Avec mon chéri, nous souhaitons partir en Nouvelle-Zélande en octobre/novembre 2014. Cependant, nous avons un peu peur concernant le budget. Nous aimerions faire au moins une semaine de woofing, couchsurfing, réseau d’hospitalité, tente, etc.
Nous pensons partir avec environ 3000 euros chacun (sans billet d’avion). Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il y a des personnes qui sont déjà partis comme ça ? avec ce budget ? Qu’avez-vous fait ? Vécu ? etc. J’ai besoin d’être rassurée.
Merci d’avance !
J’espère avoir des réponses (partir à l’étranger et mon rêve).
Anonyme2
Hello !
Vous comptez partir combien de temps ? Juste 2 mois ?
En fait, le budget va vraiment dépendre de ce que vous avez envie de faire :
louer un van ou une voiture ?
aller de backpack en backpack ?
Travailler ou juste profiter ?
Franchement, 6000 e pour deux, pour quelques mois, c’est largement suffisant si vous partez sur un voyage avec un confort minimum. Trouver du woofing, couchsurfing &co est assez facile ici. Mais n’hésitez pas à prendre contact avec les gens avant votre départ, histoire de ne pas être pris de court
Après, si vous louez un van pour plusieurs semaines, les prix peuvent être un gros frein… Mais si vous en avez la possibilité, c’est vraiment LE truc à faire pour profiter des deux îles. Et puis, ce que vous ne mettez pas dans les auberges de jeunesse &co, vous pouvez l’investir dans le van
on aimerait partir environ 1 mois et demi, deux mois Je pense qu’on partirait en octobre, jusque décembre. Est-ce que tu penses que c’est un bon choix de partir à cette période ? Surtout si l’on veut faire du camping ? et voyager plus à pieds, vélo, bus ?
Sais-tu combien coûte un abonnement bus pour deux (afin de voyager un peu partout dans le pays).
Je ne pense pas qu’on louerait un van… ça nous reviendrait trop cher ^^ peut-être plutôt essayer l’auto-stop
On a créé un compte “trip-funding” pour essayer de récolter un peu plus de sous et on va essayer aussi de récolter auprès de la famille J’espère que ça ira. On a l’envie (du moins moi, il faut que je vois avec mon ami photographe) de faire un petit reportage photo
Voilà Voilà
Anonyme4
Octobre/novembre décembre correspond à l’été ici et je pense que c’est l’une des meilleure période pour visiter la nouvelle-zélande ! Après question camping, il y en a toute l’année. Y a une grosse culture du camping ici, beaucoup de gens sur les routes toute l’année.
Pour se déplacer, il y a des réseaux de bus, je sais que ce n’est pas très cher, mais pas idée du prix. Regarde sur nakedbus, c’est lune des compagnies locales. Le stop marche aussi plutôt pas mal
Question budget, 3000 tout les deux, à mon sens, ça ira
terry.varenne5
Tu me rassures ça fait du bien d’entendre que ça ira.
J’ai encore une petite question… Personne ne me répond peut-être sauras-tu Nous voulions tester le wwoofing. Apparemment pas besoin de visa travail vacances, mais dans un livre c’est marqué que c’est obligatoire pour faire du woofing…
En as-tu déjà fait ? Sans visa ? avec Visa ?
Tu habites en Nouvelle-Zélande ?
Merci d’avance !
Anonyme6
On est en NZ avec le visa vacance travail pour un an nous. Mais un visa de travail ne me semble pas obligatoire pour le woofing sachant que tu n’es pas rémunéré et que c’est un échange de bons procédés dirons-nous.
On en a fait deux semaines, mais avec ce visa. Par contre, nos hôtes nous ont jamais demandé si on avait un visa de travail ou non… De toute façon ici, le travail au black est un peu légion ^^
Anonyme7
Anonyme8
Tout d’abord, quelle chance de partir en NZ ! C’est vraiment magnifique ce pays
Pour le budget, je pense que, si vous voulez faire des activités, 3000€ c’est un peu juste pour un mois et demi/deux mois. Je dirais que pour vraiment profiter à fond (sans pour autant aller dans le luxe), il faut bien compter 3000€ par mois. Mine de rien, ça fait 100€ par jour et c’est vite parti.
Après, si vous y allez en mode plus “budget”, c’est largement possible. Mais il y aura un peu la frustration de ne pas pouvoir faire TOUT ce que vous voulez. Par exemple, à Queenstown, je me souviens qu’il y avait plein de trucs super à faire… du genre le saut à l’élastique à 300$, le speed boat à 250$, le saut en parachute à 600$… Avec un budget restreint, il faut malheureusement oublier tout ça.
Même louer un kayak pour une après-midi, c’était 100$. Un peu partout en Nouvelle-Zélande, les activités touristiques sont surévaluées. en tout cas, c’était le cas en 2012-2013, quand j’y étais. Ça a peut-être changé depuis, quand je ne pense pas qu’ils pouvaient aller plus loin dans la surenchère !
Ensuite au niveau du woofing, il me semble qu’il faut un visa adapté, non ? Si c’est le cas, je ne pense pas que le travail au noir soit bien vu. Il y a tellement de backpackers en NZ près à bosser ou à faire du woofing que les employeurs seraient fous de prendre le risque d’employer illégalement quelqu’un.
Bon, ce n’est que mon expérience et mon ressenti après avoir passé un an dans le pays et je n’oserais pas avancer que je le connais mieux que quiconque. Mais si mon avis peut aider, je suis heureux.
Dans tous les cas, vous allez adorer. Ce pays est vraiment génial !
Anonyme9
Bonjour Terry,
je pars en NZ 3 semaines en janvier.
POurriez-vous me dire si vous avez trouvé la vie sur place chère? quel budget doit-on grosso modo prévoir?
Un grand merci pour votre retour d’expérience.
Gwendoline
marie_31_110
en dehors des activités touristiques effectivement tres tres cher le reste ca va SAUF que janvier c’est la tres haute saison l equivalent de notre mois d aout donc les prix (voitures,logements etc augmentent TRES fortement)