partons 3 jrs et 2 nuits en Amazonie
1 nuit à Rurrena et fin de journée = bus de nuit pour Sucre = 1 nuit , ensuite début d’après midi go to Potosi .Uyuni le matin car ns ferons 3jr et 2 nuits ds le salar etc …Au retour à Uyuni on veux prendre le bus de nuit pour la Paz . Ensuite La Paz >>> Puno
Puno >>> Chivay ( on y dort 1 nuit ) on file vers Arequipa 2 nuits . Vol Arequipa >>>Lima = 1 nuit et départ le lendemain >>>> Retour à la case départ = France .
Ns avons 1 journée à caser : soit 1 à Sucre et potosi ou Arequipa . Qu’en pensez vous ???

Voilà en gros notre programme pour 1 mois .

Merci d’y apporter des infos = toujours bon à prendre .Faut il ajouter ou retirer qq chose selon vous " les experts " .

FLORA

Hola , merci en fait nous ns sommes dit que ns allons faire une rando ou balade à vélo ds les environs du Canyon = je note tes infos .
Je viens de poster notre programme si tu as des avis à apporter = cool

FLORA

Re-bonjour Flora,

Oui, attention à l’altitude !!! Si vous passez directement de Lima (0 m) à Cusco 3800 m, ça va faire mal les 1ers jours.

L’idéal aurait été de prendre un billet d’avion multidestinations France-Lima et La Paz-France, mais je suppose que vous avez déjà vos billets.

Pour ma part, j’aurais fait : Lima-Aréquipa (en avion en arrivant au Pérou, sauf si vous voulez visiter la ville) le choc est moins important 0 à 2400 m en restant 2 nuits à Aréquipa pour visiter (Place d’armes, couvent Sta Catelina etc…) le corps commence son acclimatation. Ensuite aller à Colca : nuit à Chivay (1 ou 2 suivant ce que vous voulez faire) Croix du Condor. Bus pour Puno Titicaca Cusco Vallée sacrée Puno et la suite en Bolivie. Vol La Paz-Lima (si vous n’avez pas pris de vol multidestinations)

Pour le jour à caser, je pense qu’il est sage de le garder en réserve car tout ne se passe pas toujours comme prévu.
Nous avons eu un contre-temps à Aréquipa suite à une grève-barrage qui a bloqué les bus Aréquipa- Puno pendant 48 h donc nous a obligés à revoir la suite de notre programme.

Bonne préparation.

Michèle.

PS : j’ai fait à peu près le même programme que vous mais sur 2 voyages (Bolivie-nord Chili 3 semaines et Pérou 2 semaines)

Re MERCI Michèle . Effectivement nous avons déjà nos billets Déaprt Orly >>>Madrid >>>Lima >>>Cuzco ( ceux des vols intérieurs achetés sur le net et le prix n’est pas trop élevé ouf ) On se doute pour l’acclimatation c’est pour ça que ns allons rester 2 jrs à Cuzco et le faire à notre rythme . On boira du maté de coca lol ! Si je vais ds une herboristerie quel médicament dois je demander ???

Muchas grazias pour votre aide à tous .
PS : Je fais TOUJOURS des comptes rendus de mes voyages et il y en aura bien un de celui ci en juillet .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage