Back Pack 1 mois

Forum Brésil

Hello tout le monde !
Je prépare un voyage seule au Brésil et j’aimerais partager mon itinéraire prévu pour voir si certains d’entre vous ont des retours, des suggestions ou des bons plans.

Voici ce que j’ai pensé :

Rio de Janeiro → Vila do Abraão
Ilha Grande – Vila do Abraão → Paraty
Paraty → São Paulo
São Paulo → Lençóis
Lençóis → Salvador de Bahia
Salvador de Bahia → São Luís (via Teresina)
São Luís → Barreirinhas (Lençóis Maranhenses)

Si vous avez des recommandations (auberge de jeunesse, activités, sécurité, transport…), je suis preneuse ! :blush:

Bonjour ! :blush:

Quelques petites suggestions :

:point_right: Rio de Janeiro : Prends un guide local pour les randonnées (comme dans le parc de Tijuca) ou pour visiter certains quartiers comme la favela Rocinha. Ça peut être plus sûr et très enrichissant.

:point_right: Paraty : Ne manque pas une sortie en bateau dans les îles, c’est sublime ! Et la vieille ville est un vrai bijou colonial.

:point_right: Lençóis (Chapada Diamantina) : Excellent choix ! Pour profiter pleinement des randos et des sites naturels, n’hésite pas à faire appel à un guide local.

:point_right: Salvador de Bahia : Pour cette étape, je te recommande vivement les services d’Ivan, un guide francophone très apprécié sur ce forum. Il connaît parfaitement la ville, son histoire et ses recoins, et il peut aussi te conseiller sur les alentours.

:point_right: Lençóis Maranhenses : Prévois bien tes trajets entre São Luís et Barreirinhas (et éventuellement Atins si tu veux quelque chose de plus sauvage). Le lieu est magique !

En termes de sécurité, comme tu voyages seule, privilégie les déplacements en journée, les hébergements bien notés, et garde toujours un œil sur tes affaires. Mais globalement, avec un peu de bon sens, ça se passe très bien !

Bon voyage à toi, tu vas en prendre plein les yeux ! :brazil::sparkles:

Sujets suggérés

Services voyage