Je pars 2 semaines et demi en Écosse où j’irai à Edinbourgh 2 jours, Glasgow 2 jours, l’île de Skye 2 jours et la randonnée The Great Glen Way de 6 à 7 jours.
J’aimerais savoir combien environ me coûtera l’ensemble de mon voyage. Je vais dormir à chaque soir dans des auberges différentes (pour la randonnée) et je ne mangerai pas beaucoup dans les restaurants puisque pour la randonnée je vais amener beaucoup de nourriture trouvée dans les marchés dans les grandes villes.
Si vous avez déjà fait un voyage même s’il était un peu plus long ou un peu plus court vous pouvez m’écrire vote budget pour me donner une petite idée du montant nécessaire pour mon voyage.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
si ça peut t’aider j’ai fait un roadtrip de 9 jours.
Pour le logement j’ai pris que des auberges de jeunesse ou j’ai payé entre 10 et 25 pounds par nuit.
D’ailleurs je te conseille pour Edimburg le castle rock hostel (prix variable en focntion de la période), pour l’ile de skye le Cowshed (20 pounds/nuit mais ça les vaux très largement) et pendant ta rando je pense que tu dormiras au Inversaind bunkhouse (20 pounds/nuit je crois!) qui est sur le chemin, c’est une ancienne église reconverti et il y a un “bistrot” à l’étage pour se restaurer (très bon).
Pour l’avion depuis Lyon 170€ A/R
la nourriture c’est le même prix qu’en France à peu près, le bus à Edimburg c’est 1,6pounds.
Le plus cher c’est les visites par exemple le chateau d’edimburg c’est 18 pounds mais il y a pleinde chose à voir gratuite (free ghost tour, muséum, parc, vielle ville…)
Edimburg et Skye c’est magnifique et tu as raison d’y resté 2 jours dans chaque, perso c’est ce que j’ai fait et je ne le regrette pas. Je ne connait pas Glagow. Les Highlands c’es magnifique.
Par contre une chose qui peut devenir pénible pendant ta rando, c’est l’humidité, car l pleut souvent, pas forcement longtemps. Le peu de rando que j’ai fait mes chaussures et pantalon étaient trempé et impossible de les faire sécher. Ils ont séchés en France!