Voilà, je m’appel Sam, j’ai 21 ans et avec une amie on à décidé de partir +/- 1 mois en Corée du Sud, du 7 septembre au 11 octobre de cette année. Le billet d’avion étant déjà payé, je voudrait des renseignements, bon plans et autres infos pour pouvoir prévoir mon budget et surtout voyagé pour le moins possible. On aimerait visité les villes de Seoul, Busan et Jeju, et pourquoi pas d’autres villes si on en à l’occasion ^^
Alors j’ai quelques questions :
Est ce que vous auriez des adresses de bonnes auberges de jeunesses,à Seoul et Busan? On à déjà trouvé la notre pour Jeju . ps : comme on est deux, les chambres doubles et les dortoirs nous intéresse bien ^^Des bons plans pour se déplacé dans Seoul à moindre frais? J’ai entendu parler de la Tmoney, comment ça marche?Plan pas cher pour aller de Seoul vers Busan? Et de Busan vers Jeju? D’autres villes à conseiller?
Merci d’avance!
Si j’ai plus de questions, je les ajouterais au fur et à mesure!
Anonyme2
Donc pour les adresses d’auberges, je n’en ai pas malheureusement, mais ca doit etre plutot facile a trouver !
D’ailleurs je pourrais avoir l’adresse de l’auberge a Jeju?
La T-money est une carte (Que tu achetes 3 000 ou 5 000 won, enfin c’est une caution) qui permet de prendre le metro, le bus, de payer le taxi et dans certaines superettes. il te suffit de la recharger quand tu n’as plus d’argent dans les bornes bilingues presentes dans toutes les stations avant les portiques d’entree.
Pour aller de Seoul a Busan, le bus, c’est long mais c’est le moins cher en regle generale. et ce sont des bus coreens donc tres confort ! ensuite de busan a Jeju, avion ou ferry. Compagnies low cost de preference.
Anonyme3
Bonjour!
Alors déjà merci pour ta réponse ^^
Voilà l’adresse de l’auberge qu’on à trouver à Jeju, ils ont trois site sur l’île et nos amies qui y ont déjà été n’ont que de bonne choses à dire ^^
et tu saurais où il faut se rendre pour réservé le bus de Seoul à Busan?
Pour Seoul, je pense qu’on ira au Stay Korea c’est le moins cher et ont a entendu que des bonne choses dessus =)
Anonyme4
Bonjour. Si tu as besoin d’infos sur les restos, transports, visites et logements en Corée, voici mon blog sur mes 3 semaines là-bas. J’espère qu’il te sera utile: http://leunpeudetoutdesam.com/
Anonyme5
Bonjour chers voyageurs,
Je me joins à cette conversation car ces bons plans voyage en Corée et auberges devraient beaucoup m’intéresser aussi !
Je compte partir vers le 27-30 octobre prochain pour 2 semaines en Corée. La raison est à la base de venir pour un mariage à Séoul le 2 novembre. Ensuite, j’aimerais profiter du voyage pour découvrir quelques beaux sites du pays, selon les choses faisable en 10 jours de voyage backpack…
Je pensais initialement profiter du trajet vers la Corée pour visiter une ou deux villes chinoises, mais en fait autant rester plutôt sur le pays, qui a l’air déjà de recéler de pas mal d’attraits ! Les vols vers la Chine n’étaient pas non plus si avantageux (200€). Ce bugdet permettrait plutôt de faire mal de chose en Corée.
Qu’en pensez-vous (Chine-Corée?) ?? Quels endroits conseilleriez-vous particulièrement pour découvrir mieux la Corée??
J’ai l’habitude de voyager seule. Pas de problème à ce niveau-là. L’organisation qui se présente étant de rester 5-6 à Séoul avant le mariage, et puis de quitter la famille pour continuer en backpack. - assez fan de rando et trekkings - envie de rencontres et découvertes authentiques (pfs + facile seule ;))
Mon bugdet est assez serré. J’ai trouvé un billet à 570€ Bruxelles-Séoul. Sur place, j’aimerais m’en sortir avec 400€ de de budget logement/nourriture pour 10 jours. Faisable??
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES A CE MESSAGE (UN PEU LONG, SORRY ;-). Bons voyages,
Charlotte