Budget un mois New York

Forum New York

Bonjour!

Je pars à New york du 2 octobre au 3 novembre avec une amie.

Nous avons déjà nos billets d’avions ainsi que notre appartement.

Nous aurons donc la possibilité de cuisiner.

J’ai prévu un budget de 1500 euros pour le mois, cela vous semble t il faisable?

il comprendrait les visites et sorties (le new york city explorer pass à 179 dollars, et un maximum de visites les jours gratuits, comme le vendredi pour le moma ainsi qu’un musical à broadway), la nourriture, le shopping…

Qu’en pensez vous?

merci d’avance :slight_smile:

La question du budget est toujours délicate.
Si vous n’avez à disposition que ce budget, il vous faudra en faire bon usage.
Si ce n’est qu’une base qui pourrait être complétée par un ou des retraits en ATM, alors peu importe.
Là aussi, vous gèrerez à la marge de vos possibilités.
Donc, personne d’autre que vous peut savoir si ce montant vous sera suffisant ou pas.
J’imagine que vous êtes partie sur la base de la remarque qui consiste à évaluer à 50$ par jour et par personne les frais de séjour.
Dans ce cas, vous avez réussi la multiplication.
Dans les 50 $ on prend en compte des repas à l’extérieur.
Si vous envisagez de cuisiner ou de vous contenter de plats à emporter, votre budget quotidien sera moindre.
Ce que je trouve inutile dans votre projet, c’est ce pass onéreux.
Il vous obligera à concentrer sur quelques jours vos activités dont certaines peuvent être opportunes, s’il pleut.
En un mois, vous ne serez pas à l’abri de journées pluvieuses.
C’est à ce moment là que les visites de sites couverts deviennent stratégiques.

C’est un avis, pas même un conseil.
Faites au mieux pour vous faire plaisir.

[quote]
Bonjour!

Je pars à New york du 2 octobre au 3 novembre avec une amie.

Nous avons déjà nos billets d’avions ainsi que notre appartement.

Nous aurons donc la possibilité de cuisiner.

J’ai prévu un budget de 1500 euros pour le mois, cela vous semble t il faisable?

il comprendrait les visites et sorties (le new york city explorer pass à 179 dollars, et un maximum de visites les jours gratuits, comme le vendredi pour le moma ainsi qu’un musical à broadway), la nourriture, le shopping…

Qu’en pensez vous?

merci d’avance :](/citation]

Perso je pense qu’en temps de presque parité euro - dollar il faut sans doute revoir à la hausse votre budget.
New-York étant une ville de toutes les tentations dépensières et encore plus sur une période d’un mois (le rêve) si vous avez la possibilité d’augmenter ce budget de 500€, n’hésitez pas !

Bons préparatifs

ALors tout d’abord merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides et précises !

Oui ce budget est ma base que je pense pouvoir étirer un peu mais je voulais être sûre de ne pas mettre complètement trompée dans mon estimation.
Car quand on cherche un peu, on trouve effectivement toute sorte de budget…

vraiment? je commence juste à me pencher sur la question des pass, et il est sur que les New york pass et city pass ne conviendront pas masi l’explorer pass est si j’ai bien compris, valable un mois pour 10 activités. Auquel cas cela me semblait plutôt intéressant non?

Je prends tous les conseils avisés de voyageurs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage