je pars au mois d’août 3 semaines à tokyo avec mon mari. l’avion et l’hotel est payé. Il me reste un budget de 2500 € pour nourriture, visite.
pour info c’est notre 1er voyage à l’étranger.
nous allons certainement rester sur tokyo et les environ.
je vous remercie tous pour votre aide
fuchan2
Bonjour
Si on ramène le budget à la journée, cela fait environ 7500 yens par personne.
Vous pouvez manger pour 1500 yens maxi dans un Izakaya et même moins cher avec un grand bol de Ramen ou Udon. Un repas dans un bon restaurant revient environ à 4000 yens.
Le métro dépendra des trajets. En moyenne 140 yen pour le trajet d’une station puis 60 yen par station supplémentaire. Un conseil, achetez une carte “suica”, cela vous évitera de passer du temps à chercher le prix à payer sur les cartes murales au dessus des distributeurs. Vous chargez votre carte (1000 yens minimum), elle sera débitée automatiquement à la sortie de la station et vous verrez le montant restant.
Beaucoup de sites sont gratuits:
Tsukiji market, Sanctuaire Meiji, Palais Impérial et jardins de l’Est, Temple Senjo-ji, Terrasse d’observation de l’immeuble du gouvernement de Tokyo… et faire du lèche vitrine et visiter les quartiers de Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Akihabara ou Ginza… Visiter Odaiba ne côte que le prix du métro pour y aller, si on se contente de se balader… etc.
Le prix à payer pour certains jardins ou parcs comme Shinjuku gyoen ou Hama Rikyu est de l’ordre de 200-300 yens.
Si vous voulez visiter des musées, achetez le Grütt museum pass. Il coûte 2000 yens et donne l’entrée à 60 musées ou zoo de Tokyo et ses environs.
Pour connaitre le prix des billets de transport (train, métro…) allez sur le site:
Faites vos achats de souvenirs dans les magasins 100yens shops comme Daiso.
Achetez vos boissons dans les conbini, c’est moins cher que dans les distributeurs.
Je pense que votre budget est suffisant.
Je vous mets le lien d’une carte de Tokyo ou j’ai indiqué une partie des endroits que j’ai visité. (il y a des liens vers les articles de mon site en cliquant sur chaque point bleu)
je n’ai rien d’autre à dire que … MERCI … un grand merci pour tout cela
ça me rassure quand même. pour un 1er voyage ce n’est pas évident, surtout quand on est jamais parti à l’étranger.
en pus c’est notre voyage de noce … !
encore merci
fuchan4
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Tokyo (et ailleurs aussi, bien sur!)Si vous avez des questions suite à la lecture de mon blog (si vous le lisez, bien sur… lol!) Posez les moi directement à travers les articles.
Je serai également sur Tokyo (entre autre) au mois d’août, pour deux semaines.
1 chance sur 15 millions (donnée non calculée) que je vous y croise…
Bon voyage!
Anonyme5
merci pour votre message,
je suis allez brievement sur votre blog car pas trop le temps aujourd’hui mais je vais “l’'étudier” de plus prêt ce week-end.
nous n’avons pas définis les dates exacets de notre voyage car je regarde le prix du billet d’avion. nous serons dans le quartier shinagawa … si nous avons une date commune nous pourrons nous retrouver quelque part.
je vous tiendrais au courrant …
merci en tout cas
bonne soirée
Anonyme6
Bonjour,
Il serait intéressant que vous puissiez nous laisser savoir combien cela vous a coutés finalement en budget. Je pars la semaine prochaine et j’aimerais bien avoir une idée d’un budget raisonnable pour 2 par jour. Je veux l’idée d’un budget qui compte transport local, bouffe, alcool, petits souvenirs et attractions.
Je pars 14 jours, dont 13 nuits. Une semaine à Tokyo et une a kyoto. J’ai une passe JR de 7 jours que j’utiliserai une fois qu’on prendra le train pour aller a kyoto, du 7e jour au 13e ( pour revenir a tokyo pour la dernière nuit.)
Est-ce que je peux m’en sortir en bas de 6000-7000 yen par personne pour manger, visiter et se promener?? Ou est-ce farfelu? Combien vous en a t’il coûté? Merci de votre réponse.
marie_31_17
6000/7000 yens par personne c’est bon
de deplacer perso jamais plus de 1000 yens par jour en intramuros (voir moins car on marche beaucoup)
manger : là effectivement c’est variable en ne faisant pas de folie on peut dire 2000 voir 2500 yens par jour (bol de nouilles le midi , petit dej à faire soi meme dans la chambre , domburi , tempura ,curry le soir ou plateau de sushis destocké des grands magasins )
on peut faire moins lors d’un voyage avec des amis au budget serré on etait sur 1000 / 1500 par jour
reste 3000 au moins pour les visites c’est large tu pourras meme acheter des souvenirs
Anonyme8
Merci! Ca me donne une bonne idée. Je m’engage aussi à faire un compte rendu de mes dépenses une fois revenu au Québec. Je pars deux semaines, mais je trouve ca toujours intéressant de voir chaque budget. On est tous différents, mais à moins d’être vraiment aisé ( et même encore), la plupart du temps, on aime ça pouvoir dépenser le moins possible tout en profitant au maximum, ce pourquoi ma question.
Mon plan initial est de marcher le plus possible et de respirer la vie japonaise plutôt que de la visiter à coups de $$. Un ami qui est allé à Kyoto il y a quelques années ne visitait presque pas les sites payants, ce disant plus que satisfait de simplement “hanter” les rues. Du côté de Tokyo, je verrai bien.
Je suis un grand amateur de bière, c’est peut-être plus là que mon budget va en prendre un coup…
J’aurai tout de même environ 200000 yens pour commencer et je serai en mesure d’en retirer d’autres, mais j’essaie juste de minimiser les dégats!
Merci encore!
marie_31_19
c’est dommage de se priver de tout de ne manger que des nouilles instantanées et de ne visiter aucun jardin
le tout c’est de trouver un equilibre en fonction de ses gouts
les principales economies se font sur le billet d’avion , le logement et eventuellement les transports
la visite d’un tempe ou d’un jardin ce n’est que 500 yens …
Anonyme10
Salut, je prends le tout en note, de toute façon, on verra bien rendu là ce qu’on a envie de manger ou de visiter…! Bien que j’ai acheté le routard et que j’ai noté quelques endroits d’intérêt, je pense bient qu’on va arriver là avec carte blanche.Nous sommes en lune de miel après tout et ce n’est pas un marathon.
Aussi, je ne pourrai pas que manger des nouilles, c’est certain, je devrai gâter un peu ma nouvelle femme!
Merci!!
Anonyme11
Ca y est le mois d’aout est passé et le voyage est fait … et qu’une idée : repartir !!!
Coté budget puisque c’est le sujet, hotel et avion était déjà payé. Nous avions donc 250 000 yens pour 2 personnes (2500 euros ) pour 3 semaines de vacances (hors avion hotel). Et cela a été pile-poil ! Restant sur tokyo nous avons pris chacun une suica carte (cout achat + recharge environ 10 000 Y chacun).
on mange très peu cher (environ 2000 Y chacun par jour). On ne mange pas que des nouille … il y a plein de chose à découvrir et c’est bon !
pour les souvenir il faut surtout aller dans des sites touristiques - pour le budget c’est difficile à dire, tout dépend ce dont vous recherché.
les visites sont effectivement pas cher (environ 500 y l’entrée et beaucoup sont gratuit)
Anonyme12
Salut! Content de savoir que côté nourriture ce n’était pas trop cher! Souvenirs, ca bien ca sera mon problème…ce n’est pas essentiel. Alors, si on mets environ 1000 yen pour le métro et 2000-3000 pour manger, c’est très très raisonnable! Je gardes mon 6000-7000 yen par personne par jour et tant mieux si c’est moins cher!
Je pars dans 6 jours, je suis pour l’instant l’incarnation même de l’anxiété!
Merci!
[quote]
Ca y est le mois d’aout est passé et le voyage est fait … et qu’une idée : repartir !!!
Coté budget puisque c’est le sujet, hotel et avion était déjà payé. Nous avions donc 250 000 yens pour 2 personnes (2500 euros ) pour 3 semaines de vacances (hors avion hotel). Et cela a été pile-poil ! Restant sur tokyo nous avons pris chacun une suica carte (cout achat + recharge environ 10 000 Y chacun).
on mange très peu cher (environ 2000 Y chacun par jour). On ne mange pas que des nouille … il y a plein de chose à découvrir et c’est bon !
pour les souvenir il faut surtout aller dans des sites touristiques - pour le budget c’est difficile à dire, tout dépend ce dont vous recherché.
les visites sont effectivement pas cher (environ 500 y l’entrée et beaucoup sont gratuit](/citation]
Anonyme13
pour ma part la seule chose que j’avais oublié de compter c’est le trajet aéroport narita à l’hotel. et même en ayant oublié cela mon budget a été respecter. comme c’était notre 1er voyage, j’ai divisé mes yens dans 3 enveloppes (1 pour chaque semaines) comme ça je savais ce que j’avais à dépenser. c’est “bête” comme système, mais comme ça pas de surprise à trop dépenser et se retrouver coincé en fin de vacances.
le métro c’est effectivement à peu prèt ça. une moyenne de 1000 Y aller-retour mais bien évidement cela dépend du trajet. mais dans notre cas c’était la moyenne.
Nourriture : ne pas avoir peur de rentrer dans les restau. ils ont quasiment tous les prix affichés et les plats en photos ou “reconstitué en résine” … ça donne une idée de ce que l’on peu manger ! c’est toujours un plat unique.
l’après midi je vous conseille de gouter leur crèpes … c’est un régale pour 500Y
très bon voyage et pensez surtout à l’appareil photo !
Anonyme14
Salut!
Merci pour le rappel. Je sais que selon la plupart des sites, ca semble coûter entre 10 et 30$ Canadien pour le voyage entre Narita et Tokyo. Je pensais prendre le Sky access qui sur Google map ( selon la date et hre d’arrivée) nous apporterais directement à la station asakusa ( notre auberge est située près de la) et ca couterait dans les environs de 1240 yen (14-15$), donc pas trop cher…
J’espère que c’est véridique et pas trop vieux comme info.
Merci encore.
Anonyme15
j’ai préparé tout mes déplacements métro avec ggogle maps et le prix était toujours le bon … pas de surprise !
donc je pense que vous pouvez “croire” google maps.
il y a aussi plein d’info sur le site de narita http://www.narita-airport.jp/en/guide/service/list/svc_32.html#t1