Brésil août 2023

Forum Brésil

Bonjour
Nous partons avec 3 ados au Brésil pour 15 j. en août 2023. Nous avons prévu de commencer par 4 jours à Rio puis Iguazu et Sao Luis/ Lençois et enfin Salvador.
On me dit que Rio ce n’est pas nécessaire d’y passer du temps, que ça n’aurait qu’intérêt très limité, mieux vaut se concentrer sur Salvador. J’aimerais avoir vos avis.
Egalement un guide est-il indispensable à Rio et à Salvador?
Merci par avance

Rio de Janeiro ? C’est tout simplement incontournable lorsque l’on voyage pour la 1ere fois au Brésil.

Je me demande bien qui a pu vous dire qu’il n’était pas nécessaire d’y passer du temps.

3 jours à Rio c’est un minimum pour en voir l’essentiel.

Pour le reste, si vous restez dans la zone sud de Rio ou dans le centre de Salvador un guide n’est pas nécessaire.

En revanche cela peut être utile, voire indispensable, si vous souhaitez faire des randonnées sur certains sites naturels.

Merci beaucoup pour ce retour

Salvador est connu comme la première Capitale du Brésil (depuis 1549) donc culture assurée. Au niveau culinaire aussi il y a de quoi se faire plaisir.
Et si vous avez assez de temps pensez aux environs comme la région du Recôncavo Baiano (le terroir colonial de Bahia) et un peu plus loin au centre de Bahia vous avez le Parc National Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil).
A la question si on peut se passer d’un guide ?
Si on parle portugais et si on a son propre moyen de transport … pourquoi pas.
De l’autre coté vous ne trouverez pas facilement ces lieux typiques hors chemins batus (en évitant les lieux un peu plus obscure qu’il vaut mieux éviter) sans quelqu’un qui connait la ville/région comme ça poche.
Tout dépend donc à quelle profondeur vous voulez découvrir le Brésil.
En vous souhaitant une excellente préparation de voyage.
@ivanbahiaguide
@ivanchapadadiamantinaguide

(dique de Tororo à Salvador)

(les artisans locaux au Recôncavo Baiano)

(les vues inprenables du Grand Canyon Brésilien / Chapada Diamantina)

Bonjour
Rio et Salvador sont en effet les deux capitales à séjourner pour un premier voyage au Brésil.
Ivant étant sur Salvador je lui laisse le soin de vous prouver la beauté des lieux.

Rio de Janeiro est l’une des plus belles villes au monde, donc… comme le souligne Cearalsace on peut se demander quelle personne à put vous dire cela. Sans doute une personne qui n’est jamais venue à Rio.
Certaines visites classiques peuvent faire attraction d’un guide d’autres c’est impossible.
Pour connaître parfaitement certaines forêts (Tijuca et Ilha Grande) il m’a fallu plusieurs années.

Perso j’ai passe 3 semaines a Rio et j’ai hate d’y retourner … ceux qui n’y trouvent pas d’intérêt ont du y passer 48h. Ville tellement magnifique

Sujets suggérés

Services voyage