Budget 3 semaines au Japon en aout ?

Forum Japon

Bonjour,

je viens de lire différents messages sur le budget pour 3 semaines au Japon et je me demande si ce que j’ai calculé est cohérent … On partirai 3 semaines au total dont une a tokyo et le reste dans le sud.

TRANSPORT :

• avion : 877 euros pour un aller le 01 aout retour le 22 aout sur luftansa
  • jr pass pour 3 semaines : 400 euros /personne
  • déplacement à tokyo pour une semaine : 80 euros environ

LOGEMENT :

• appart pour deux a tokyo pour 7 nuits : 400 euros soit 200 euros /personne
  • 14 nuits dans le sud du pays : 80 euros pour deux soir/ nuit soit 560 euros/ personne (80 euros c’est vraiment le grand max pour nous, on espère tourner plus autour des 60)

ALIMENTATION : 20 euros par jour et par personne pour 22 jours soit 440 euros/ personne

EXTRAS : musée, sorties, cadeau = 400 euros/personne environ

total = 877 + 400 + 80 + 200 + 560 + 440 + 400 = 2957 euros

Qu’en pensez-vous ?

merci de votre aide

Tout d’abord à mon avis, un JR Pass de 3 semaines ne sera jamais rentabilisé vu que tu reste une semaine sur Tokyo… 2 semaines suffiront probablement largement. Et encore,tout dépendra ensuite de tes déplacements.

Attention toutefois à ne pas calculer trop juste… 20 euros de nourriture par jour, cela signifie manger toujours à peu près la même chose (ramen, onigiris…) sans jamais se permettre d’apprécier l’étendue de la gastronomie japonaise… et sans jamais rien boire non plus, ni s’accorder le moindre bar. Franchement, pour un séjour au Japon, c’ets un peu triste et dommage.

Certes, on peu très bien manger le midi pour 5 à 7 euros (enfin, juste un plat hein…). Mais un izakaya sympa le soir, ça monte assez facilement à 25 euros. (perso, je m’en tire toujours pour nettement plus, mais j’avoue ne pas trop faire gaffe, je commande ce que j’ai envie de goûter…).

Concernant le logement, qu’appelles-tu le sud ? C’est un peu vague… À Tokyo oui, tu dois pouvoir trouver des apparts pas trop chers… Mais bon, là, c’est quand même dans la fourchette basse (c’est Tokyo, pas Bangkok !)… Est-ce que tu as commencé à chercher au moins ?

Pour les déplacements à Tokyo, ça peut convenir, mais tout dépend quand même de l’endroit où tu loges… et si tu es couche tard (dans ce cas, les retours en taxi une fois le métro fermé coûteront plus cher bien sûr…).

BonjourEst-ce une estimation ou alors vous avez trouvé des prestations à ces prix là?

Déjà, le prix des billets d’avion me semble un peu bas pour la saison. (J’ai réservé le 18 juillet par Lufthansa à 1050€. (mais je voulais absolument ce vol arrivant à KIX pour pouvoir commuter immédiatement vers Okinawa).

Je pratique la location d’appartement sur Tokyo depuis plusieurs années. Mon épouse Japonaise compulse toutes les agences et n’a jamais réussi à trouver à moins de 800/900 € par semaine (On ne prend que des appartement proches des stations de métro)

Pour 60 € par nuit, ce n’est pas la peine de chercher un hôtel. Il faudra se rabattre sur des AJ.

Je ne vois pas pourquoi vous prenez un JR pass de trois semaines.
Déjà, il est à 460 €par personne en ordinaire et 630 € en green. Ensuite, il faut le rentabiliser. Si vous restez une semaine à Toyio, un pass de 14 jours suffira.

A 20 € par jour et par personne, vous n’allez pas profiter beaucoup de la gastronomie japonaise…

Je pense que votre budget est trop juste.
Affinez vos prix, vos déplacements, cherchez des locations d’appartement, des hôtels ou des ryokan, des auberges de jeunesse… et revenez.

pour calculer la rentabilite du pass c’est quoi le sud pour toi ? kyoto ou kyshu ?

les trajets en trains se calculent avec http://www.hyperdia.com/

un pass de 3 semaines ne sera surement pas rentable
reste à voir celui de 14 jours
sachant qu’il faudra quand meme rajouter des transports si tu vas à kyoto par exemple (bus et metro non compris dans le pass)

20 euros / jour pour manger c’est effectivement un peu juste (en tout ca se sera bien monotone ) en plus en aout vu la chaleur le budget boissons finira par etre consequent (il faut dire que les distributeurs au coin de toutes les rues sont bien tentants )

60 euros pour 2 c’est plutot en AJ

Perso je compte 30€ par jour pour la nourriture mais effectivement si vous voulez aller dans une izakaya ça va grever votre budget.

Pour les auberges de jeuness regardez K’s house / Khaosan

http://www.khaosan-tokyo.com/en/original/

en dortoir les prix sont assez bas et les auberges sont plutôt biens… l’été l’abus de clim par les jeunes peut être un peu glaçante (^^ l’été dernier il l’avait mise à 17° j’avais l’impression d’être dans un igloo).

Pour alléger supprimer le pass 3 semaines serait déjà bien. En calculant vos déplacements sur hyperdia vous ferez des économies en rentabilisant les transports.
Ceci dit le Japon n’est pas un pays où on part facilemet avec un budget juste car les occasions de dépenses.
A creuser
On trouve de la nourriture dans les 100 yen shop maintenant et il y a des chaînes pas chères pour manger.

pour vous répondre :

• a tokyo sur airbnb j’ai trouvé un appart à 60 euros par nuit pour 2

• pour je que j’entends par le sud c’est les villes données sur l’exemple d’itinéraire donné sur le site du routard pour 3 semaines (on ne les fera pas toutes je vous rassure mais ce sera dans celles là)

• pour le jr pass c’est celui de 2 semaines que j’avais en tête (il fait 358 euros)

merciiiiiiiiiiiiiiii

mélissa

C’est le genre de site que nous évitons de contacter… même de très loin.Autant de mauvaises surprises que de bons plans.
Bonne chance.

vous avez tord, j’ai déjà expérimenté airbnb a berlin et a rome et c’était parfait ! il n’y a qu’à consulter les remarques des personnes ayant déjà loué l’appartement et choisir celui qui a de bons retours. Le site est sécurisé de plus.

par ce que tokyo c’est grand comme 20 fois paris du coup si tu rajoutes 1h de tranpsort (assez cher) matin et soir ce n’est pas forcement un super plan

TRANSPORT :- avion : 877 euros pour un aller le 01 aout retour le 22 aout sur luftansa (voir même 857 si je me bouge !)

• jr pass pour 2 semaines : 358 euros /personne- déplacement à tokyo pour une semaine : 80 euros
  • déplacement dans d’autres grandes villes : 80 euros

LOGEMENT :- appart pour deux a tokyo pour 7 nuits : 400 euros soit 200 euros/personne- 14 nuits dans le sud du pays : 80 euros pour deux/ nuit soit 560 euros/ personne

ALIMENTATION : 30 euros par jour et par personne pour 22 jours soit 660euros/ personne

EXTRAS : musée, sorties, cadeau = 400 euros/personne environ

total = 877 + 358+ 80 + 80 + 200 + 560 + 660+ 400 = 3215 euros maximum

c’est a setagaya.

En ce qui me concerne, j’ai essayé une fois airbnb (pas au Japon), tout s’est passé sans problème…

Sinon, Setagaya, c’est un quartier plutôt agréable… mais assez excentré. Tu pourras aller à pied jusqu’à Shibuya (ça fera déjà une bonne heure de marche), mais presque toutes les autres visites de Tokyo exigeront d’utiliser les transports en commun.

je vais regarder ce que je peux trouver comme appart a shibuya même si c’est un peu plus cher ça peut donc valoir le coup :slight_smile:
merci

Setagaya, c’est vague.Cela peut être le nom de l’arrondissement qui fait plus d’un million de personnes et qui est l’un des plus étendus des 23 arrondissements de Tokyo.
Cet arrondissement est divisé en cinq districts: Setagaya, Kitazawa, Tamagawa, Kinuta et Karasuyama.
Si vous êtes en limite de Kanagawa, ce n’est pas la porte à côté…

En effet, il faut distinguer le quartier Setagaya (déjà un peu excentré), et l’arrondissement Setagaya-ku (idem pour Shibuya, assez petit, et Shibuya-Ku très vaste).

visiblement sur airbnb il y a une carte on peut donc voir quelle est la station de metro la plus proche

Sujets suggérés

Services voyage