Bugdet prévisionnel essence au Québec??

Forum Québec

Bonjour les routards, nous avons loué une voiture pour aller de Montréal jusqu’en gaspésie (et retour) et seront sur la route pendant un peu moins de trois semaines…(parcs nationaux, etc)…
Le véhicule sera à priori une mazda 2 (j’ai regardé, environ 1.5L), à la louche, quelqu’un serait-il capable de nous dire ce qu’il faut prévoir pour le budget essence?

Selon le site de Mazda… la voiture fait une moyenne de 6,5 l /100 km… à 1,45$ le litre d’essence = 9,425 $/100km

Montréal-Gaspé A/R = 2000 km… + 500 km environ de détours et trajets autres…

25 X 9.425 = 250$ environ

Bonjour,

Avez-vous fait une évaluation de votre kilométrage via les outils de Google pour votre périple? Vous allez faire principalement de la consommation sur la grande route… peu de ville. Ce qui est à votre avantage. En date du 23 juillet 13, l’essence varie entre 1,33$ à 1,45$ le litre selon les régions. Le long des autoroutes, le prix est généralement plus bas. visitez www.essencequebec.com

Le seul reproche, et c’est mon avis personnel, c’est d’avoir choisi une voiture de type économique (compact) au compromis du confort et de l’espace (voiture intermédiaire). Vous allez quand-même parcourir de longues distances et la consommation d’essence est pratiquement la même. Mais bon! j’aimerais entendre votre avis à votre retour.

Bonne planification

Paul

Bonjour !

A ce prix, il ne faut pas oublier de rajouter les taxes !! au Québec tous les prix indiqués, le sont H.T.

Bon voyage dans ce magnifique Québec !

Fanfois

Les taxes sont incluses dans le prix de l’essence. Si à la pompe c’est indiqué 1,44$, c’est le prix réel. Vous n’avez pas à ajouter des taxes. Cependant, tout autre achat à la station service ex: lave vitre, huile, nourriture, etc… les taxes seront ajoutées au prix des produits achetés, sauf l’essence.

Bonjour !

Petite erreur de ma part :slight_smile: effectivement elles sont comprises (les taxes) -

Fanfois :frowning:

superbes vacances!finalement je ne pourrais pas dire comment ça se passe avec une mazda 2, vu que nous avons (très légèrement…) été surclassés! une toyota camry flambant neuve…ou nous pouvions poser dans le coffre nos deux grosses valises a plat avec plein d’espace autour pour le reste.
Et du coup nous avons dépensé au fur et à mesure et je n’ai pas calculé le budget essence! la seule chose que je peux dire c’est que la voiture ne consommait pas trop vu sa taille et que l’essence est moins chère qu’ici!

Sujets suggérés

Services voyage