Budget pour quatre personnes en Polynésie

Forum Polynésie française

bjr

je commence a etudier un voyage en polynesie cet été. est ce la bonne période et quel budget je dois compter pou 2 adultes +2ados
d’avance merci

Bonjour Marc , Comment dire , si la période est idéale… reste à vor comment le climat évolue, mais oui cela reste une bonne période mais personne ne peut prédire la météo, reste une seule chose quasi imuable dite: la haute saison, donc les prix des billets d’avion internationnaux et inter îles seront plus élevés. Il est difficile d’évaluer un budget sans connaitre les objectifs souhaités. La Polynésie compte un nombre élevé d’îles et d’archipels qui necessite des déplassements pour la plupart aériens.
Dans un premier temps le vol de métropole vers Tahiti reste un poste important, il faudra compter entre 2200 et 2800 €/pers. Un peu moins si les enfants ont moins de 12 ans. Après quelles îles souhaitez visitées, il y aura les déplacements aériens, mais impossible de chiffrer sans connaitre lesquelles, pour vous faire un ordre d’idée voir le site d’Air Tahiti :https://www.airtahiti.fr/
Après le budget hébergement dépendra du choix vers lequel vous souhaitez vivre durant vos vacances: pension de famille, dortoir, camping, hotel en chambre ou bungalow pilotis.
Pour vous subsenter un budget de 50 à 60 €/jour mais là encore tout dépend de votre choix d’hébergement et de ce qui vous sera proposé(demie ou pension compléte), ainsi que des activités faites à la journée.
En plus vous devrez prendre en compte les diverses excursions par des TO sur place. Mais je vous rassure beaucoup de choses peuvent être faites par soit même.
A dispo
Christian

en petite hotellerie, 4 nuits par ile moorea huahine raiatea maupiti tahiti avec pass air tahiti, un couple avec deux ados, environ 11000€ avec repas et activités sans trop se restreindre… info recuilli auprès de la personne qui a fait ce trip… j’en sais pas plus…
si vraiment tous les billets d’avion sont inclus, cela me semble correct.

Bonjour,

j’ai fait faire plusieurs devis car nous avons aussi le projet d’un séjour en Polynésie de 3 à 4 semaines.

Rien que pour le transport + inter iles il faut compter plus de 2700 € par personnes, si vous partez avant le 23 ou 24 juin. Sinon après c’est plus cher.
Ensuite, si vos ados ont plus de 12 ans, c’est tarif adulte.

Le mieux est d’aller faire une simulation sur le site des compagnies aériennes.

Ensuite pour les hébergements, c’est très variable. Nous avions des propositions de prix aux environs de 300€ / nuits en 1/2 pensions pour trois personnes (pensions ou petit hotels).

Bonne recherche.

Marc

Sujets suggérés

Services voyage